Tester l'alternateur

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude mecano655 » 25 mars 2009, 13:24

Au fait , voici un petit diapo que j'ai réalisé au sujet de la balade de samedi 21/03/2009

Diaporama Balade de Couvin

Bye
Salutations cordiales, Mecano655
Avatar de l’utilisateur
mecano655
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 déc. 2006, 15:05
Localisation: Fontaine-Valmont - Hainaut - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C

Message non lude papicx » 25 mars 2009, 23:21

Ne pas écarter cette hypthèse trop vite. :!:
Il m'est arrivé une mésaventure de ce genre sur ma GT 550 que j'avais équipé de phares longues portées. C'est une époque où les ampoules de phare étaient jaunes...
Le montage, pour les phares LP, comprenait des relais pour les rendre plus efficaces.
La panne était la suivante : les relais sont resté collés et les phares allumés, j'avais roulé la nuit et je me suis arrêté vers 9h00. Je n'ai donc pas vu ce détail... :(
Je n'ai pas compris tout de suite, mais en poussant la moto, en descente bien sûr ;-) , je n'obtenais pas de tension. :heuuu:
Il a fallu que je trouve la panne pour repartir.
J'ai enlevé le fusible qui allimentait les phares ( circuit de puissance ) et j'ai pu repartir. :) :costaud:
Le détail qui tue, c'est que j'avais des bagages pour mes grandes vacances estivales, c'est à dire la tente, les gamelles, etc... et moi qui était épais comme une limande.
Je vous laisse imaginer le tableau. Les otoctones du café campagnard qui regardait le tout petit parisien pousser sa grosse moto pour la faire démarrer.
Le kick ne fesant pas tourner le moteur suffisamment longtemps pour fournir de la tension à l'allumage des bougies. Allumage à vis platinées...
Bref, une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre.

Pour résumer. Regardes si tu as des relais si tu as des phares additionnels, bien sûr.
Papi
Modifié en dernier par Invité le 02 avr. 2009, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude mecano655 » 01 avr. 2009, 18:32

Bien en fait pas de phare additionnel juste le carénage dans lequel se trouve le phare et reconnecter sur le faisceau d'origine simplement avec une fiche prévue à cet effet.
Pas de relais supplémentaire, merci pour l'info, c'est a retenir.
Salutations cordiales, Mecano655
Avatar de l’utilisateur
mecano655
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 déc. 2006, 15:05
Localisation: Fontaine-Valmont - Hainaut - Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités