ma moto tourne sur 1 cylindre au ralenti

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ma moto tourne sur 1 cylindre au ralenti

Message non lude joebar55 » 12 août 2009, 18:58

post découpé et déplacé. le début de la conversation est là :
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=25529#25529
Le webmaster le 13/08/2009, 12h47.



en plus elle tourne sur 1 cylindre au ralenti et quand j'accelère le deuxième se met à tourner ????
j'ai interverti les bobines toujours pareil !!!
j'ai changé le cdi toujours pareil !!!
j'ai fait tester les capteurs d'allumage et rien !!!
au secours !!!!!!!!!!!!!! :evil:
si ça continue je vais exploser mon budjet !!! :o
Sébastien
cheap thrill ! in grosse demerde we trust !!!
joebar55
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 juil. 2009, 15:05
Localisation: la rochelle 17
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx , 650 dragstar
Moto(s) précédente(s): 650 ls , 600 xr , freccia , dtmx .....
Moto de vos rêves: ducati sport classic 1000 paul smart

Message non lude jlv58 » 12 août 2009, 19:53

Ca sent le pb de carbu. Nettoie les.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joebar55 » 12 août 2009, 21:02

c'est ce que je pense aussi (membrane) !?
mais pourquoi j'ai pas de jus sur le cylindre droit au demarage ???
Sébastien
cheap thrill ! in grosse demerde we trust !!!
joebar55
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 juil. 2009, 15:05
Localisation: la rochelle 17
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx , 650 dragstar
Moto(s) précédente(s): 650 ls , 600 xr , freccia , dtmx .....
Moto de vos rêves: ducati sport classic 1000 paul smart

Message non lude Rainman » 12 août 2009, 21:14

Sur la SilverWing, la membrane du robinet à dépression fuyait.

Elle me noyait le cylindre concerné quand l'essence coulait par le tuyau de dépression qui ouvrait la fameuse membrane.

Ça me faisait tourner le moteur sur une patte.

Y a-t'il aussi un robinet à dépression sur la tienne ?

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude papicx » 13 août 2009, 11:34

Bonjour à tous,
Non, Rainman, c'est un CX routier des années 80. ( voir son post )
Ça sent le gicleur de ralenti bouché ( celui qui est monté certi ).
Si les membranes, ou seulement une, est défectueuse... ça n'arrange rien.
Parfois, les anciens proprio avant de vendre leur moto change la membrane de gauche seulement car c'est la plus accessible...
Voir dans les archives l'article consacré aux carburateurs. Il est indiqué comment le démonter alors que ce n'est pas prévu par Honda... hé hé !
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 13 août 2009, 16:25

merci pour ces quelques precieux conseils !!!
je pensais effectivement que cela venait d'un gicleur bouché . j'ai donc fait un demontage carbu et netoyage des gicleurs qui se trouvent dans la cuve et toujours pareil .
mais si le webmaster parle d'un gicleur serti alors il va falloir que je m'y penche serieusement!!!
effectivement la moto ne tourne mal qu'au ralenti ! apres elle marche nickel !!!
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 14 août 2009, 12:14

voir là : http://www.cxclub.org/Pages/Techn/Carbu/IndexCarbu.htm
le gicleur dont je parle, c'est le repère 12. Le seul que tu ne peux pas dévisser parce qu'il est certi !
( penses à te connecter ... )
quand il t'arrive ça, tu te reconnectes dans la foulée et tu repostes le même message en dessous.
ensuite, les modos ou moi-même, on supprime le message " invité ". comme ça, ça fait un forum " nickel " ;)
merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités