Huile dans l'eau.

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Huile dans l'eau.

Message non lude jlv58 » 05 juil. 2009, 20:44

Après avoir tourné pas loin de 1000km le WE dernier (dont 100km avec moi plié dessus), la 500 de J'nick présentait dans le vase d'expansion une eau émulsionnée assez épais avec de l'huile. Niveau correct.
L'huile moteur était pr contre nickel et sans eau. Donc a priori pas de pb de joints de culasse.

Hormis le fait que c'était sa première sortie depuis de nombreuses années, et qu'on lui a tiré sur la gueule comme des malades, (j' ai coulé les bielles de ma BM pendant le trajet...) d'où ça peut venir ?
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Message non lude Rainman » 05 juil. 2009, 21:00

Donc a priori pas de pb de joints de culasse.

:nan: Pas certain, n'oublie pas que le moteur est en surpression, (explosion-détente) et en plus il est chaud, donc l'huile passe dans le liquide de refroidissement.
Maintenant, quand le moteur va refroidir, la baisse de température créera la dépression qui va ré-aspirer le liquide de refroidissement dans les cylindres.
Je suis rentré d'une ballade en Normandie avec la Turbo, (la sortie à la sellerie Briant), les joints de culasse qui fuyaient, et de la mayonnaise dans le radiateur.
Et la mayonnaise n'était passée dans le moteur que le lendemain après la nuit passée à refroidir.
:bye:
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Message non lude bartofer » 06 juil. 2009, 09:06

Une autre raison de trouver de la mayo dans le radiateur,
c'est d'avoir ajouté de l'eau dans le bocal au lieu du liquide de refroidissement...

ça provoque au bout d'un moment une mayo marron, genre Danette caramel.. :)
et la première impression : "J'ai pété le joint de culasse...."

Il suffit de vidanger et de remplacer avec du bon liquide....
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Message non lude papicx » 19 juil. 2009, 15:29

Bonjour,
Fallait pas lui tirer sur la gueule ! na !

Plus sérieusement, une fois les vérifications de rainmann et de bartofer faites, regardes si les culasses sont serrées à 5 m/kg ....
moteur froid et au point de compression bien entendu ( je dis ça pour les lecteurs, toi je sais que tu y penseras )
Ensuite, contrôle des jeux aux culbuteurs car ils vont " bouger ", forcément...
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Message non lude jlv58 » 19 juil. 2009, 20:28

Patrice PICHON a écrit: regardes si les culasses sont serrées à 5 m/kg ....
moteur froid et au point de compression bien entendu


Là,Patrice, je découvre un truc :shock: Que veux tu dire serrer les culasses au point de compression ? j'aurais serré des culasses pendant 40 ans en oubliant quelque chose ?
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Message non lude Rainman » 19 juil. 2009, 21:13

Que veux tu dire serrer les culasses au point de compression ?

toi je sais que tu y penseras

Tu aurais mieux fait de livrer des pizzas pendant 40 ans :lol: (personnal joke :D ).
:bye:
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