batterie  Sujet résolu

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Message non lude polo » 21 juil. 2009, 09:27

Pour clore le débat , mon ancienne batterie est restée + de 24 h en charge ....et rien ! plus de jus ! donc la grand-mére sera équipée d'une neuve :lol: . Salut les motards . Polo
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Message non lude 500 Turbo » 21 juil. 2009, 10:08

Bonjour "Rainman".
Merci pour cette explication didactique et claire (pour ceux qui ont + que des notions de chimie) du fonctionnement chimique d'un acumulateur au plomb.

Tension de charge trop élevée, l'eau s'en va sous forme de gaz.

L'hydrogène d'une part, gaz très explosif d'où les précautions à prendre près d'une batterie en charge (pas de flamme nue ou d'étincelle).
L'oxygène d'autre part (qui favorise la combustion de l'hydogène si étincelle).

Jean
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Message non lude Rainman » 21 juil. 2009, 10:14

Et encore j'ai simplifié mes explications!
Bonjour "Rainman".

Eh oui, en ce qui concerne l'eau, ça me connait :lol: !
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude cxlv33 » 23 juil. 2009, 07:04

Donc c'était une tempête d'acide sur un océan d'eau de batterie, et puis on est content de savoir qu'il n'y a pas grand chose à faire quand la batterie est trop vieille, ça rassure.

Enfin merci quand même pour la chimie pratique. :lol: :D 8)
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