moteur 500 cx e

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

moteur 500 cx e

Message non lude lebrun eric » 02 mars 2009, 22:31

Bonjour à tous.
J'ai fini de remonter mon moteur de cx e dans le cadre d'une cx 78. merci à tous pour votre aide technique.
papi merci pour ton numéro de tél. finalement j'ai réussi à ne pas t'embêter.
Par contre, ce moteur me donne l'impression d'être bien plus puissant, car avec mon autre cx de 78 à l'accélération je fais presque du sur-place.
Maintenant je ne sais modèle garder .....
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 janv. 2007, 20:42
Localisation: bon encontre
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude papicx » 03 mars 2009, 12:02

Hé bien, tu nous en vois ravi !
ça n'a pas été trop pénible ?
Papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10802
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

re motyeur cx e

Message non lude lebrun eric » 04 mars 2009, 23:20

Pénible oui et non.
Après des recherches car le moteur ne tournait pas rond, démontage des carbus... passage aux ultra-sons... même problème.
C'était le CDI qui était mort. Par contre depuis le nettoyage des carbus j'ai le carbu qui fuit par le trop plein.
J'ai essaye plusieurs pointeaux que j'avais en stock mais toujour le meme probleme . les pointeau neuf chez honda 40 euro piece ....y'a t'il possibilite de piece - cher .existe il regler mon probleme une solution pour regler mon probleme
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 janv. 2007, 20:42
Localisation: bon encontre
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude ph1090 » 05 mars 2009, 00:54

Tu as la ref Honda du pointeau ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

re moteur cxe

Message non lude lebrun eric » 06 mars 2009, 00:05

salut philippe . je n'ai pas la ref mais je vais me renseigner a+
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 janv. 2007, 20:42
Localisation: bon encontre
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude papicx » 06 mars 2009, 13:17

attention ! il existe 2 références pour les pointeaux.
voir l'article sur les carbus ( à la fin ) dans les archives ( lien en haut )
les prix ont bien changés, à la baisse heureusement.

Pour les pièces de carbu. voir ici.
il existe des pochettes très complètes et des pointeaux vendus séparément.
surfez sur les sites pour faire marcher la concurence.
les deux pointeaux sont incompatibles vis à vis des flotteurs, mais rien, absolument rien, n'empèche une paire de carbu d'en avoir un d'un modèle et le second de l'autre.
Du moment que chacun a SON flotteur approprié.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10802
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

re moteur cx e

Message non lude lebrun eric » 08 mars 2009, 17:21

merci papi .
Comme j'ai 6 carbus j'ai bien vu qu'il y avait 2 pointeaux différents.
Merci de l'avoir signalé.
Il faut que je recherche la réf.
J'ai le cd des pièces de CX, mais je n'ai pas le temps de regarder car je pars 3 jours à Orléans en réunion pour le boulot
a+ Eric
lebrun eric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 janv. 2007, 20:42
Localisation: bon encontre
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto(s) précédente(s): bmw / kawa
Moto de vos rêves: cx 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k12 bmw r45 honda 350four 125K5

Message non lude papicx » 08 mars 2009, 20:30

Patrice PICHON a écrit:Pour les pièces de carbu. voir ici.

Pour les références qui figurent sur l'article c'est ça :
Il y a deux références pour les pointeaux :
Les pointeaux pour les flotteurs en métal...........16011 382 004 x 2
Les pointeaux pour les flotteurs en plastique......16155 413 751 x 2
Les joints de pipe d'admission ont la référence : 91325 413 830 x 2

Comme tu le vois, il faudra aussi que tu penses à mettre des joints toriques neufs à tes pipes d'admission.
Papi
Modifié en dernier par Invité le 08 mars 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10802
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude cxlv33 » 08 mars 2009, 21:36

Salut Eric.

Bien content que tu aies fini tes travaux, même si tu as encore du boulot :)

Moi j'ai presque terminé ma 500 custom, même s'il en reste à faire : ça ferraille un peu coté roue libre de démarreur. :(

Je cherche toujours une embase de rétro gauche ainsi qu'un contacteur de frein avant. :D :D :D

A bientôt sur une bourse, à Bon Encontre ou Bordeaux. 8)

Patrick

:dansez:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron