vérifier si mon test alternateur est bon

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vérifier si mon test alternateur est bon

Message non lude yan85 » 26 mars 2009, 12:22

:cry: bonjour à tous,
Je ne suis qu'un amateur de cx500c que j'ai depuis peu, mais depuis que je l'ai acheté toujours eu un problème d'allumage.
j'ai consulté le test proposé par papi au sujet de tester l'alternateur, et à la place de trouver une petite lampe j'ai mis le contact et débranché le fil du contacteur de position neutre, et je l'ai relié à chacun des 3 fils jaunes et de ce fait le témoin vert s'allume.
J'en ai déduis que l'alternateur est à la masse. Mon test est-il bon ??????

Mon problème d'allumage vient-il de là ?????
Mes résistances de bobine de charge sont bonnes ainsi que les capteurs d'avance fixe.
Je ne vois pas pourquoi un alternateur en court jus joue un rôle sur l'allumage.
Je pense qu'il ne faut pas comprendre, c'est comme l'automobile.
merçi d'avance
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Message non lude papicx » 26 mars 2009, 14:42

Bonjour,
Oui, ton test est bon. L'alternateur par contre... est mort. :(
Quand la partie "alternateur" est en court-circuit, il perturbe les bobines de charge pour le CDI.
Le flux magnétique qui doit passer dans les bobines destinées à l'allumage se fait "absorber" par le flux magnétique des bobines de charge batterie qui sont sur le même support.

Les bobines qui sont à la masse " annulent " les flux magnétiques qui, normalement, permettent de créer du courant induit dans les bobines.
Courant que l'on " récupère "aux bout des fils.

Je ne peux t'expliquer rapidement comment ça se passe, mais imagine que chez toi, à la sortie du compteur EDF, tu relies les deux fils qui sortent du tableau.
Tu vas créer un beau court-circuit et, même si l'installation de ta maison est correcte, tu n'auras plus de jus pour tes lampes, frigidaire et autre appareils.
Le courant aura été dévié avant ta maison. :(
Ce n'est évidemment pas tout à fait ça qui se passe, mais le magnétisme est un poil subtil à comprendre et rien ne vaut une bonne démonstration faite au palais de la découverte à Paris, par exemple.
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Message non lude yan85 » 26 mars 2009, 15:36

8) je te remerçie pour ta réponse il me reste à tout démonter et à trouver un alternateur d'occase :evil:
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Message non lude guigui79 » 26 mars 2009, 23:12

j'ai acheter un alternateur neuf pour un cxe 116€ chez www.alterfrance.fr
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Message non lude papicx » 27 mars 2009, 13:05

Salut,
Vous faites comme vous voulez...
A votre place, j'irai plutôt voir là : échange standard d'alternateur de CX
et ça fait combien de km que tu roules avec ? hum ?
regarde un peu là aussi surtout ...
Papi
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Message non lude guigui79000 » 27 mars 2009, 13:33

moi aussi mon alternateur se fait chez un spécialiste bobine etc....
et il est moins cher en neuf car il n'y a pas la main d'oeuvre de nettoyage et de débobinage
il en refais des neuf via les vieux, ou il les rebobine entièrement... mais plus cher
guigui79000
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remerciment

Message non lude yan85 » 29 mars 2009, 11:23

:) je tiens à vous remercier tous les deux pour vos conseils, je vais aller voir chez alterfrance car ce n'est pas loin de chez moi.
Je me suis renseigné la réfection d'un alternateur complet me coute 285 €.
Je vais certainement prendre un neuf.
Mon alternateur n'est pas le même que le CX E, alors le prix de neuf je ne le connais pas.
je vous tiendrais au jus
merci encore
yan85
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