Pneus et tenue de route

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Message non lude jacky agaesse » 09 déc. 2009, 23:40

Je ne suis pas certain de la réponse, mais il me semble que un pneu qui n'est pas de type" tubless" doit par opposition porter l'inscription " tube type".

Je redis bien info à prendre au conditionnel.

Jacky
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Message non lude papicx » 20 déc. 2009, 22:22

Tu as raison Jacky, une fois de plus...

Comment fait-on pour les distinguer des pneus normaux quand il n'y a pas "tubeless" d'écrit dessus ?
La caractéristique d'un pneu concernant le fait qu'il soit " tubeless " ou " tube type " est ESSENTIELLE, tout comme ses dimensions et indice de charge.

C'est le coté juridique que j'aborde içi, c'est à dire qu'il doit impérativement être inscrit sur les indications de vente de l'article, cause de nullité - donc de remboursement - si l'article livré n'est pas conforme à la commande.
Attention lorsque vous commandez vous même.

Perso, je laisse ça aux spécialistes monteur de pneus, qui font ça toute l'année. Pendant ce temps, je vais prendre un café et je reviens les mains propres... avec un montage garanti :!:
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Message non lude auverland86 » 17 janv. 2010, 23:30

Patrice PICHON a écrit:Ton pneu en 110 au lieu de 100 suffirait à expliquer ton guidonnage. De plus c'est un Arrowmax, il ne convient pas pour cette moto. Papi

Mince, j'arrive un peu tard!!!
Bonjour à tous....
Oyez Oyez braves gens.... Je m'attaque aux conclusions de Patrice Pichon!!!! (un exploit!!!! sur de sur!!)
Le pneu de 110 à l'avant ne suffit pas à expliquer le guidonnage!
Le pneu plus large peut à la limite stabiliser le guidonnage vu la plus grand surface de portance au sol.
Pour preuve j'avais un pneu de 100 à l'avant et la moto guidonnait. Avec le pneu de 110 plus de guidonnage, une stabilité en courbe accrue qui m'a même surpris.
(Bon, j'ai l'impression de parler en connaissance de cause!)
Le problème.... une moto avec un ENORME top case à l'arrière.... qui génère des remous du diable.
J'avais un petit top case qui m'occasionnait des guidonnages légers.... plus de top case, plus de guidonnage! (curieux non?)
Solution pour le guidonnage à cause du topcase........charger une grosse mémère sur la moto pour stabiliser le tout!
Appuyée sur le top case, elle rigidifie l'ensemble du cadre et empêche les turbulances aérodynamiques entre le pilote et la grosse caisse....
Bon pour le reste Patrice a déjà tout dit , roulement, équilibrage etc..... (même pas drôle il connait tout!)
Par contre j'ai testé un pneu de 100 sur une autre moto prévu pour du 110...; et bien là j'ai vraiment eu peur.... c'est même plus du guidonnage mais plutôt de la dance de Saint Guy.

(Le did....! Oser t'attaquer au maître!!!! Tu risques la lapidation!)
(Patrice! Tu m'en veux pas? Hein? Tu es toujours mon maître!!!! :oops: )
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Message non lude Rainman » 17 janv. 2010, 23:39

L'incidence du top case.

Les Michelins s'usent en carré.

Papi ne jure que par Metzeler.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude jacky agaesse » 18 janv. 2010, 00:26

(Le did....! Oser t'attaquer au maître!!!! Tu risques la lapidation!)
(Patrice! Tu m'en veux pas? Hein? Tu es toujours mon maître!!!!

il n'y a pas risques a s'attaquer au maitre a une seule condition : avoir raison, car Patrice a le mérite de savoir le reconnaitre, la preuve, sont premier message sur ce même sujet.

mais il faut lui aussi lui rendre justice, il roule en CX et GL depuis presque l'origine de cette moto, et il a du en démonter plus que n'importe qui d'entre nous, donc il parle en connaissance de causes.

Jacky
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