Bonjour Grumman,
Oui, il serait possible que cela vienne d'un des capteurs, c'est déjà arrivé qu'une seule fois, mais c'est déjà arrivé. Mais le capteur était HS et ne se remettait pas en route, lui.
Là, pour trouver, c'est chaud !
Car il faut :
- que tu aies un contrôleur électronique
- que tu saches t'en servir ( ce n'est pas compliqué, mais c'est plus difficile qu'un robinet de flotte ),
- que la panne venue, tu fasses fissa pour ton contrôle afin de le cerner avec assurance
Bref, comme tu vois, il est plus facile d'éliminer les autres causes avant d'en arriver là.
Revenons à l'autre nuit :
Le moteur s'est arrêtté complètement ou bien s'est il mis à tousser ?
As tu pensé à vérifier si tu avais de l'étincelle à droite ?
Je serai enclin à vérifier l'état du contact du bouton coupe-circuit au guidon ET le contacteur principal.
Le fil d'allumage ( noir à filet blanc ), normalement en +12 volts quand il est sur "marche", n'empreinte pas le même circuit que le +12 volts dédié au circuit des lumières qui, lui, est noir et sans filet.
C'est une panne fréquente sur les "E" et les "GL".