Remise en route de mon CX500 SPORT

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Remise en route de mon CX500 SPORT

Message non lude svinc » 15 avr. 2009, 19:10

Bonjour à vous tous,

Je remets en route mon cx 500 sport de 1983. Il vient de passer entre les mains d'un mécano de mes connaissances. Après tous les entretiens d'usage, ça repart doucement... je plafonne à 100km/h mais cela va revenir doucement et je tire pas trop sur la bête!!

J'ai 2 questions à poser aux pros du CX

1 Est ce que le modèle 83 peut rouler au SP 95 ou faut il obligatoirement mettre un additif?
2 Où peut on trouver un maître cylindre de frein arrière à moindre coût? à combien? La filière concession Honda me paraît prohibitive!!!!

Merci
Svinc
svinc
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 avr. 2009, 08:02
Localisation: REIMS - MARNE
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 SPORT ANNEE 83

Honda et SP95

Message non lude Baltic » 15 avr. 2009, 19:41

Bonjour,
Toutes les Honda sont prévues pour rouler au sans plomb depuis 1975 !
(citation de mémoire d'une lettre de Honda France qui avait été sollicité sur ce sujet il y a plusieurs années par le CXTC)
Attention, "sans plomb" veut bien dire "SP 95" . Rien de garanti pour le SP 98
Ma CX (500, modèle 1980) est au SP95 depuis des années et elle s'en porte bien (100 000 km actuellement).
Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 16 avr. 2009, 09:55

sans plomb 95, pas de 98 !
pour ton mc AR, vois cnml ( ou qq chose comme ça ) dans l'annuaire.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron