Bonjour,
Objet: Je cherche un disque pour ma 500 CX C, modèle 1982 , mais attention modèle hybride import US, double piston
Grand Merci aux membres du club pour toutes les réponses que vous m’avez adressées.
Résumé des chapitres précédents, précisions, interrogations et réponses reçues sur la toile
- disque avant diamètre 276mm, épaisseur 7mm, profondeur 20mm.
- la fourche ressemble ? à la turbo ? On me dit que ce serait aussi équivalent à la 500 E
- l’étrier à double piston ressemble lui à celui de la GL 500 B et C ?
réflexion :
- épaisseur mini imprimée sur le support « mini TH 6mm» ainsi que « SB » gravés ?
- Interrogation ?
Si c’est en unité mm et gravée sur une branche de l’étoile est-ce alors que fabriqué au japon le disque est destiné au marché franco canadien, et non pas américain ? hum, ça change quoi !, …pour compliquer un peu l’hypothèse, et si « TH » signifiant THICK (épaisseur), alors là c’est un vrai mélange anglais- français rien que pour m’embêter, bravo.
- qu’en pense JFF49 à Angers sur sa 650 CX turbo US ? J F qui m’avait si généreusement accueilli sur place, et guidé chez moto JPL import.
- peut être est-ce également gravé sur une branche de l’étoile de son disque ?
- j’ai trouvé un disque presque identique chez SPECK moto (merci XLV33..cxman 757 pour sa 750xlv de 1985). La différence est une épaisseur de 5mm au lien des 7mm d’origine ! disque prévu d’après SPECK moto pour 650CX RC (type mines) 12.
Diamètres pistons (merci Patrice)
45251 MA 1 000 modèle US
45251 MA 1 770 modèle Europe
30mm diam. identique à presque toutes les CXE sport+GL/ 45251 MA 1770 modèle Europe
Plaquettes
CXE double piston CARBONE LORRAINE
2289 A3
Ou
2289 S4 de préférence
J’espère que ma compréhension et retranscription des messages est fidèle.
Provisoirement le dilemme est le suivant:
Avoir un disque actuel de 7mm, usé à 6mm, ou acheter un disque neuf de 5 mm ?…..
- après avoir démonté, heu «Rainman » l’ensemble de l’étrier, nettoyé, et graissé tout l’ensemble soigneusement, Merci RAINAM.
Conclusion :
Pour le moment, dans l’état des informations reçues, je pense - provisoirement- rester encore un temps dans la situation du disque ancien en place avec une épaisseur de 6mm, et un entretien plaquette / purge.
Merci à tous, je vous en serre cinq, Cxman 240