kit de réparation d'étrier

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

kit de réparation d'étrier

Message non lude px125 » 25 fév. 2009, 22:43

Bonsoir à tous
Connaissez-vous des sites marchands sérieux susceptibles de fournir des kits de réparation d'étrier pour une cx 500 routière de 1981
merci d'avance pour vos réponses
px125
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 juil. 2008, 19:17
Localisation: 95
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx500 1981 rouge
Moto(s) précédente(s): Cb 500; VFR carat
Moto de vos rêves: Honda cbx, Moto Guzzi California

Message non lude ulk54 » 27 fév. 2009, 11:11

Salut !

tu tombes bien, je retape aussi mes étrier de CX400C. (C'est les mêmes étrier que pour la 500.)

Et je suis allé chez........ HONDA tout simplement, car je n'ai pas trouvé d'autres marchand pour ce type de pièce.
Après des recherches approfondies sur le Net, je n'ai pas trouvé de kits réparation pour CX.

Honda doit me rappeler aujourd'hui pour me dire ce qui peut être encore disponible.

Mais en principe:
-Kit de joints (réparation): c'est encore possible
-Piston d'étrier: c'est pas sûr du tout...

Je te tiens au courant ce soir pour ce qui est dispo et à quel prix !

++

ulk
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 13:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 27 fév. 2009, 12:46

Bonjour, y'a pas à proprement parler de "kit", mais quasiment tout (sauf l'étrier complet) est dispo ici :
CMS
:)
Modifié en dernier par ph1090 le 02 mars 2009, 17:42, modifié 1 fois.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude papicx » 27 fév. 2009, 15:38

Bonjour,
pensez à regarder dans l'annuaire il y a des sites répérés pour les pièces de CX.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ulk54 » 28 fév. 2009, 10:23

Salut !
Le mécano de chez honda a vérifié sur les microfiches, il n'y a pas de kits de réparation. Toutes les pièces sont facturées à l'unité.

Alors voici les tarifs honda pour un CX400 Custom

-un piston d'étrier de cx neuf : 87 euros
-le joint de piston: 10 euros
-les deux joints de coulisseaux : 7 euros

Autre tarifs pour ceux que ça intéresse:

-une poignée d'accélérateur: 17 euros
-un cale pied conducteur: 19 euros + 5 euros la patte de protection qui va avec

Les pièces qui ne sont plus fabriquées

-le cable de compte tour
-le petit contact de sécurité sur la poignée d'embrayage :..................87 euros !!!!!!!! :lol: ils sont fous.

Voilà

En gros pour refaire mes deux étriers j'en ai pour:
80 euros de plaquettes (carbone lorraine A3) +
87 euros de piston +
34 euros de joints

soit 201 euros !!! :cry:

++
Modifié en dernier par ulk54 le 03 mars 2009, 14:43, modifié 1 fois.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 13:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 28 fév. 2009, 11:53

D'où l'intérêt d'utiliser les bonnes adresses conseillées...
Piston : 58,50
Joint : 8
Plaquettes : 21
Fais tes comptes, même avec quelques euros de frais de port il me semble qu'il n'y a pas photo...
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude SILVER MAN » 01 mars 2009, 04:53

Salut à tous, mon collègue a été chez Honda et il a eu un kit de réparation spécial étrier, tous les joints,
pour 40 €, par contre c'est pour 650 E.
Ce n'est pas de l'origine, mais il ont un fournisseur, du moins chez nous. :lol:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 02 mars 2009, 12:45

Attention !
Ne vous gourrez pas de modèle de CX !
S'il vous plait, corrigez vos post en utilisant le bouton Image que vous avez sur VOS posts afin d'indiquer de quel modèle de CX précisément vous parlez. merci
Vous en profiterez également pour compléter vos profils...
Pensez aux lecteurs qui débarquent sur le forum... :marteau:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude ph1090 » 02 mars 2009, 17:52

C'est corrigé, mais à ma décharge le fait que si on parle piston, joint, soufflet et clip, les références sont les mêmes pour CX500 78 ou 81...
Maintenant je suis d'accord que les mecs qui viennent nous parler de 650e sont un peu à côté de la plaque sur ce coup... :lol:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude papicx » 03 mars 2009, 12:09

SILVER MAN a écrit:.../ chez Honda et il a eu un kit de réparation spécial étrier, tous les joints,
.../...
Ce n'est pas de l'origine, .../...
J'en conclu, hâtivement peut-être, que ce n'est pas un CONCESSIONNAIRE. Car ils n'ont pas le droit de vendre autre chose que des pièces d'origine Honda pour des motos Honda. C'est Honda France qui les y contraints.
Facile à savoir : s'il a des motos neuves autres que Honda dans son magasin, ce n'est pas un concessionnaire Honda...

Autrement, l'info est intéressante. Peut on avoir le nom du fournisseur et la référence du kit svp ?
Une photo des pièces ou un descriptif du contenu ?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude margot » 11 mars 2009, 16:49

Salut, vous pouvez voir ici:

http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=5834076

section brake/brake seals (il y a des rebuilt kits)
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re:

Message non lude Boris59 » 18 sept. 2018, 09:39

margot a écrit:Salut, vous pouvez voir ici:

http://shop.wemoto.com/index.dyn?oid=5834076

section brake/brake seals (il y a des rebuilt kits)



Salut, petit déterrage de topic :)

Je cherche un kit joint pour la Silverwing 650. Je connais wemoto qui m'a toujours permis de trouver ce que je cherchais, mais ils ne proposent pas la silverwing de 83'.

La GL650 D2-D de 84' est-elle compatible en terme de freins avants ?

Je poursuis mes recherches pour le kit joint-cache poussière.
Boris59
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 58
Enregistré le: 03 sept. 2018, 14:02
Localisation: Escaudoeuvres
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 Silverwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: kit de réparation d'étrier

Message non lude Rainman » 19 sept. 2018, 19:11

A mon avis, même modèle: voir cette page pour les différents modèles de GL650; voir aussi ce tableau qui recense les GL650 SilverWing de 1983 à 1986.

:moto:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: kit de réparation d'étrier

Message non lude papicx » 19 sept. 2018, 22:54

Les cx 650 GL et 650 E ont les mêmes étriers.
Pas d'année modèle différentes. Ce sont tous les mêmes.
Seule la 650 Turbo à des étriers différents.
Papicx

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: kit de réparation d'étrier

Message non lude Dominique Héron » 20 sept. 2018, 08:46

Ce n'est pas de la mécanique

Avec ou sans des freins, sache que tu peux participer au
"30 ans du Club".

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron