compatibilité stator

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compatibilité stator

Message non lude eric 91 » 08 oct. 2009, 12:18

A tout hazard, un stator de cx 500 A B d'avant 82 peut il se monter à la place du modèle d'apres 82 (introuvable), je sais ce n'est pas la même epaisseur, mais apparement il se monterait quand même et du coté allumage ca m'a l'air d'être la même chose (CDI)
merci.
Éric
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Message non lude segret jacques » 08 oct. 2009, 21:45

je n'ai jamais fait de dif entre un cx de 78 et un de 82 pour l'alternateur pour moi ils sont idem je me trompe peut être...
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Message non lude eric 91 » 09 oct. 2009, 07:59

oui, j'ai bien envie d'essayer quand même, je ne risque rien apparement au niveau électrique, c'est la même puissance.
je risque juste un redémontage moteur.
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Message non lude papicx » 09 oct. 2009, 13:34

bonjour,
Moi qui pensais avoir été clair sur le sujet :-( voir l'article qui en parle
patrice pichon a écrit:ATTENTION : Il existe 2 types d'allumage sur les CX :
les CDI sur les classiques et customs ( identiques sur les 400 et les 500 ). Il y a trois connecteurs sur le faisceau qui l'alimentent : un à trois fils jaunes, un autre plat et large à 7 fils, un autre à 2 fils ( un blanc et un bleu ) plus le fil de point mort (vert clair à filet rouge à cosse mâle ronde )

Les transistorisés sur les GL, E, et les TURBOS. il y a un deux connecteurs qui l'alimentent, un connecteur à 3 fils jaunes, un tout petit à 4 fils pour l'allumage transistorisé plus le fil de point mort

Donc, 2 types d'alternateurs...

Si ton CX, qui est d'après 1982 comme tu dis, n'a pas de CDI, ce n'est pas le bon modèle.
Ton CX a donc un amortisseur Pro-Link à l'arrière et un alumage transistorisé.

Article à lire et à relire sans modération, il n'y a pas de phénomène d'acoutumance. http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=2140
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Message non lude eric 91 » 09 oct. 2009, 14:26

J'avais compris, seulement c'est une moto que j'ai acheté en pièces, c'est bien un modèle à amortos et non Pro-Link.
Mais voila mon alternateur est bizare il est bien branché comme les modèles antérieurs à 82 mais il a l'épaisseur d'un modèle à allumage transistorisé.
Je viens de me renseigner chez Honda, par rapport au numéro moteur et il s'avère que c'est un modèle canadien. Et ce serait un moteur de type antérieur à 82.
au pire est il possible de le reconditionner ?
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