Question huile ?

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Question huile ?

Message non lude tokama » 19 nov. 2008, 21:01

:oops:
Bon je crois que je vais poser une question C...
volià je veux vidanger mon 500 GL est ce que je peux utiliser de l'huile pour Auto ?
style ce que j'ai vu en magasin elf 10 w 40 (compétition)
est ce la même pour les motos ??
en clair peut on utiliser les même que pour les voitures, tout comme l'huile de pont ou graisse

P.S./ sur les conseils de certain très avertis de ce site, j'ai acheté du Belgom alu, impressionnant, un peu cher mais super efficace (avec un peu d'huile de coude :mrgreen: )
tokama
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Message non lude segret jacques » 19 nov. 2008, 21:39

oui ça marche
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Message non lude 500 Turbo » 19 nov. 2008, 21:47

Pour nos motos, une huile prévue pour est nécessaire.
En automobile la boîte de vitesse est, le plus souvent, lubrifiée par une huile pouvant supporter les contraintes de pression entre les engrenages.
En automobile l'embrayage est "à sec".
Sur nos motos, la boîte de vitesse est lubrifiée par la même huile que celle du moteur.
L'embrayage est "humide". L'huile doit avoir des propriétés qui lui permettent de résister au cisaillement.

Certains qui utilisent une huile "de voiture" ont eu la fâcheuse surprise de voir l'embrayagge "collé".
En remettant une huile pour moto, le problème disparaît.

Donc, une huile développée pour les motos 4 temps est recommandée.
Jean
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Message non lude TKN6100 » 19 nov. 2008, 22:00

et surtout pas de la synthetique
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Message non lude motard16 » 19 nov. 2008, 22:50

Depuis toujours mes CX roulent a la 10/40 ECAUTO sans aucun probleme ; 380000 km pour l'une & 240000 km pour l'autre ; mais ... chacun fait comme il veut !!!. A + V motard.
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Message non lude tokama » 20 nov. 2008, 09:29

eh ben voilà au moins c'est clair :wink:
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Message non lude orangemecanic » 20 nov. 2008, 09:56

Il y a un "truc" qui peut vous dire que votre huile n'est pas top, c'est votre embrayoire qui patine, et là, ça ne pardonne pas! :P
Mais une bonne huile faite pour les "moteur/boite" suffit très bien, surtout si l'on vidange régulièrement! (mais bon, si c'est régulièrement tout les 50Mkm, ce n'est pas bon non plus, hein?) :D

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Message non lude chmotard » 20 nov. 2008, 11:33

Exact pour le patinage ; Les huiles auto contiennent souvent des additifs anti friction , ton embrayage s'en imprègne et ça patine!!!!!!!!
Pour revenir à la normale , iL te faut bien 2000 bornes avec une huile moto , perso je tenterai pas.
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Message non lude POUBEAU » 20 nov. 2008, 22:34

motard16 a écrit:Depuis toujours mes CX roulent a la 10/40 ECAUTO sans aucun probleme ; 380000 km pour l'une & 240000 km pour l'autre ; mais ... chacun fait comme il veut !!!. A + V motard.


ECAUTO, c'est une huile AUTO je suppose ?

Elle n'a peut être pas ces fameux additifs déconseillés par certains ?

A part ceux qui ont des problèmes d'embrayage, et après avoir visité NOTRE site :hola: et bien d'autres, personne ne se plaint des huiles AUTO et la différence de prix allucinante les incite même à vidanger plus souvent et se sentent ainsi plus rassurés... 8)

Personnellement, je mets de la shell Hélix auto 10W40, je ne peux pas comparer avec ceux qui ont un kilométrage RECORD :costaud: , mais je peux dire que l'embrayage ne patine pas malgré des départs en côte maousse-costauds et de plus en duo ! :drink1:

Bye !

PS : il parraît même que les motos neuves gardent leur garantie même s'il y a de l'huile auto dans le moulin... Bon, avec une sprtive, une 100% synthèse est sûrement recommandée, mais moi, avec ma CX millésimée 1979, je n'ai jamais dépassé les 18 000 tr/mn, :D même en 1ère ! Faut dire si je respecte la mécanique !

Allez, si quand je prends l'autoroute, il m'arrive parfois de frôler les 7 000 tr, ça ne fait pas beaucoup plus rapide que certains moteurs pointus de petite bagnole qui hurlent à 4500 / 5000 tr, et on leur fait la vidange tous les 15000 VOIRE 30 000 !§?%£$

Bien d'autres post sur Notre site parle du sujet, ce n'est pas la foire d'empoigne :raleur: :tefou: :pffff: , mais bon, disons que les avis divergent... :nonnon: Certains disent même que c'est que l'étiquette du bidon qui change et que si la filtration était parfaite, une huile actuelle pourrait tenir, accrochez-vous bien : UN Million de km ! ( à ce propos, on m'a dit que sur un diesel, il vaut mieux oublier de vidanger que de changer le filtre...
Alors ? !)
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
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Message non lude tokama » 21 nov. 2008, 09:38

Ben avec tous ses avis :|

en fait c'est quand j'ai vu le prix de l'huile moto qui m'a fait penser à l'huile auto
bon je vais faire un test avec la elf compétition.
et dans quelques temps je vous donnerais mon avis. Si l'embrayage patine ben j'aurais plus qu'à pousser :lol:
tokama
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