thiero a écrit:..... Le plus dur est d'enlever l'enveloppe en caoutchouc qui est coulée sur le circuit......
Bonjour Thiero,
Ce n'est pas du caoutchouc mais une sorte de résine qui parait-il fond d'un seul coup à une certaine température.
Voici la recette que m'avait raconté un motociste d'Orléans (un vieux de la vieille, aujourd'hui en retraite)
Un de ses clients avait une XLV Honda qui avait une panne de CDI (à peu près la même époque que nos CX, donc technologie Honda similaire).
Comme le gars était très curieux de nature et de plus électronicien, voici comment il avait procédé pour réparer ce CDI : une fois le boîtier déposé; il l'a mis dans le four de sa cuisine (sans doute en cachette de madame). Et il a fait monter la température de consigne du four de 5° en 5°. A une certaine température, la résine qui enrobe l'électronique a fondu d'un seul coup. Il a soigneusement noté cette température et a récupéré la résine (sans doute un récipient à prévoir à l'avance sous le CDI).
Ayant accès aux éléments électroniques, il a pu les expertiser. Autant que je me souvienne du récit, la panne venait d'une simple soudure foireuse.
Il a refait correctement la soudure et a replacé le CDI dans le four avec la boule de résine au dessus. Il a affiché la bonne température de consigne sur le four.
A cette température, la résine s'est liquéfiée et elle a noyé à nouveau le circuit électronique.
La fin du récit était la suivante : "alors il a reposé le CDI sur la moto et elle a fonctionné correctement à nouveau"
C'est un témoignage indirect puisque ce n'est pas l'acteur lui-même mais un intermédiaire qui m'a fait le récit. Disons que ce récit est vraisemblable !