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Message non lude blackdog.1974 » 26 fév. 2010, 07:20

Salut manu91 et a tous.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de DEUX joints sur le tuyau chromé d'eau??
Je crois qu'il n'y a qu'un joint torique coté pompe à eau, l'autre bout du tuyau est "enmanché" dans la grosse durite
en caoutchou et serré par un collier; et pour "réenfiler" le tuyau chromé muni de son nouveau joint torique dans la
pompe à eau, regarde si l'orifice (de la pompe à eau) est bien vide, bien propre, bien lisse,sans corrosion d'aluminium,
et n'oublies pas de mettre un peu de savon liquide (ou un tout petit peu de graisse) sur le joint ou dans l'orifice et d'y
aller sans forcer!!
En me relisant, on dirait un texte porno mais c'est pas le cas...
blackdog.1974
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Message non lude manu91 » 26 fév. 2010, 09:32

Je parle bien de 2 joints sur le tuyau chromé, tous les 2 côtés pompe à eau.

Un joint situé à environ 2cm du bout du tuyau, joint torique entre 2 bourrelets, et un joint "spécial" à mettre tout au bout du tuyau, joint spécial de section "conique".
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Message non lude blackdog.1974 » 26 fév. 2010, 13:12

Resalut manu.
Je ne veux pas te raconter de conneries, mais je crois qu,il n'y a QU'UN joint( le torique).
C'est du moins ce qu'on peut voir sur les éclatés techniques. Demande confirmation...
C'est peut être pour ca que tu trouves que ton tuyau chromé ne rentre pas à fond !!
Allez courage et vas y calmos...
blackdog.1974
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Message non lude manu91 » 26 fév. 2010, 14:02

Je suis sûr de moi : 2 joints.

Je suis surtout sûr des Pages techniques dans les Archives (merci Papi) :D
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Message non lude 500 Turbo » 26 fév. 2010, 14:18

De mémoire, je crois que Manu a raison.
Sur les 650 du moins, il y a un joint torique (91301-MB6-003) entre les 2 bourrelets sur le tuyau chromé.
Il y a aussi un joint tronconique en bout de tuyau chromé (91302-415-003).

Les éclatés ne montrent pas ce joint spécial ou plutôt ne montrent pas le joint torique entre les 2 bourrelets du tuyau chromé.

En allant voir les archives de Papi (joint mécanique de pompe à eau), il donne bien les 2 références.
Il semble que le joint torique (entre les bourrelets) soit identique aux joints toriques des tuyaux qui vont au boîtier thermostat (calorstat en France)
qui ont la même référence.

Souvent, ce joint spécial reste dans le couvercle de pompe à eau au démontage.
On ne le voit pas et il reste en place lors du remontage.
Si on place un nouveau joint spécial en bout du tuyau et que l'ancien est toujours là, on ne peut enfoncer le tuyau chromé "à fond".
N'est-ce pas ton problème Manu?

Jean
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Message non lude manu91 » 26 fév. 2010, 14:58

Ben non, car j'ai inspecté le couvercle et pas vu de joint et de toute fàçon je n'en ai pas remis de neuf (je l'ai commandé chez Honda).

A la dépose il y avait le joint entre les 2 bourrelets, et un autre joint torique en bout de tuyau (resté dans le couvercle); ce second probablement en lieu et place du "joint spécial tronconique".

Je verrais bien cela quand j'aurais les nouveaux joints.
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Message non lude papicx » 01 mars 2010, 12:45

Bonjour à tous,
Ne t'inquiète pas pour le jonc, c'est normal qu'il baille comme tu dit.
Lors de la repose du cardan celui-ci à un chanfrein intérieur et c'est lui qui le plaque dans le fond de la gorge.

Pour le remplacement du contacteur de point mort, si c'est dans le cadre, c'est possible mais il faudra penser à vidanger ton moteur avant...
ET enlever ta batterie du cadre si tu penches la moto sur la gauche au sol. sinon, la batterie va se vider toute seule.

Si tu as réussi à mettre correctement les colliers du tuyau chromé sur le moteur, alors le tuyau chromé était bien placé.
Si le joint spécial n'est pas présent, un second joint torique en bout du tuyau fait l'affaire.

Tu n'as pas répondu à ma question :
La fuite venait bien de la jonction tuyau/carter de pompe :?:
et non pas du petit trou sous le tuyau chromé :?:
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Message non lude papicx » 01 mars 2010, 13:00

Bonjour Jean,
J'ai mis ton lien en " code " car le dessin d'origine est faux concernant la possition du ressort, d'une part et d'autre part, il est beaucoup trop long sur le schéma par rapport à la réalité.
J'ai donc ajouté le schéma " corrigé " par mes soins dans ton post.
papi
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Message non lude manu91 » 02 mars 2010, 01:49

Merci beaucoup Patrice pour ces réponses.

Juste tu me dis que je n'ai pas répondu à tes questions :
"La fuite venait bien de la jonction tuyau/carter de pompe ?
et non pas du petit trou sous le tuyau chromé ? "

mais il doit y avoir erreur de post, car en ce qui me concerne je n'avais pas de fuite; juste des doutes lors du remontage.

Encore merci.
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Message non lude papicx » 02 mars 2010, 12:53

j'ai du me tromper de post... c'est l'âge que veux tu :papy: bientôt 51 ans en juillet... déjà :!:
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