Votre avis avant de passer à l'acte d'achat pour un 650cxe

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Votre avis avant de passer à l'acte d'achat pour un 650cxe

Message non lude om42 » 01 sept. 2009, 13:34

J'ai besoin de votre avis sur un 650 cxe, année 1983 avec 44000km. Quels sont les points importants à vérifier, quels sont les points faibles de cette machine. Jattends avec impatience vos remarques, merci.
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Message non lude Dominique Héron » 01 sept. 2009, 14:21

Bonjour et bienvenue om42

Le point faible est les joints de culasse, pour remédier au probléme, tu remplace la sonde de ventilation avant toute chose.

Ne pas lui tiré dessus et regarder la niveau d'huile avant chaque départ.

Se n'est pas une sportive moderne les 8 ou 9000T son à proscrire.

Si non sa roule trés trés bien.

Bonne route et à bientôt.

Dominique
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Message non lude jacky agaesse » 01 sept. 2009, 18:25

sur la photo elle a l'air en très bel état, mais j'ai noté 2 éléments.

le premier qui est positif: le porte bagage, qui est une option devenu très rare.

le deuxième qui l'est un peut moins: le garde boue AV m'a l'air d'être chromé, ce qui n'est pas le cas d'origine (plastique noir)

cela reste mineure, et a ce kilométrage la, tu risque de ne pas en voir beaucoup. maintenant c'est toi, ta conscience, et ton porte monnaie qui décident.

Jacky
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Message non lude Dominique7766 » 01 sept. 2009, 19:40

:D Salut ,
Belle machine et en plus pas beaucoup de kms .C'est déja une bonne .Comme le dit Dominique Heron ,il ne faut pas lui tirer dessus .

En règle générale ceci est valable pour toutes les cx et je pense que tout le monde est d'accord sur ce point.

Bonne route a toi !!

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Message non lude Michael » 01 sept. 2009, 20:06

regardez tes messages privé :wink:
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Message non lude margot » 02 sept. 2009, 09:52

Bonjour, il y a d'autres choses à vérifier tout de même, j'en ai fait les frais sur une 500E :(

sur l'ancien site, dans la FAQ, il y a quelques conseils: http://www.cxclub.org/Pages/Techn/ surtout sur l'alternateur.

De plus les points faibles à mon goût sont aussi le joint mécanique de pompe à eau ou la roue-libre du démarreur.

Ensuite une vérification du disque arrière est à faire puisqu'il ne doit plus se fabriquer...

Mais en cas de problème les CX-mens du forum, tous aussi sympa les uns que les autres pourront t'aider :)

Bonne route

Paul
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Message non lude Michael » 02 sept. 2009, 10:13

popolof a écrit:Bonjour, il y a d'autres choses à vérifier tout de même, j'en ai fait les frais sur une 500E :(



Ensuite une vérification du disque arrière est à faire puisqu'il ne doit plus se fabriquer...

Bonne route

Paul


pas vrai encore

suite à mon fabrication de disques arriere, j'ai donné toutes les codes de fabrication à David silvers, et il sont en stock

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Message non lude auverland86 » 02 sept. 2009, 11:39

Bonjour
Pour en avoir eu une entre les mains
Je dirai que avant d'acheter il faut vérifier si cela ne fait pas de gros clic...clic, sinon distri à refaire.
Qu'il n'y ai pas de fuite d'eau à l'arrière du moteur sous la pompe... sinon joint à changer.
Le disque arrière n'est pas donné mais l'usure prononcé peut faire baisser le prix de l'engin.
Après, comme toutes les autres machines, ont vérifie tout les jeux de roulements.
Et puis une machine comme ça..... c'est que du bonheur.
Si tout fonctionne, s'il n'y a pas de bruit suspect..... Faut pas hésiter....!
Manque juste une protection du pilote.... mais pour un roadster de cette période.... ça tient le pavé.
Et puis la mécanique est facile.... une fois refaite......y'a plus qu'à rouler.
Le prix..????? Cela vaut rien et cela vaut très chère!!!! suivant sont état desprit et sa cote d'amour perso!!
Pour ma part.... j'ai vraiment aimé.
Le did

Ps : Faudra pas oublier de dégripper les biellettes du proLink. Toutes celles que j'ai eu...(4). j'ai du le faire et parfois de façon musclé!
Le did
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Message non lude margot » 02 sept. 2009, 16:26

Je confirme pour le prolink ;) ça demande entre 2 et 20h de travail (20h pour moi en fait, merci la presse hydraulique)
donc vérifier en sautant sur la selle que ça grince pas!
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Message non lude auverland86 » 02 sept. 2009, 16:32

popolof a écrit:Je confirme pour le prolink ;) ça demande entre 2 et 20h de travail (20h pour moi en fait, merci la presse hydraulique)
donc vérifier en sautant sur la selle que ça grince pas!


Ce qui est génial, c'est quand tu as la vis au dessus de l'axe de la béquille qui est grippé et qui casse.....
Je veux même pas raconter mon découpage à la disqueuse de l'axe et de la coupelle ou se trouve le joint.......
La dernière je l'ai fait à la scie à métaux et j'en ai pas pris plein la tête....
L'adaptation de graisseur est vraiment une excellent idée.
Faut peut-être passer par là pour apprécier sa moto??????
Le did
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