bonjour,
Moi qui pensais avoir été clair sur le sujet
voir l'article qui en parle
patrice pichon a écrit:ATTENTION : Il existe 2 types d'allumage sur les CX :
les CDI sur les classiques et customs ( identiques sur les 400 et les 500 ). Il y a trois connecteurs sur le faisceau qui l'alimentent : un à trois fils jaunes, un autre plat et large à 7 fils, un autre à 2 fils ( un blanc et un bleu ) plus le fil de point mort (vert clair à filet rouge à cosse mâle ronde )
Les transistorisés sur les GL, E, et les TURBOS. il y a un deux connecteurs qui l'alimentent, un connecteur à 3 fils jaunes, un tout petit à 4 fils pour l'allumage transistorisé plus le fil de point mort
Donc, 2 types d'alternateurs...
Si ton CX, qui est d'après 1982 comme tu dis, n'a pas de CDI, ce n'est pas le bon modèle.
Ton CX a donc un amortisseur Pro-Link à l'arrière et un alumage transistorisé.
Article à lire et à relire sans modération, il n'y a pas de phénomène d'acoutumance.
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=2140