Tourne sur un cylindre , y a t-il une solution ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Tourne sur un cylindre , y a t-il une solution ?

Message non lude ledent » 25 avr. 2009, 20:56

Bonsoir,
J'ai une GL650 Silverwing, au démarage elle tourne souvent sur un seul cylindre . :cry:
Y a t-il plusieurs causes ? Si oui , lesquelles ?
Merci
ledent
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 fév. 2007, 18:49
Localisation: metz
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 customisé et BMW 1150rt
Moto(s) précédente(s): GL 650 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

re un cylindre

Message non lude lebrun eric » 26 avr. 2009, 09:14

bonjour . je ne suis pas un specialiste mais regarde tes carburateurs .
et le cdi (je ne sais pas si la gl est equipé....) cela m'est deja arrivé
eric
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 janv. 2007, 19:42
Localisation: bon encontre
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude jacky agaesse » 26 avr. 2009, 09:55

bonjour.
si ta moto ne démarre que sur un seul cylindre pendant 5 ou 10 secondes et que seulement ensuite le deuxième se met en fonction, pas d'affolement.

je ne dirait pas que c'est "normal", mais je qualifierai ce fait de très courant.

c'est le mode de démarrage classique d'environ 80/100 des CX. je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais c'est ainsi.

pour plus de détails il faudrait consulter l'ingénieur Japonnais qui a conçu ce moteur que nous aimons tous, et il n'est pas certain que lui même en ai une explication.

jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude ledent » 27 avr. 2009, 21:29

Merci de ces renseignements mais le malheur c'est qu'il arrivait parfois que se ne soit que quelques secondes, seulement la dernière fois elle a tourné 3 ou 4 minutes comme cela, et impossible de là faire marcher correctement.
J'ai bien changé la membrane du robinet d'essence qui était foutu.
il me reste à vérifier l'éteincelle qui me semble un peu faiblarde.
Peut être les antiparasites ?

A voir !!!
Si vous avez d'autres réponses ou solutions, merci encore.
JEAN-LUC
ledent
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 fév. 2007, 18:49
Localisation: metz
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 customisé et BMW 1150rt
Moto(s) précédente(s): GL 650 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 28 avr. 2009, 20:54

Bonjour à tous,
Bon tout d'abord on élimine les mauvaises réponses :
il n'y a pas de CDI sur une GL :!:
l'idée n'est pas bonne non plus pour une routière. Je le dis et le répète, contrairement aux rumeurs qui ont la vie dure, les CDI ne tombent jamais en panne sur les CX !
99,99999 % des fois, c'est l'alternateur qui est en cause, s'il s'agit d'un problème d'allumage sur une CX équipée de CDI, à savoir les routières et les customs.
Mais c'est gentil tout de même d'avoir essayé d'aider quelqu'un, et je salue bien bas le geste.

Pour les démarrage sur une patte, il faut d'abord voir les solutions rapides et pas chères.
Ce sont souvent les causes premières de cette panne.

Voir si les bougies sont bien serrées. Pas trop non plus, mais elles se desserrent parfois.
vérifier les résistances des antiparasites ! 5 000 ohms

Voir si les pipes d'admissions sont correctement emmanchées. voir photo ci dessous.
Dans le cas de la pipe mal emboîtée, il suffit de desserrer le collier, enlever le cache latéral et, à l'aide d'un grand tourenvis par exemple, prendre appui sur le bord du cadre et pousser le carbu vers l'avant.
même si tu es costaud, à la main, je vois la chose difficilement réalisable.

Si la résistance de l'antiparsatite est foutue, ça explique aussi les ralentis cahotiques et irréguliers, les arrêts spontanés du moteur au ralenti sans explication apparente.
Au passage, il faut "devisser" l'antiparasite de son fil, et non pas tirer dessus comme un bourrin. :bazooka:

Ensuite, on vérifie la membrane du robinet. Tu dis l'avoir changé.
Question : par une neuve ? ou d'occase ?
Quel que soit la réponse, il faut tester le montage ensuite.

Il faut aussi nettoyer le contacteur d'arrêt du moteur. Le bouton rouge si vous préférez.
ça se démonte bien, il y a seulement un circlips en dessous. il faut ouvrir le commodo droit dans un endroit hyper propre au sol.
il y a une bille poussée par un ressort dessous qu'il ne faut absolument pas perdre :!:
un petit coup de brosse sur les contacts et hop :!: c'est reparti :!:

Voir aussi les fils de bougies, s'il ne sont pas craquelés.
Les fils de bougies peuvent se changer sur les Sport, E, GL et turbo.
Il n'est pas possible de les changer sur les routières ou les custom car ils sont sertis à l'intérieur.
S'ils se débranchent, la bobine de votre routière ou custom est foutue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ledent » 28 avr. 2009, 21:24

Merci papi je vais tester les antiparasites et les bougies, regardé aussi les contacts au niveaux des fils des bougies (la porosité).
Je me denande aussi si cela ne pourrai pas provenir de la porosité du petit tuyau qui part de la pipe au robinet , ce qui me ferai une prise d'air et qui pourrai expliquer que ce cylindre ai du mal à fontionner normalement . Je vais déjà vérifier tout cela .
JEAN-LUC
ledent
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 fév. 2007, 18:49
Localisation: metz
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 customisé et BMW 1150rt
Moto(s) précédente(s): GL 650 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 28 avr. 2009, 21:39

J'ai oublié :

Effectivement !
Si ce tuyau a été remplacé par un tuyau de mauvaise qualité ou bien par un tuyau fait pour les aquariums ( rigole pas, c'est du déjà vu ! )
Dans ce cas, le tuyau est trop souple et, sous l'effet de la dépression, il s'applatit et ne rempli plus sa fonction ( créer une dépression sur la membrane du robinet )

Regarder aussi si la tige qui relie les deux carbus, coté starter n'est pas frottée par une gaine électrique par exemple.
Ceci qui empêche le volet de starter du carbu de droit de fonctionner correctement.

faire un tour de pâté de maison sans le filtre à air...
si filtre à air obstrué, le remplacer par un en mousse comme indiqué dans les archives...

tiens nous au courant.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ledent » 05 mai 2009, 20:58

Bon, j'ai revue la distribution , mais là , peu de changement a apporter .
J'ai faits un bon nettoyage des carbus et là parconte , ils étaient bien à faire .
Ensuite , j'ai remonté les pipes d'admitions prenant même le soint de mettre un petit peu de pâte à joints spécial ydrocarbures afin d'avoir une étancheïté parfaite.
Vérifier le tuyau qui aspire la membrane du robinet d'essence.
Et j'ai surtout enlevé un filtre à essence qui se situait entre le robinet et le carbu , probablement la cose de tout mes ennuis .
Et oui, il se trouve que je suis en train de modifier une GL 650 en une , comment dire , CX650 Custom .
Il me reste la peinture à faire elle sera prete . A ce momment je ferai des photos que je vous ferai parvenir
Bref ,pour l'instent çà marche du tonner .
MERCI LES GARS
Jean-luc
ledent
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 26
Enregistré le: 18 fév. 2007, 18:49
Localisation: metz
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 650 customisé et BMW 1150rt
Moto(s) précédente(s): GL 650 Silverwing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités