plaquettes de frein pour 500 cx custom de 81(résolu)  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

plaquettes de frein pour 500 cx custom de 81(résolu)

Message non lude sangdencre » 22 janv. 2009, 20:51

Bonjour à tous les cxmen j en appelle une fois de plus a votre connaissance de nos engins

j aurais voulu savoir si l un d entre vous aurait les réferences des plaquettes de ma monture(500cx C)

en effet sur le site de cardy on me donne la reference:R095147

si cest la bonne je commande sinon je vous écoute......

encore un peu d huile de coude deux pneus et des freins qui fonctionnent et me voila parti pour mes premiers tours de roues avec la grand mere(mon cx pas ma grand mere elle aime pas trop le deux roues) :)

merci d avance

jo
Modifié en dernier par sangdencre le 23 janv. 2009, 18:05, modifié 1 fois.
sangdencre
Invités
 

Message non lude sangdencre » 23 janv. 2009, 00:25

apres avoir épluché les posts du forum je suis allé jeter un oeil là:

http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... by=&page=3

mais comme j ai vu sur un post qu il pouvait y avoir confusion avec des plaquettes pour double piston je voudrais pas les commander pour rien.

au secours aidez moi!!!! :cry:
sangdencre
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 23 janv. 2009, 17:36

Les CX 500 C sont équipées d'étriers "simple" piston.
La référence Carbone Lorraine est la 2814 S4 ou 2814 A3

La référence Honda de ces plaquettes est 45105-410-305

Les différentes Cx 500 "classiques et Custom (A, B, Ca, Cb) sont équipées des mêmes plaquettes.

Les "E" ont des plaquettes de forme et de dimensions différentes (étriers double piston),
la référence Carbone Lorraine est 2289 A3 ou 2289 S4, il ne faut pas commander celles-là!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude sangdencre » 23 janv. 2009, 18:09

Merci Jean je commençais a désespérer. En effet, j'avais visité le site où se trouvent ces fameuses plaquettes mais je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'à la page 62 du listing des plaquettes, me voila rassuré;

Je pense mettre une photo de la belle d'ici une ou deux semaines

bonne route et à bientôt

jo :D
:) :lol:

content le type
sangdencre
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 23 janv. 2009, 18:31

Re..
Tu pouvais sélectionner ta moto dans le champ "sélectionner".
Malheureusement, il te dirige sur les "mauvaises" plaquettes quand tu choisis CX 500 C :!:

Regarde les différents modèles de plaquettes, tu verras "les tiennes".
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

ATTENTION

Message non lude BLACK MAGIC » 23 janv. 2009, 20:44

500 Turbo a écrit:Les CX 500 C sont équipées d'étriers "simple" piston.
La référence Carbone Lorraine est la 2814 S4 ou 2814 A3

La référence Honda de ces plaquettes est 45105-410-305

Les différentes Cx 500 "classiques et Custom (A, B, Ca, Cb) sont équipées des mêmes plaquettes.

Les "E" ont des plaquettes de forme et de dimensions différentes (étriers double piston),
la référence Carbone Lorraine est 2289 A3 ou 2289 S4, il ne faut pas commander celles-là!

Jean


ATTENTION : les S4 sont destinées à des motos de - de 500 cc.... les A3 sont les bonnes plaquettes. C'est Papi qui m'a alerté sur cette très grosse différence ! :( :( :( Il y a risque sérieux à utiliser des plaquettes sous dimensionnées. Je me souviens que Papi m'avait même envoyé un mail avec A.R. pour m'alerter ! Ya des fois, il fout les jetons, Papi, quand il veut !

Non, je dèc... heureusement qu'il est là Papi pour nous materner et éviter les catastrophes !!!

A bon entendeur Salut !
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude papicx » 24 janv. 2009, 00:18

Naaaannnn ces plaquettes ne sont pas "dangereuses" puisqu'elles sont vendues partout pour les CX !
sauf que quand on s'en sert (serre ? :lol: ) on en n'est pas satisfait. Ce sont celles dont les mecs disent : ça freine pas les CX !
ben oui... parce qu'ils ont acheté les moins chères... Donc, ils en ont pour leur argent, pas plus ! :spamafote:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude sangdencre » 24 janv. 2009, 00:53

merci à vous pour toutes ces précisions je m'en vais de ce pas commander les précieuses plaquettes.

bonne route à tous
sangdencre
Invités
 

Optimiste le Papi ???

Message non lude BLACK MAGIC » 26 janv. 2009, 11:49

Patrice PICHON a écrit:Naaaannnn ces plaquettes ne sont pas "dangereuses" puisqu'elles sont vendues partout pour les CX !
sauf que quand on s'en sert (serre ? :lol: ) on en n'est pas satisfait. ce sont celles que les mecs disent : ça freine pas les CX !
ben oui... parce qu'ils ont acheté les moins chères... donc, ils en on pour leur argent, pas plus ! :spamafote:


Toutes mes excuses Papi, mais des plaquettes sous dimensionnées, ya quand même un risque de freiner au repère "trop tard" quand ça commence à fumer dans les disques.
Je dis pas qu'on attaque "Joe Bar Team" mais en bas de la côte du pin ( les ardéchois apprécieront ) faut en garder un peu sous peine de visiter la gendarmerie sans qu'ils ouvrent le portail !!!
C'est qu'elle est lourde la CX et les disques sont rayés comme des 33 T

mais les A3, c'est pas mal... il parait que la version Racing c'est encore mieux mais c'est plus cher....

A+

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude ulk54 » 26 janv. 2009, 13:56

Merci pour l'info !! :D
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
ulk54
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 75
Enregistré le: 13 déc. 2008, 12:45
Localisation: CHAOUILLEY
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX500C
Moto(s) précédente(s): Honda CX400C, Kawa ER6N, Honda Hornet, Alcyon type 23, Honda CBR etc etc...
Moto de vos rêves: Harley Davidson WLA 750 de 1940-1945
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda Hornet 2011
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 15 juin 2009, 10:12

blak magik a écrit:les A3, c'est pas mal... il parait que la version Racing c'est encore mieux mais c'est plus cher....
OUAI, sauf qu'elles bouffent les disques :!:
C'est même à cause d'elles que j'ai du changé mes disques d'origine contre ceux de France Équipement.
Note que je ne regrette pas, car ils sont "percés" de trous oblongs qui évacuent la flotte, mais tout de même...
À noter que des plaquettes "racing" sur des disques inox... Ce n'est pas le top. Au début si, mais quand les disques commencent à être rayés... Ce n'est pas mieux. :(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude BLACK MAGIC » 15 juin 2009, 13:42

petit moment de philosophie, à 3 jours du bac de mon fils, çà peut lui servir...

Alors, une CX peut-elle freiner ? certains diront, çà dépend, d'autres plus catégoriques, diront, freiner, oui mais par rapport à quoi ? Si par exemple je compare ma 500 CX 78 avec mon ancienne 500 Kawa Mach III de 70 et son tambour double came, on peut dire que la CX est une freineuse fabuleuse, capable de rivaliser avec la Yam de Rossi ( voir mon autre Post sur le GP d'Espagne !!! ).
la Kawa prenait 200 km/h ( et des vrais ) et après t'avais le droit de freiner 2 ou 3 fois ! Inutile de vous dire que c'était de la moto d'homme, surtout après quelques kilomètres d'attaque à la Jo Bar Team. Je garde un souvenir ému d'une arrivée sur Grasse ( 06 ) ou, levier de frein sur la poignée de gaz, j'ai embroché un cycliste prioritaire qui a réussi à m'arréter avant la vitrine d'une boulangerie ( merci à lui, il a même pas porté plainte ! )

Donc la CX freine ! moins que n'importe quelle moto moderne mais mieux que certaines... :languedebellemere:

C'est aussi pour çà qu'un de ces jours, je voudrais bien comparer avec une autre CX, histoire de voir si mon impression de "peux mieux faire" n'est pas fausse. La comparaison, ya que çà de vrai... il s'agit pas de mettre 2 CX côte à côte et de voir lequel des 2 s'arrète "trop tard", çà, on a passé l'age, enfin moi oui, mais juste de faire un petit test comparatif pour voir, comme çà...

J'attends donc une petite réunion dans la région pour faire essayer ma CX à un autre CXman pour qu'il me dise si je peux rouler avec ou si il faut y mettre le feu !!!

En attendant, bonne semaine et attention, le goudron fond en ce moment !!!

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 16:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

  Sujet résolu

Message non lude Rainman » 15 juin 2009, 17:49

Quelques conseils à lire (ou à relire) :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités