Fuite d'eau au niveau du tuyau chromé et du carter arrière de pompe

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude manu91 » 05 fév. 2010, 11:10

Pas de quoi, Jean, quand on peut aider :lol:
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Message non lude Tanglooser35 » 05 fév. 2010, 13:49

J'ai eu un autre pépin entretemps. Un des boulons du bas de carter arrière, sur la gauche, a résisté à ma douille de 8 et s'est à moitié arrondie... Du coup, ma douille aussi s'est abimée, devant être d'une qualité inférieure. Que faire ?
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Message non lude Gérard » 05 fév. 2010, 14:39

Prend une bonne clé de 8 à pipe 6 pans de chez FACOM ça peut marcher.
Pour faire du bon travail il faut des bons outils,si tu achètes tes clés <<bricole tout>>
tu n'auras que des problèmes. :evil:
A bientôt Gérard
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Message non lude Tanglooser35 » 05 fév. 2010, 15:23

OK. Je vais aller chez Castorama acheter ça. Au fait, c'est bien une clé à 6 pans lisses et non celle dentelée sur tout le diamètre ? Je vais tenter de limer un peu le côté arrondi du boulon pour qu'il retrouve une arête vive :-/ . J'ai déjà dévissé 3 boulons, il n'y a pas de raisons que les autres ne suivent pas bien qu'elles soient plus difficiles d'accès.
J'avais l'intention de finir mes réparations aujourd'hui afin de me rendre ce soir à une présentation de nouveautés Bmw mais je crois que je me déplacerai en vélo comme d'habitude ces derniers temps... :{
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Message non lude Gérard » 05 fév. 2010, 17:31

Ta clé dentelée est une clé 12 pans,les surfaces de contact avec la tête de la vis en sont réduites.
Ne limes pas les pans tu vas agraver ton problème en diminuant les côtes de la tête.
Il vaut mieux que tu essais de faire rentrer ta clé en tapant dessus gentiment avec un maillet en bois ou caoutchouc pour qu'elle prenne bien sa place.
Essuies bien qu'il n'y est pas de graisse sur la tête de vis.
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Message non lude Tanglooser35 » 05 fév. 2010, 23:39

Rien à faire. J'ai dévissé toutes les vis sauf celle vicieuse du bas-gauche. La tête est si déformée que la clé à pipe de 8 n'a plus de prise assez solide dessus :'-( . J'essaierai d'acheter une pince à étaux ce week-end. Je vais également tenter d'introduire du dégrippant dans le filetage, on ne sait jamais. En tout cas, celui qui a vissé ce boulon n'y est pas allé de main morte. :-V :-()
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Message non lude Baltic » 06 fév. 2010, 00:35

Pince-étau = Attention => choisir Facom aussi ou marque sérieuse, pas de pince fabriquée en acier à ferrer les ânes !
C'est un outil qu'on garde pour la vie entière, ça vaut le coup d'investir qqes euros en plus.
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Message non lude 500 Turbo » 06 fév. 2010, 10:00

Bonjour,
Ce qui fonctionne en général assez bien et de frapper la tête de la vis avec un bon marteau.
Ceci provoque des chocs qui cassent les liens créés entre la vis et le bloc par la corrosion.
Sinon, il te restera à scier la tête de la vis.
Tu pourras ensuite te servir de la longueur de vis dégagée par le couvercle pour assurer une prise correcte pour son extraction.

Jean
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Message non lude cxlv33 » 07 fév. 2010, 12:01

Les bons outils, toujours les bons outils, tenir compte des paramètres en présence, :)

un peu de relexion, demander des conseils aux autres et ça passe. :D

Bon courage à toi sincèrement.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
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Message non lude Tanglooser35 » 14 fév. 2010, 00:39

Enfin, j'ai trouvé une solution pour retirer la vis récalcitrante :) : après avoir écumé presque toutes les grandes surfaces de bricolage de ma ville, acheté une pince à étaux Facom de 60€ et quelques qui s'est avérée totalement inefficace (quel gâchis) :? , j'ai adopté chez Leroy-Merlin une douille de 8, marque Dexter, laquelle ne me semblait pas comme les autres, avec des pans bombés à l'intérieur, sans doute pour mieux bloquer les têtes de vis. Et là, ça a marché impeccable sauf que maintenant le boulon est tellement coincé dans la douille que je n'arrive plus à les séparer à mains nues :oops: (voir photo). Je crois que je n'ai plus qu'à les mettre à la poubelle.
Là, je voudrais savoir si je peux remplacer cette vis par une autre neuve de 6mm de diamètre et 20mm de longueur au lieu de 22 pour l'original ?
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pince-étau

Message non lude Baltic » 14 fév. 2010, 13:07

Bonjour,
La pince-étau Facom, garde-la précieusement, un jour ou l'autre elle te servira (même dans un autre domaine que la mécanique moto) et tu seras bien content de l'avoir !
NB : si tu ne connais pas le truc, fais-toi expliquer comment on règle facilement l'écartement des becs
Bon courage pour la suite coté CX
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Message non lude Gérard » 14 fév. 2010, 17:39

Salut
Met la pince étau sur la vis et tu débloque ta douille en remettant le cliquet et en tournant dans le sens des aiguille d'une montre .
J'espere que tu n'as pas une montre digitale. :lol: :cry: 8)
Ta douille n'est pas foutue pour autant.
Quand à la longueur de la vis si une de 25 mm passe pourquoi pas.
Je crois qu'il vaut mieux mettre un peut plus long que plus court à cause de la longueur des filets.
Voir recouper la vis à la bonne longueur.
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Message non lude Tanglooser35 » 14 fév. 2010, 20:00

Au sujet de la pompe et son joint puisque c'est le but de mon exploration mécanique, j'avance à la vitesse d'un escargot mais j'avance quand même :lol: . En ce moment, je viens de déboulonner l'écrou borgne de la turbine. Par contre, concernant cette fameuse roue à aubes, il y a de nouveau un petit obstacle :x : comment l'enlève t-on ? En dévissant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou en tirant (ce qui serait plus logique comme elle a l'air d'être emmanchée sur des cannelures) ?
En plus, les bords des pales de ce rotor semblent effilés comme des lames de rasoir si bien que je préfère des gants de menuisier pour le manipuler. Je joins une photo de ma turbine... Peut-être est-ce dû à la rondelle de cuivre qui n'est pas venue et semble comme collée à la tige, au fond ? En tout cas, j'aime mieux demander conseil ici de peur de faire une gaffe en forçant de trop quelque chose. :oops:
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Message non lude POUBEAU » 14 fév. 2010, 23:51

avec 2 tournevis diamétralement opposés "plantés" sous la roue à aube, les faire tourner dans le même sens pour faire levier : elle va sortir en longeant les cannelures, tu auras ton joint en cuivre après... pas de panique !

Tout ça me semble écrit dans les archives !!! (sujet à propos de "changer son alternateur) TOUT est écrit !!

Bon courage
Christophe POUBEAU
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Message non lude 500 Turbo » 15 fév. 2010, 08:55

Bonjour,
Eh oui, Christophe a raison, tout est écrit dans les archives.

Tanglooser, prends la peine d'aller lire, imprimer, ... étudier le sujet de Patrice Pichon.

Pour cela taper l'adresse : www.cxclub.org
A droite sur la page d'accueil cliquer sur: "cliquez ici pour accéder aux archives"
Dans la colonne de gauche tu as un rectangle "changer d'alternateur" et un autre "joint mécanique de pompe à eau".

TOUTES les questions que tu poses et celle que tu voudras posées y sont déjà traitées.
Et, si après cela tu as encore des problèmes, nous sommes là pour t'aider, avec plaisir!

Avant de changer mon 1er alternateur, c'est ce que j'ai fait.
C'est tellement complet que je n'ai plus eu qu'à adhérer au club car l'économie réalisée en faisant la réparation moi-même
m'a payé la cotis pour 10 ans au minimum.

Jean

édit de papi :
il y a aussi, une fois sur ce forum, le lien tout en haut : "
Archives " créé pour une navigation plus facile...

Jean
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