vis de fourche basse bloquée [résolu]

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vis de fourche basse bloquée [résolu]

Message non lude grumman » 17 déc. 2009, 17:29

Je cherche un conseil car j'ai une fuite au joint spy de fourche. J'ai démonté les tubes de la moto. Je n'arrive pas à desserrer les vis sous les tubes qui permettent de sortir le plongeur.
Si quelqu'un connait une astuce ou un mécano sympa autour de Roissy. Ce serait bien. Merci
Georges
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Message non lude orangemecanic » 17 déc. 2009, 18:28

Pour changer les joints Spy, il n'y a pas besoin de les sortir si je me rappelle bien!
Par contre, pour le démontage, Papi (ou un autre) devrait t'aider.

A+ Gilles
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Message non lude cmc » 17 déc. 2009, 20:17

bonjour,ces vis sont très dur a débloquer.
il faut remettre les ressors de fourche provisoirement pour pouvoir débloquer les vis,et bloquer le tube a l'étau.
quand j'ai refait ma fourche ,j'ai eu beaucoup de mal avec ces vis.
Christophe
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Message non lude Invité » 17 déc. 2009, 20:25

merci Christophe pour ton conseil

j'ai mis du dégrippant pour essaye de débloquer et je ressaierai demain mais ça m' embêterai de devoir percer.

Georges
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Message non lude jacky agaesse » 17 déc. 2009, 20:26

j'ai eu aussi de grosses difficultés avec ces vis.

j'ai fini par les avoir avec une perceuse, et les ai remplacé par des neuves, alors que la fois précédente, tout c'était bien passé.

lors du perçage, il suffit d'avoir la tête, car c'est la que ça coince.la partie fileté dans le cône est venu a la main.

Jacky
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Message non lude Invité » 18 déc. 2009, 18:54

merci pour tous vos conseils. J'ai réussi mais cela a été très dur :x . Les deux vis étaient abimées et sont bonnes à changer :cry: . Je me suis aperçu aussi qu'il manquait des pièces mais rien de grave 8)

conseils : Toujours changer la visserie si on a un doute.
amitiés à tous et bonne fêtes.

Georges :
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Message non lude papicx » 21 déc. 2009, 01:18

Bonjour,
Pour avoir ces vis, il faut laisser le tube prisonnier dans les Té de fourche. Ils sont ainsi parfaitement maintenus, bien mieux que dans un étau où on a toutes les chances de les abîmer...

Taper sur la tête de vis avec un chasse goupille ( de 5mm je crois me rappeller ) et un marteau. Je sais, ce n'est pas facile, mais ça va aider.
Ensuite, la clé Allen fait l'affaire... éventuellement, vous emmanchez une clé à tube pour faire levier pour le tube coté gauche.
Normalement, ça suffit.

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