moteur650 sur 400  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

moteur650 sur 400

Message non lude manuel » 20 fév. 2010, 10:03

boujour je voudrait savoir si je peut mettre un moteur de 650cx sur un 400 cx y a til des modif merci :?
manuel
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 20 fév. 2010, 12:37

bonjour Manuel

bienvenu sur ce forum qui traite de tout ce qui touche la CX et ses dérivés.

la question que tu pose fait partie de celles que nous avons régulièrement., si tu prend la peine de fouiller dans les sujets déjà évoqué, tu trouvera ta réponse.

a savoir que rien n'est impossible, mais a quel prix ?

une telle modification impose vraiment beaucoup de travail pour au final se retrouver avec une machine qui n'est plus conforme a celle qui a tété homologué (sauf la faire réceptionner a titre isolé).

souhaitant avoir répondu a tes attentes.

au plaisir de te lire.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude manuel » 21 fév. 2010, 14:51

je me suis tapêr les 15 page est g rien vue au sujet de ma question :evil:
manuel
Invités
 

Message non lude Gérard » 21 fév. 2010, 19:51

Salut
Pour avoir récupérer un 650 E avec un moteur de 500 E dessus je pense que le contraire est faisable.
Pour mettre un moteur de CX E allumage transistorisé sur un CX allumage CDI il faut changer le faisseau
et tout ce qui va avec.

Attention quand même au changement de cylindrée la carte grise est de 500 cm3
A +++ Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 20:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 21 fév. 2010, 23:37

je suis certain que le sujet a été abordé il n'y a pas si longtemps, mais dans une autre rubrique peut-être

mais comme le souligne Gerard, et ce que j'ai déjà indiqué, en plus des modifications, il te faut prendre en compte le fait que ta machine ne sera plus conforme au modèle homologué car changement de cylindrée.

si ceux qui on répondu sur l'autre message se souviennent ou il se trouve, tu aura peut-être un lien.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Gérard » 22 fév. 2010, 00:24

Tu as une réponse approchante ICI
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 20:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

  Sujet résolu

Message non lude Guernsey Phil » 22 fév. 2010, 02:42

Qui a fait ceci est Trev-H du club anlgais. Il a une CX500C avec moteur 650. Aussi, Michael peut vous aviser en plus.
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 228
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 11:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude goldwing » 22 fév. 2010, 08:10

Bonjour,

crois tu que c'est vraiment le moment de faire une telle modification

avec le controle technique qui arrive ?

(rappel manif le samedi 13 mars dans toute la France)

A+
goldwing
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 oct. 2007, 18:48
Localisation: 13011 (le Chateau de ma mère)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 250XLR, 900 Bol d'or, 1500 Goldwing
Moto(s) précédente(s): beaucoup


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités