Salut a tous les accros du bistouri dynamométrique.
J'ai encore une colle à vous poser.
Sur les 500 cx, le pignon de transmission primaire ( en bout de vilbrequin) est constitué de plusieures parties.
Un pignon 33 dents qui fait l'entrainement.
Une couronne anti bruit de 32 dents.
Une "rondelle de calage latéral.
Le pignon 33 dents est appuyé directement sur l'aluminium du bloc moteur,et possède sur sa face d'appui
un trou (certainement pour faire arriver l'huile et graisser la rotation de la couronne anti bruit).
Mais la rondelle de calage possède aussi un trou (qui correspondrait a l'évacuation de cette huile).
Je ne veux pas parler des 2 petits trous qui servent à caler cette rondelle sur les 2 pions de clavetage mais
du troisième.Mais alors, au remontage, on peut placer cette rondelle de 2 façons différentes!:
ou bien faire coincider le trou du pignon et le trou de la rondelle
ou bien placer le trou de la rondelle diamétralement opposé au trou du pignon!!!
Aucun dessin sur la revue technique assez précis, juste un paragraphe qui prévient: ACHTUNG!!,au démontage
du pignon, bien repérer le sens de montage de cette p.... de rondelle.
C'est malin! Quand on démonte avant de lire la revue, qu'on tripotte tout dans tous les sens,et qu'on remonte
tout 2 mois après!!! merci d'avance