ma GL s'arrête au bout de qq kilomètres...[résolu]*  Sujet résolu

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ma GL s'arrête au bout de qq kilomètres...[résolu]*

Message non lude grumman » 26 janv. 2010, 10:21

bonjour,
Comme je l'ai dit il y a quelque jours ma gl est repartie. Seulement elle a un truc qui va pas. Elle démarre impeccable fait une dizaine de kms, puis le cylindre gauche coupe

plus ou moins pendant environ 1 k, puis tout repart normalement.

Je ne comprend pas elle me fait ça à chaque fois. 4 fois pour être précis.

j'ai nettoyé le robinet complètement. j'ai vidé les cuves, j'ai nettoyé le filtre à air, j'ai aussi vérifié l'allumage.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur . :merci2: :spamafote:
resolu
Modifié en dernier par grumman le 12 avr. 2010, 17:32, modifié 1 fois.
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Message non lude poumpoum81 » 26 janv. 2010, 11:18

bobine d'allumage ou résistance de l'anti parasite?
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Message non lude Invité » 26 janv. 2010, 11:23

J'ai vérifié le branchement de l'anti parasite et de la bobine mais si s'était à l'intérieur, cela ne marcherait pas du tout. Non ?
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Message non lude grumman » 26 janv. 2010, 11:41

comment vérifier cela ? Quand elle est au garage elle ne le fait pas. Il faut qu'elle ait roulé environ 10km pour se dérégler.

cordialement
GEORGES
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Message non lude papicx » 26 janv. 2010, 14:08

salut grumman,
je n'ai pas le temps de retrouver le post, mais fait avec le lien " rechercher " ( en haut ) et tape " antiparasite AND résolu " dans la zone de recherche.
ou " test AND parasite ", bref essaie diverses combinaisons... j'ai expliqué ça en détail.
tu devrais trouver ton bonheur.
à plus
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Message non lude Rainman » 26 janv. 2010, 20:41

Te souviens-tu, Papi, le robinet à dépression de ma GL650 ?
-La membrane était devenue complêtement poreuse avec le temps:
=>l'essence passait directement dans le tuyau de dépression et me noyait le cylindre gauche :x ;
=>ensuite sur une seule patte, la moto se mettait à ratatouiller gravement, puis finissait par caler :evil: .

Une façon de tester: tu déboite le tuyau de dépression du carbu gauche, puis tu aspire à la bouche pour que le robinet puisse s'ouvrir :attention: ...

Si tu te retrouve avec de l'essence dans la bouche, ( :attention: surtout tu recraches), mais tu auras trouvé le problème: la membrane de dépression du robinet en dessous du réservoir.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude grumman » 28 janv. 2010, 14:23

bonjour a tous
j'ai profite de la remontée des températures pour essaye a nouveau la machine

hier j'ai démonté et inversé les antiparasites et les bougies. Même problèmes, j'ai roulé 2 km et la moto a commencé à cafouiller, très vite elle est repartie. Ensuite j'ai fait 20 km sans problème. Cet après midi j'inverse les bobines et je mets un filtre à essence. Nouvel essai demain et je vous tiens au courant.

merci pour les conseils.

je n'arrive pas à définir si cela vient de l'allumage ou de cochonneries dans le réservoir.

amitiés
Georges
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Message non lude jacky agaesse » 28 janv. 2010, 21:34

je crois que Patrice a déjà évoqué ce genre de pannes dûs aux contacts des fils de bobines qui se dilatent lorsque l'environnement moteur est chaud, et qui provoquent des coupures d'allumages.

ne pas oublier que nos machines prennent de l'âge, et que par conséquent, il apparait des pannes qui jusqu'à maintenant était inconnues.

Jacky
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Message non lude grumman » 28 janv. 2010, 22:24

Excusez moi j'avais oublier de me connecter :

Merci, mais ce qui m'intrigue c'est que ça le fait peu après le démarrage puis plus rien. J'aurai pensé qu'une fois le cylindre se soit arrêté, qu'il ne reparte plus du tout ou que la panne se répète.
Hors une fois que le problème s'estompe, il ne reviens + du tout même après 20 km.

Pour ce qui est de l'âge, à 54 ans, c'est encore une gamine pour moi :!:
D'ailleurs ma femme est jalouse de cette jeunette.

Encore merci

Cordialement
Georges
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Message non lude papicx » 01 fév. 2010, 11:35

Bonjour Georges,
Veux tu bien explorer les pistes qu'on t'indique svp ?
Sinon, si tu pars dans la direction oposée on ne va pas pouvoir te suivre... et tu vas te créer d'autres pannes :-(
papi
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Message non lude grumman » 02 fév. 2010, 19:41

bonsoir , j'ai tout vérifie.comme vous me l'avez conseillé. Par contre je n'ai pas trouvé le post que m'a indiqué papi.

les antiparasites sont bons 5000 HOMS. pas de fentes

je vais changer la bobine gauche puisse que je n'ai pas trouvé autre chose
pour le bouchon: j'ai vérifié les filtres et la membrane sont ok.

merci pour vos conseils et je vous tiens au courant des résultats

ps:y a t il un site ou je peut trouver les bobines ou faut il impérativement passer par honda ( 45 km a/r)

bien amicalement
GEORGES


excusez moi d'être un peu lourd parfois mais je ne suis pas au fait de la mécanique.
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Message non lude grumman » 05 fév. 2010, 12:23

bonjour a tous

je viens rapidement vous donnez les dernières nouvelles.

j'ai inverses les bobines et j'ai vérifies la membrane du carburateur gauche (c'est toujours lui qui coupe.)

j'ai refait un essai et c'est toujours pareil le cylindre gauche s'arrête et le moteur éternue pendant quelque centaines de mètres puis tout rentre dans l'ordre.

cordialement

georges
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Message non lude grumman » 23 fév. 2010, 10:43

bonjour,
Je reviens sur le sujet qui me préoccupe. J'ai fait toute les vérifications et tout fonctionne.

Hier je suis allé au travail avec la gl. comme je l'ai déjà expliqué elle a repété les mêmes symptômes.
Au retour vers minuit, elle m'a fait le coup en pleine campagne, j'ai aussitôt mis une bougie sur l'antiparasite gauche : Pas d'étincelle.
J'ai redémarré et quelque centaines de mètres + loin elle est reparti. C'est bien l'allumage mais je ne sais pas pourquoi.

Est il possible que cela vienne des capteurs ?
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Message non lude papicx » 18 mars 2010, 13:07

Bonjour Grumman,

Oui, il serait possible que cela vienne d'un des capteurs, c'est déjà arrivé qu'une seule fois, mais c'est déjà arrivé. Mais le capteur était HS et ne se remettait pas en route, lui.

Là, pour trouver, c'est chaud !
Car il faut :
  • que tu aies un contrôleur électronique
  • que tu saches t'en servir ( ce n'est pas compliqué, mais c'est plus difficile qu'un robinet de flotte ),
  • que la panne venue, tu fasses fissa pour ton contrôle afin de le cerner avec assurance :!:

Bref, comme tu vois, il est plus facile d'éliminer les autres causes avant d'en arriver là.

Revenons à l'autre nuit :
Le moteur s'est arrêtté complètement ou bien s'est il mis à tousser ?
As tu pensé à vérifier si tu avais de l'étincelle à droite ?

Je serai enclin à vérifier l'état du contact du bouton coupe-circuit au guidon ET le contacteur principal.
Le fil d'allumage ( noir à filet blanc ), normalement en +12 volts quand il est sur "marche", n'empreinte pas le même circuit que le +12 volts dédié au circuit des lumières qui, lui, est noir et sans filet.

C'est une panne fréquente sur les "E" et les "GL".
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Message non lude papicx » 18 mars 2010, 13:27

des pistes :

tester ses bobines HT : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=26787#26787

membranes de réservoir : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=4974

il y a bien d'autres réponse, mais elles sont dans le coin des mécanos, donc non visibles pour les non-adhérents. :spamafote:
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