Disque frein avant.

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Disque frein avant.

Message non lude Carmignac » 18 juin 2009, 18:14

Bonjour,

Je cherche un disque pour ma 500 CX C, modèle 1982

mais attention modèle hybride import US, double piston

Diamètre 275mm, épaisseur 7mm, épaisseur mini imprimée sur le support « 6mm mini ».

- la fourche ressemble ? à la turbo ? On me dit que ce serait aussi équivalent à la 500 E
- l’étrier à double piston ressemble lui à celui de la GL 500D.C ?

J’ai ma moto en entretien chez moto jap 70, qui m’indique ne pas trouver la pièce à remplacer, et qu’à défaut, il pourrait rectifier le disque ?

Il est temps que je m’en occupe, pouvez vous m’aider à trouver un microsillon équivalent ?

Grand Merci 8) .
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Message non lude ph1090 » 18 juin 2009, 19:22

La ref Honda est 45251MA1000 (épuisée, bien sûr :( ), si ça peut t'aider dans tes recherches...
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disque

Message non lude segret jacques » 18 juin 2009, 21:20

il manque la profondeur du disque
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Message non lude guigui79 » 18 juin 2009, 21:37

on dirais EXACTEMENT les même disque de 125CBT !!!!

va voir de se coté la j'en suis quasi sur
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Message non lude ph1090 » 18 juin 2009, 22:09

Il y ressemble beaucoup effectivement, mais le disque de la 125T ne fait que 197mm de diamètre...
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Message non lude jacky agaesse » 18 juin 2009, 22:23

perso ce qui m'interpelle sur cette photo, c'est l'axe de roue déporté sur l'avant du fourreau.

car sur toutes les Cx que je connais, l'axe de roue se trouve SOUS le fourreau de fourche. donc reste maintenant a savoir si il s'agit d'un modèle complètement inconnu sous nos latitudes, ou bien si c'est un montage a postériori suite a une raison qui nous échappe.

pour le disque, il ressemble a celui des 500 GL, mais il faut que je regarde de plus près, et éventuellement faire un relevé de cotes.

Jacky
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Message non lude ph1090 » 18 juin 2009, 23:19

jacky agaesse a écrit:perso ce qui m'interpelle sur cette photo, c'est l'axe de roue déporté sur l'avant du fourreau.

car sur toutes les Cx que je connais, l'axe de roue se trouve SOUS le fourreau de fourche. donc reste maintenant a savoir si il s'agit d'un modèle complètement inconnu sous nos latitudes, ou bien si c'est un montage a postériori suite a une raison qui nous échappe.

Ben a priori c'est un modèle import US...

jacky agaesse a écrit:pour le disque, il ressemble a celui des 500 GL, mais il faut que je regarde de plus près, et éventuellement faire un relevé de cotes.

En tout cas sur la GL500 US de la même année, c'est le même disque. Par contre je n'ai pas la micro-fiche de la GL500 Europe pour comparer...
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Message non lude cxlv33 » 19 juin 2009, 08:58

Salut, j'ai aussi une 750 xlv de 1985, le déport de fourche ressemble bien aussi ainsi que le double piston et le disque

J'ai trouvé un disque neuf adaptable chez SPECK motopièces à villeurbanne près de Lyon.

Ils ont un site sur lequel on peut commander, et on peut se renseigner par tel.

A plus... :)
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Message non lude papicx » 19 juin 2009, 11:01

La référence est la même que celle des 500GL B et C qui sont les modèles canadiens.
A mon avis, ce sont les mêmes que ceux des GL 500 Européenes, donc françaises....
Sur les 500 Sport, la référence est différente, mais les disques se ressemblent fortement. A vérifier :!:

Vérifications faites :
Sur les 500 GL française, dans le manuel Honda, il est préconisé une épaisseur mini de 4 mm, la valeur neuve est 5 mm.
la dimension indiquée est 276 mm.
C'est probablement ça la nuance, d'où différence de référence.
45251 MA1 000 pour le modèle US
45251 MA1 770 pour le modèle europe
conclusion : compatible.
il faut voir aussi avec les étriers... mais à mon avis, c'est bon.

tant que tu y est chez Jap70, mesure les diamètres des pistons des étriers.
si c'est du 30 mm, alors ce sont les mêmes diamètres que presque toutes les CX sport et GL
si c'est du 32 mm, alors ce sont les mêmes diamètres que celles de la CX 650 turbo pour l'avant. C'est la seule CX dans ce cas.

jacky,
Les étriers européens sont montés sur des fourreaux ayant un déport vers l'arrière, sur les modèles US c'est la roue qui est déportée vers l'avant.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude Rainman » 19 juin 2009, 17:06

disques de frein en 276 mm chez Honda, mais faudrait vérifier l'épaisseur, et si les trous tombent bien en face:

Varadero 125, Hornet, Transalp, XLV750, CBR 125, scooter SilverWing 400.

Sur les 500 GL française, dans le manuel Honda, il est préconisé une épaisseur mini de 4 mm, la valeur neuve est 5 mm.


Mais pourquoi les normes USA imposent 6 mm d'épaisseur minimum :raleur: , alors qu'en France la côte neuve est de 5 mm :? ?

Bonne chance...

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude ph1090 » 19 juin 2009, 17:55

Si l'épaisseur mini en Europe est 4 mm, ce serait peut-être finalement plus simple de faire rectifier le disque d'origine...
:wink:
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Suite disque frein avant

Message non lude Carmignac » 29 juin 2009, 20:50

Bonjour,

Objet: Je cherche un disque pour ma 500 CX C, modèle 1982 , mais attention modèle hybride import US, double piston
Grand Merci aux membres du club pour toutes les réponses que vous m’avez adressées. :)

Résumé des chapitres précédents, précisions, interrogations et réponses reçues sur la toile
- disque avant diamètre 276mm, épaisseur 7mm, profondeur 20mm.
- la fourche ressemble ? à la turbo ? On me dit que ce serait aussi équivalent à la 500 E
- l’étrier à double piston ressemble lui à celui de la GL 500 B et C ?

réflexion :
- épaisseur mini imprimée sur le support « mini TH 6mm» ainsi que « SB » gravés ?
- Interrogation ?
Si c’est en unité mm et gravée sur une branche de l’étoile est-ce alors que fabriqué au japon le disque est destiné au marché franco canadien, et non pas américain ? hum, ça change quoi !, …pour compliquer un peu l’hypothèse, et si « TH » signifiant THICK (épaisseur), alors là c’est un vrai mélange anglais- français rien que pour m’embêter, bravo. :evil:
- qu’en pense JFF49 à Angers sur sa 650 CX turbo US ? J F qui m’avait si généreusement accueilli sur place, et guidé chez moto JPL import.
- peut être est-ce également gravé sur une branche de l’étoile de son disque ?

- j’ai trouvé un disque presque identique chez SPECK moto (merci XLV33..cxman 757 pour sa 750xlv de 1985). La différence est une épaisseur de 5mm au lien des 7mm d’origine ! disque prévu d’après SPECK moto pour 650CX RC (type mines) 12.

Diamètres pistons (merci Patrice)
45251 MA 1 000 modèle US
45251 MA 1 770 modèle Europe

30mm diam. identique à presque toutes les CXE sport+GL/ 45251 MA 1770 modèle Europe


Plaquettes
CXE double piston CARBONE LORRAINE
2289 A3
Ou
2289 S4 de préférence

J’espère que ma compréhension et retranscription des messages est fidèle.

Provisoirement le dilemme est le suivant:
Avoir un disque actuel de 7mm, usé à 6mm, ou acheter un disque neuf de 5 mm ?…..
- après avoir démonté, heu «Rainman » l’ensemble de l’étrier, nettoyé, et graissé tout l’ensemble soigneusement, Merci RAINAM.

Conclusion :
Pour le moment, dans l’état des informations reçues, je pense - provisoirement- rester encore un temps dans la situation du disque ancien en place avec une épaisseur de 6mm, et un entretien plaquette / purge.

Merci à tous, je vous en serre cinq, Cxman 240 :)
Michel
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