ma GL s'arrête au bout de qq kilomètres...[résolu]*  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude grumman » 26 mars 2010, 20:27

bonsoir j'ai fini par descendre mon moteur .j'ai 2 questions: est il normal que l'interieur du compartiment capteur soit tres gras?
je suis aller chez honda est on m'a donne des bougies honda ref: dpr8ea-9
sont ce les bonnes?
j'ai envoyé mon, inscription au club je vais enfin faire pari des votre ( enfin si vous voulez bien de moi.) :D

amitiés a tous et soyez assurez que j'essaierai de toujours vous faire honneur .salutations d'un vieux motard un peu nul en mécanique
= :elephant:
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 26 mars 2010, 20:53

la référence pour les 500 routier et custom est : DR 8 ES-L

je ne sais pas pour les 650, mais il me semble que les références sont les même pour toutes les CX sauf les turbo.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Rainman » 26 mars 2010, 21:57

De mémoire:
dpr8ea-9 pour les Silver Wing 650 Image.
et
dpr8ev-9 pour les 650 Turbos.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Invité » 26 mars 2010, 22:02

merci rainman


georges
Invité
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 26 mars 2010, 23:23

Rainman a écrit:De mémoire:
dpr8ea-9 pour les Silver Wing 650 Image.
et
dpr8ev-9 pour les 650 Turbos.

:bye:


merci Rainman pour ces infos que j'ignorai, mais j'ai une excuse: je ne possède pas de 650.


Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude grumman » 28 mars 2010, 18:54

excuse moi Jacky merci a toi aussi.
par contre personne ne me répond pour le très gras dans le compartiment capteur

Georges
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 28 mars 2010, 19:26

Bonjour,
Le compartiment capteur est fermé par un joint (entre le couvercle et le capteur).
Sur certains modèles ce couvercle est muni d'un tuyau pour le "reniflard"= récupérateur des vapeurs d'huile moteur.

Il serait anormal que cela ne soit pas gras et puis l'huile est un isolant électrique.
Ne t'inquiètes pas.
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 28 mars 2010, 19:35

merci je ne m'inquiétais pas, j'avais craint que ça ne provoque des courts circuits

je vais remonter le moulin demain.
j'ai réglé les capteurs et tout vérifié, j'espère que je vais bientôt pouvoir venir à bastille ou ailleurs

Georges :merci2:
Invité
Invités
 

Message non lude grumman » 01 avr. 2010, 18:46

bonsoir, j'ai remonté mon berlingot après avoir tout vérifié. J'ai monté des bougies neuves.

Ce matin j'ai mis en route, elle a démarré au quart de tour, je l'ai laisse chauffer sur place elle a tourné un quart d'heure juste avec quelques pschitt - pschitt à l'échappement et d'un coup cylindre gauche coupe, plus d' étincelles. Je ne sais plus quoi faire . :cry:

est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon mécano au nord de Paris (même dans l'Oise )
car je désespère de la refaire fonctionner et de surcroit ça m'énerve :x

amitiés

Georges

(ps): je n'ai pas de remorques pour la transporter
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 02 avr. 2010, 13:22

Bonjour Georges,

Ça sent le capteur d'allumage qui chauffe et se coupe dès la température de la panne atteinte. c'est à ce moment préci qu'il faut faire la mesure ! ( 250 / 285 ohms de mémoire )

bref, pour répondre à ta question de mécano, va voir chez Moto Jap 70 ( vue aérienne de l'adresse ) NB : si tu zoomes sur l'image tu vois les motos garées dehors :wow: ( merci les pages jaunes ! )
Le patron c'est Jérôme, tu lui dis que c'est moi qui t'envoie.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude grumman » 02 avr. 2010, 14:05

merci Patrice .

J'étais arrivé à la même conclusion. Je viens de téléphoner à un concessionnaire qui m'a annoncé 210 euro et pas de disponibilité.

Je vais essayer de trouve des capteurs d'occase. Je tiens beaucoup à ma machine, mais ces temps ci je suis un peu gêné financièrement.

Je vais re démonter le moteur et les changer moi même.

Encore merci pour les astuces



J'espère que je vais recevoir bientôt ma carte de membre

Amitiés
Georges
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude grumman » 02 avr. 2010, 14:14

j'ai bien note l'adresse .merci
et je la garde précieusement

Georges
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

  Sujet résolu

Message non lude grumman » 09 avr. 2010, 11:43

bonjour à tous et encore merci pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai installé les capteurs d'occasion que j'ai reçu hier.
je suis allé essayer la choupette ce matin c'est GÉNIAL :lol:

je vais pouvoir bouger
PROBLÈME RÉSOLU

AMITIÉS A TOUS ET

P/S est-ce que quelq'un sait réparer les capteurs plutôt (non pas le chien de mickey) que de les jeter, cela peut servir à un autre.

je les tiens à dispos

GEORGES :merci2:
Avatar de l’utilisateur
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 317
Enregistré le: 30 nov. 2009, 19:48
Localisation: Moneteau 89
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude SILVER MAN » 09 avr. 2010, 16:37

salut grumman
super ,tu as résolu ton problème 8)
bonne route
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 11 avr. 2010, 22:38

Comme le conseille Papi, maintenant que ton problème est résolu : merci de modifier le titre de ton message en éditant le premier message.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron