Le point 9.2 de l'arrêté du 30 septembre 1997, qui modifie l'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970, définit ainsi la profondeur minimum légale de sculpture pour les pneumatiques motos :
« 9.2. Sur les véhicules autres (*) que ceux visés au point 9.1 ci-dessus, la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à 1 millimètre pour plus d'un point sur quatre ».
(*) Au sens de l'article R. 311-1 du Code de la Route, les « motocyclettes » sont classées dans la catégorie des véhicules auxquels s'appliquent le point 9.2 ci-dessus.
www.pneus-online.fr/reglementation-moto-conseils.html
cet article trouvé sur le net nous parle des autres véhicules(je suppose autre que véhicules automobiles légers).
sur un Vl la profondeur mini est de 1,6 mm. et sur un PL (qui doit rentrer dans cette même catégorie) il faut au minimum 1mm.
mais un autre article(du net, pas du code de la route) nous dit que la profondeur minimum à respecter et identique que pour une voiture.
Selon le règlement relatif à la mise en circulation des véhicules, la profondeur minimale des sculptures des pneus doit être de 1,6 mm. Cela peut facilement être vérifié en contrôlant les indicateurs d'usure des pneus. Ces indicateurs se situent dans les sculptures des pneus aux endroits marqués par " TWI " sur le côté des pneus.
Nous vous recommandons de changer vos pneus lorsque la profondeur des sculptures devient inférieure à 2 mm.
www.pneus-moto.fr/Reifenabc.html
a toi de choisir, mais de toutes façons, regarde bien la profondeurs de tes sculptures, compare avec les profondeurs d'un pneu neuf, et dit toi que c'est a ce truc que tu confie ta vie.
ps: au passage vérifie bien que ton pneu est monté dans le bon sens, car j'ai eu la désagréable surprise de constater que le pneu ar de ma dernière acquisition état monté a l'envers.
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.