Compatibilité alternateur  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Compatibilité alternateur

Message non lude Tonio 59 » 26 mai 2009, 12:53

Re-salut à tous!
Bon voilà, j'ai un problème! Evidemment, ça ne surprendra pas grand monde si je vous dis que ça vient de l'alternateur...
J'ai acheté ma 400CX le mois dernier avec l'alternateur mort (pour pas cher...). J'ai donc tout démonté en suivant les conseils de monsieur "Papi" et à l'aide de ma revue technique. Pas de soucis à ce niveau là. Cependant, je me pose plusieurs questions:
-Les alternateurs de CX sont ils tous les mêmes? (J'en ai trouvé, mais pour CX500 et 650).
-Dans le cas de l'achat d'un alternateur d'occaz (mais je pense éviter), y-a-t-il moyen de le contrôler?
-Et derniere question, peut-on le faire rebobiner?

En fait, je voudrais juste éviter de dépenser une somme trop importante par rapport à la valeur de la moto...
C'est ma 1ere Japonaise, et j'espère que vous saurez me rassurer car parfois j'me dis que je commence à regretter mon choix :?
Cela dit, ça roule vraiment bien.

Merci d'avance.
Tonio 59
Invités
 

Message non lude papicx » 26 mai 2009, 15:18

Bonjour Tonio 59.

Je serai tenté de te demander de lire AUSSI les titres des posts qui jonchent cette rubrique...
Je répond néanmoins à ta question précise :
Les alternateurs de CX sont ils tous les mêmes? (J'en ai trouvé, mais pour CX500 et 650).
oui et non ! :spamafote: ( réponse de normand )

Sur les E, c'est à dire celles avec un Pro-Link à l'arrière ce qui n'est pas le cas de ta CX400 je pense : OUI
Sur les routières et custom équipées de CDI : OUI
Ah bah te voilà bien avancé :?: :heuuu:
Je vais être plus précis : la cylindrée, on s'en fout :!:
Ce qui compte, c'est le type de moto ou plus précisément d'allumage. CDI or not CDI : Là est la question :!:

Je te renvoie aux articles consacrés sur les archives et dans cette rubrique.
Il s'agit des tout premiers sujets... tu comprendras...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Tonio 59 » 26 mai 2009, 16:19

Merci pour la réponse.
J'ai pas mal cherché sur le site, mais je ne le connais pas encore bien, donc, difficile de trouver ce que je veux (même dans les archives, j'ai imprimé la methode pour le remplacer).
En tout cas, la mienne est equipée d'un CDI.
De toute façon, je vais aller voir un ami qui pourra peut-être me le rebobiner. S'il ne peut pas, je t'enverrais un chèque de 245€...
Encore :merci2:
Tonio 59
Invités
 

Message non lude Michael » 26 mai 2009, 18:11

pour types sans cdi .................pour ceux qui veut faire eux-même

http://ofapars-.webs.com/diystatorrewind.htm

pour types cdi piece neuf

http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_30647/
CX500A/B/ZAltenator stator not including pick upsTypeNon-Genuine Honda partPart NoPG47 Price£79.00 Approx€ 89.81 .............................plus tva plus frais postale vers 128 ;00 euros à ta porte

moité de le prix 245 !!!!!

Mike
"Those who insist on perfect safety do not have the balls to live in the real world"
Michael
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 387
Enregistré le: 17 fév. 2006, 14:29
Localisation: Poitiers, Vienne (86)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

  Sujet résolu

Message non lude Tonio 59 » 26 mai 2009, 19:20

Merci beaucoup!
C'est vraiment bien ça. J'vais quand meme aller voir mon bobineur mais ça m'a l'air d'être interessant!
8)
Tonio 59
Invités
 

Message non lude cxlv33 » 27 mai 2009, 17:51

La solution¨Papi" pour les alternateurs c'est du béton. :)

J'en ai profité et je peux te dire que le travail est très bien fait. :D

La qualité du vernis isolant est certainement de meilleure la qualité de celui d'origine (progrès, progrès) 8)
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron