Faux point mort..et..plus de 5ème :cry:

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Faux point mort..et..plus de 5ème :cry:

Message non lude FranCx » 15 janv. 2009, 00:29

Bonsoir à toutes et tous

Ma cx 500 de luxe; de 1979; 60.000 Milles; ou 100.000kms; me fait des caprices; malgré mes bon soins :
cela fait 15 jours que la 5ème vitesse ne rentre plus : faux point mort; me limitant à 120km/ 8500 tours :?
et pour ma plus grosse peine ; parfois la 1ére rentre mal ;me faisant craindre une foule de points morts....quelque chose de dévissé à l'intérieur....

Merci pour vos conseils; sans ma cx je suis Malade :roll:

PS . détails boite
http://home.wanadoo.nl/motors/cx/techni ... /trans.htm
FranCx
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 janv. 2009, 23:41
Localisation: Espagne
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx500 de luxe
Moto(s) précédente(s): Cx400; Silver 650
Moto de vos rêves: Gold , Deauville

Message non lude papicx » 15 janv. 2009, 10:48

Bonjour Franck,
les boites de vitesses des CX 500 ne posent pas de problème en général, donc on peut commencer par chercher ailleurs.

Questions :
1°) as-tu des bruits anormaux ?
==> si pas de bruits anormaux ( grincements, sifflements, cognements, etc... ) c'est plutôt bon signe.

2°) le sélecteur n'est -il pas desserré ?
==> si c'est le cas : remplace d'abord la vis par une en acier de 20mm de long, et met un écrou au bout pour faire contre écrou.
En effet, si ça c'est desserré, il est problable que les cannelures ne sont plus très jolies-jolies donc, d'office il faut absolument éviter que ça recommence.

3°) le sélecteur n'est-il pas tordu au point de toucher le carter moteur ?
==> en cinquième, le débattement pour la 5ème est un poil plus grand que pour les intermédaires,
==> en première, itou, et là le sélecteur touche le pot central :(

4°) pendant que tu l'as dans les mains, vérifies s'il n'est pas tordu !
==> surtout NE PAS tenter de le redresser lorsqu'il est attaché à l'axe du sélecteur, tu risques de casser le carter AR. et là bonjour les :cry:
IL faut impérativement le déposer de la moto et le redresser dans un étau ( solide d'ailleurs )
Contrairement aux routières de 1978 à 1982, ce sélecteur n'est pas en tube creu. De ce fait, il est bien plus solide...

Dis nous tout...
et reviens avec tes réponses :)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 15 janv. 2009, 16:20

Salut Patrice , enchanté de recevoir tes précieux conseils, 8)

non pas de bruits anormaux une fois la vitesse enclenchée, mais parfois des bruits d'engrenages.m'obligeant à rétrograder..j'ai changé l' huile ça allait mieux...

Le selecteur est bien serré, fuit un peu comme toutes nos cx ..ces derniers jours...la boite avait des points morts, en passant de la 3éme a la 4éme..m'obligeant.à m'arrêter , bequiller la bécanne et manuellement enclencher la seconde pour repartir....j'ai peur que ce soit une "clavette"...ou un truc desseré dans la boite...

à bientôt

Francisco " le grand passionné des silver et cx "
Invité
Invités
 


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités

cron