trou de 5000 a 6500 tours

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

trou de 5000 a 6500 tours

Message non lude maelerondo » 22 mars 2010, 11:44

salut à tous ! après changement du joint mécanique de pompe à eau, et remontage en règle , je me retrouve avec une moto qui a un trou à l'accel entre 5000 et 6500 tours.elle marche nickel à bas et haut régimes mais refuse de prendre ses tours en 5ème à mi régime par exemple.je sais pas ou aller chercher la panne . les bougies sont neuves l'essence arrive normalement et la moto marchait parfaitement avant démontage...quelqu'un a t'il un conseil, a me donner?merci
vaut mieux 2 p'tite gamelles qu'une grosse
maelerondo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 mars 2010, 14:03
Localisation: 30 estézargues
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): suz 900 rf ; cx 500 de 78
Moto(s) précédente(s): suz 600 djebel suz 600rf
Moto de vos rêves: une grosse guzzi

Message non lude goldwing » 22 mars 2010, 20:54

Bonsoir,

certainement une coincidence avec tes travaux,

mais à ta place je changerais le filtre à air , il doit être bouché.

A+
goldwing
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 oct. 2007, 18:48
Localisation: 13011 (le Chateau de ma mère)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 250XLR, 900 Bol d'or, 1500 Goldwing
Moto(s) précédente(s): beaucoup

Message non lude Guernsey Phil » 23 mars 2010, 01:56

En Angleterre, on change le joint, la chaîne des cames et l'alternateur au même temps. La s'appelle le "triple bypass". Ou faire tout ou faire rien. Entre 5000 et 6500, on peut dire que c'est l'alternateur. David Silver vend les alternateurs nouveaux vers €100 (CX500 routier et custom jusqu'a '81) ou €75 pour les GL500, CX500E et toutes les 650 , modèles avec allumage électronique sans CDI.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 11:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude maelerondo » 23 mars 2010, 13:31

merci pour vos réponses,mon filtre a air est nickel, je pense que phil à bien senti la panne ,ma batterie me fait des soucis ! comment puis je controler l'alternateur avant de tout démonter ?
vaut mieux 2 p'tite gamelles qu'une grosse
maelerondo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 mars 2010, 14:03
Localisation: 30 estézargues
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): suz 900 rf ; cx 500 de 78
Moto(s) précédente(s): suz 600 djebel suz 600rf
Moto de vos rêves: une grosse guzzi

Message non lude jacky agaesse » 23 mars 2010, 14:27

regarde dans les archives du site, tout est expliqué étape par étape.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 23 mars 2010, 14:43

maelerondo a écrit:merci pour vos réponses,mon filtre a air est nickel, je pense que phil à bien senti la panne ,ma batterie me fait des soucis ! comment puis je controler l'alternateur avant de tout démonter ?


Bonjour,
En allant voir ton profil j'ai vu que ta moto est CX 500 de 1978.
Ce serait quand même bien de l'indiquer au départ, cela aiderait ceux qui veulent t'aider! :evil:

Les CX équipées d'un allumage CDI disposent d'un allumage qui n'utilise pas la batterie.

Le stator (alternateur) possède 2 circuits distincts.
- L'un sert à la fourniture de 12 Volts (via le redresseur-régulateur) pour la consommation "ordinaire" comme le phare, le feu arrière, l'éclairage tableau de bors, les clignotants, les feux stop et la charge de la batterie qui permet le démarrage du moteur (pas de kick) et qui vient en tampon du RR.
- L'autre sert à la fourniture de la "haute tension" (200 Volts) nécessaire à l'allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition ou allumage à décharge de condensateur).

Pour la vérification de l'alternateur (les 2 parties) Papi (Patrice Pichon) a écrit un article dans l'ancien site (archives).
Pour y accéder, aller ICI

Mais il arrive souvent que ceux qui ont ce problème de trou à 5 -6.000 Tr/min remédient au problème en changeant les membranes d'enrichissement sur les carbus (elles sont percées).
A vérifier avant d'entamer le changement de stator qui nécessite la dépose du moteur.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités