gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude motard16 » 06 janv. 2009, 15:21

Salut DID, mais dit donc ... il me semble que tu as change de becane ... de plus je crois la connaitre ... ça s'arrose une nouvelle becane !!! . A + V motard.
Obélix
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Message non lude BLACK MAGIC » 06 janv. 2009, 18:10

Pour Overland,

pas con, le dvd, j'ai "Continental Circus", mon film préféré mais avec la mort en direct de Santiago Herrero sur sa Ossa au TT Trophy, çà me laisse toujours un petit pincement au coeur. Du coup, j'ai une super video " tour complet de l'ile de Man en caméra embarquée, sur Daily Motion spécial "grosses corones" que je vous conseille particulièrement ! avec le son dans le casque, çà vous fait la CX 500 la plus rapide du monde ! Le seul truc embétant, c'est mes gamins qui me regardent "bizarre" quand je fais frotter le genou sur le carrelage du salon ou que je me soulève de la selle pour sauter les dos d'âne ! Il est fou Papa !

bon, vous avez du vous rendre compte que j'ai une imagination débordante et un certain penchant pour les déconnades. si vous en vous voulez un peu +, dites le moins, j'ai toujours de la ressource et il faudra peut être que je change de post parce qu'on s'éloigne de plus en plus des "questions techniques libres d'accès et ya Papi qui va faire la police.

Un jour, si vous êtes sages, et quand j'aurais plus de temps, je vous ferai un petit recueil de souvenirs, vous aurez un peu de lecture pour l'hiver...

CXement

BLACK MAGIC :P
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Message non lude orangemecanic » 06 janv. 2009, 21:13

Dis-moi, BM, comment fais-tu pour connaitre la vitesse de ton CX s'il est sur la centrale? Tu as mis des rouleaux sous la roue avant entrainés par la roue arrière ou quoi? Ben oui, si je me rapelle bien, le compteur est sur la roue avant, non? :lol:
En tout cas, j'apprécie beaucoup ton humour! :drink1:

A+ Gilles, en vieux! :papy:
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Message non lude jlv58 » 06 janv. 2009, 21:17

Pfff ce qu'il est terre à terre le Mécanicien Orange.
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Message non lude orangemecanic » 06 janv. 2009, 21:38

Ah non, pas tere à terre, moi, je reste sur mes jambes, moi! :P

Et puis, rien n'empêche d'être rêveur mais réaliste! :moto:

A+ Gilles
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Message non lude BLACK MAGIC » 07 janv. 2009, 09:47

non, erreur, à l'arrière, j'ai une courroie qui entraine un générateur et j'emmerde EDF !!!!

mais surtout me demandez pas de photo, tout çà c'est dans la tête !!!!

BM
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Message non lude SILVER MAN » 07 janv. 2009, 10:04

merci BLACK MAGIC tu nous fait rire et ça fait du bien 8) :lol:
sinon pour revenir a nos moutons :oops: mince a nos motos :D
pour ma part le problème est résolu ça démarre très bien mais ce n'est pas le cas pour tous le monde :cry:
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Message non lude margot » 07 janv. 2009, 14:58

Bonjour, de mon coté j'ai changé mes joints de culasse (qui en avaient bien besoin)

Avec en prime une bougie qui a cassé (oui j'ai bien dit cassé) dans la culasse! 8)
Obligé de l'enlever en perçant au maximum du filetage pour l'enlever au tournevis rebaptisé en burin à l'occasion et avec une petite pince.
Le résultat est impeccable (heuresement) la bougie ne venait pas à l'extracteur...

Bref tout ça pour dire que j'ai plus de cylindre gauche qui fume tout blanc (il fume un petit peu bleu maintenant -> réglage carbu sûrement)
Après je me suis retrouvé avec un moteur au comportement différent, moins de puissance mais plus coupleux, avec des petites vibrations.
Je pense à une synchronisation qui est à refaire, vu que mon cylindre gauche était défectueux...

En tout cas mes problèmes de démarrage sont pas pour autant résolu même s'il y a amélioration.

J'ai pourtant fait la totale à la sauce papi, c'est à dire batterie/charbons/robinet/membranes

Après il fait -7° le matin c'est un peu normal, même ma voiture a du mal à partir!!!

C'est chouette une CX!
A+
Paul
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Message non lude TKN6100 » 07 janv. 2009, 20:58

fume blanc = consomation d eau (avec ou sans pastis)
fume bleu = consomation d huile (avec ou sans les sardines)

bonne année quand meme :D
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Message non lude SILVER MAN » 07 janv. 2009, 21:14

pour la fumé blanche ben tous les moteur thermique fume pendant l'hiver mes 2 motos fumes pendant un moment après le démarrage et ça ne m'inquiète pas pas de problème sur mon circuit de refroidissent (mes c'est vrai quand cas de problème de joint de culasse ça peut fumer blanc :o
la CM de ma femme fume aussi et pourtant elle n'est pas a refroidissent liquide :lol:
pour la fumer bleu c'est de l'huile :cry: mais c'est peut -être minime
et a chaud elle fume toujours bleu ???
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Message non lude TKN6100 » 07 janv. 2009, 21:43

SILVER MAN a écrit:pour la fumé blanche ben tous les moteur thermique fume pendant l'hiver mes 2 motos fumes pendant un moment après le démarrage et ça ne m'inquiète pas pas de problème sur mon circuit de refroidissent (mes c'est vrai quand cas de problème de joint de culasse ça peut fumer blanc :o
la CM de ma femme fume aussi et pourtant elle n'est pas a refroidissent liquide :lol:
pour la fumer bleu c'est de l'huile :cry: mais c'est peut -être minime
et a chaud elle fume toujours bleu ???


qui ? la cm ou madame ?? :P

bon a part le joint de culasse

cm = petite cylindrée, si pas premier proprietaire voir si le precedent na pas pousse trop haut dans les tours >> segement chambre

les segments sont prevut pour resiter a une certaine friction qui se calcule en metre seconde, sur un tour le piston donc les segment monte et desende une fois, si la course et de 5cm
a 9000 tours cela fais 5cm X 2 X 9000 soit 90,000 cm minute
essaie de froter un morceau de feraille contre un autre morceau de feraille sur 900 metre sur une minute pour voir

alors imagine que tu depase le regime maximun, le segment se desagrege, c est d ailleur pour cela qu il y a une zone rouge



voir ausi soupape et guide
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Message non lude SILVER MAN » 07 janv. 2009, 21:51

TKN6100 a écrit:
SILVER MAN a écrit:pour la fumé blanche ben tous les moteur thermique fume pendant l'hiver mes 2 motos fumes pendant un moment après le démarrage et ça ne m'inquiète pas pas de problème sur mon circuit de refroidissent (mes c'est vrai quand cas de problème de joint de culasse ça peut fumer blanc :o
la CM de ma femme fume aussi et pourtant elle n'est pas a refroidissent liquide :lol:
pour la fumer bleu c'est de l'huile :cry: mais c'est peut -être minime
et a chaud elle fume toujours bleu ???


qui ? la cm ou madame ?? :P

bon a part le joint de culasse

cm = petite cylindrée, si pas premier proprietaire voir si le precedent na pas pousse trop haut dans les tours >> segement chambre

les segments sont prevut pour resiter a une certaine friction qui se calcule en metre seconde, sur un tour le piston donc les segment monte et desende une fois, si la course et de 5cm
a 9000 tours cela fais 5cm X 2 X 9000 soit 90,000 cm minute
essaie de froter un morceau de feraille contre un autre morceau de feraille sur 900 metre sur une minute pour voir

alors imagine que tu depase le regime maximun, le segment se desagrege, c est d ailleur pour cela qu il y a une zone rouge



voir ausi soupape et guide

mince je me suis mal exprimé :oops:
pour la fumer bleu c'est la cx de popolof
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Message non lude auverland86 » 08 janv. 2009, 05:53

Comme je vois que vous êtes bien avancés grave!!!! Je dirai:
Fumée bleu = moto de schtroumfff!!!!!! :ptdr:
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Message non lude margot » 08 janv. 2009, 09:21

Salut, en fait elle fume bien blanc à froid par ces chaleurs torrides du cercle polaire mais ça se calme comme tout moteur thermique au bout de 5min.

Mais une fois chaud j'ai un cylindre qui teinte "légèrement" les gaz d'échappement en bleu.

Le problème qui m'a contraint à changer mes joints de culasse est que je consommais de l'eau (obligé de remettre 1/2l tous les 3-400 km).
Et surtout un cylindre fumait TRES blanc à chaud après un arrêt du moteur.

TKN6100 merci de tes explications trés optimistes mais je me sens vraiment pas d'attaque à démonter guides/soupapes/segments...

[hr]

auverland86 a écrit:Comme je vois que vous êtes bien avancés grave!!!! Je dirai:
Fumée bleu = moto de schtroumfff!!!!!! :ptdr:

NON! schtroumpf moto...
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Message non lude SILVER MAN » 08 janv. 2009, 11:25

salut popolof en effet une grosse consommation d'eau mais ton problème est réglé 8)
pour la fumé bleu si c'est raisonnable et que tu consomme pas trop d'huile tu peux attendre de voir venir et oui tous re-démonter :evil: si tu surveille bien ton niveau d'huile ça devrai le faire ,maintenant quand les beau jour vont arriver ça pourrait s'aggraver :o
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