Problèmes freins avant sur GL500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Problèmes freins avant sur GL500

Message non lude tedettom » 29 juil. 2009, 22:29

Bonjour à tous,j'ai un petit soucis de freinage sur ma vieille gl.Par température moyenne(aux alentours de 15 degrés),pas de problèmes,par contre en cas de beau temps(25 degrés et plus),les piston poussent les plaquettes sur les disques,qui évidemment se mettent à chauffer.
Pour rémédier à la situation,je me promène en permanence avec une clef de 8,afin de dévisser le purgeur et de faire sortir un peu de liquide de frein sans exercer de pression sur la manette.
Une surpression dans le circuit est évidente,mais je ne sais pas comment elle se génère.J'ai démonté le maître cylindre et l'ai nettoyé,mais le problème persiste.J'ai démonté et nettoyé les étriers et remplacé le liquide de freins sans amélioration.
J'ai des doutes quand à la rigidité des durites,qui ont l'age de la machine(une trentaine d'année).
Se pourrait-elle qu'elles "gonflent" sous la pression du freinage,et qu'elles restitue cette pression sans toucher à la manette de frein?Le maitre cylindre ne devrait-il pas laisser passer en retour l'excès de pression?
La manette est alors très "sensible",pas de jeu,le freinage est puissant et direct rien qu'en y posant les doigts.
Par contre,une fois l'excès de pression éliminé par le dévissage des purgeurs,le freinage est correct et sans effet spongieux ou de pompage,mais cela ne dure pas très lontemps,le problème réapparait très vite.
Pourriez-vous m'aider à localiser le problème;durites,maitre cylindre,étriers ou autres?
Merci d'avance.Bien à vous.Dominique.

PS : Pitié ! Pensez aux lecteurs :!:
Faites des "retour à la ligne" et espacez vos lignes par paquets de 3, 4 ou 5 afin que la lecture soit agréable ! ! ! !
Mettez des espaces entre les mots :!: vous ne payez pas au caractère comme sur les SMS voyons...
Pensez à utilisez la fonction " prévisualisation " du forum avant de mettre en ligne
le webmaster
.
tedettom
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 fév. 2008, 10:51
Localisation: Braine-le-Comte, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX650E,Honda GL500 et Honda cx500c
Moto(s) précédente(s): CX500 Routière de 1978
Moto de vos rêves: Ural(Dniepr)avec side
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki VS700 intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 30 juil. 2009, 00:13

Bonjour
J'ai eu le même problème !
Les durit sont cuites et elles sont dures à l'extérieur et donc, gonflent par l'intérieur et mettent la pression !
J'ai changé les Durit et fini les problèmes depuis, même par fortes températures !

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude fred77 » 30 juil. 2009, 17:02

Salut, quand tu as nettoyé ton maître-cylindre, as-tu bien vérifié que le petit trou au fond n'était pas bouché avec une corde à piano ou un fil de pêche en nylon assez gros mais pas trop ?
C'est par là que le trop plein de liquide retourne dans le maître cylindre quand tu relâches le levier de frein.
fred77
Invités
 

Message non lude margot » 31 juil. 2009, 11:39

Peut être que les étriers sont un peu grippés et ne reviennent pas bien?
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude dominique » 31 juil. 2009, 13:57

Pour les etriers,c'est vrai qu'ils ne sont pas de première jeunesse,mais je pense les avoirs bien nettoyé,quant au trou du maitre cylindre,je n'y ai pas pensé.Je vais regarder ça au plus vite.Merci à tous de vos réponses.Dominique.
dominique
Invités
 

Message non lude papicx » 24 sept. 2009, 16:02

message fermé par WM le 24/09/2009
sujet [résolu] en double ici http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=26649#26649
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron