graisseur du cardan 650 SW?

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graisseur du cardan 650 SW?

Message non lude poumpoum81 » 16 nov. 2008, 21:04

Salut vous tous.
Hier je vais voir mon pote Christo81 et sa 500GL; il me montre le graisseur pour le pont arrière de sa belle; on regarde sur ma 650 SW et là surprise: il n'y a pas de graisseur!!!..
C'est normal?
J'explore le soufflet de cardan: 2ème surprise: c'est tout sec à l'intérieur: pas la moindre trace de graisse..
C'est normal?
Il faut bien que ca se graisse tout ce bazar; comment on fait? Pourquoi la 500 en a et pas moi?
Quelqu'un peut me dire en quoi consiste l'entretien du cardan? L'huile du pont suffit?
Faut il que je mette de la graisse dans le soufflet comme pour les voitures?
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Message non lude TKN6100 » 17 nov. 2008, 20:20

pour le graisseur c'est normal il n y en a pas sur les 650
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Message non lude segret jacques » 18 nov. 2008, 00:40

il n'y a pas de graisseur c'est une modification
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Message non lude papicx » 18 nov. 2008, 11:32

Bonjour,
Le cardan et le soufflet n'ont pas besoin de graisse.
Les articulations sont des bagues graissées à vie.
Jamais de problème jusqu'à présent sur aucune CX.
Veilles à bien remettre le soufflet tout de même.

L'huile suffit au pont AR ( appelé à tort "cardan" )
Il faut la changer tous les 50 000 km, en mettre jusqu'au bord du bouchon, pas plus.
Tu mets de la SAE 80 ou 90, c'est de l'huile de boite de vitesse.
la dose correspond à environ un verre. ça ne parrait pas beaucoup, mais c'est la dose. ( voir RMT )
Pour remettre l'huile, tu utiliseras une grosse seringue à gaver que tu achèteras chez le pharmacien ( environ 2 euros ) et un bout de tuyau que tu iras chercher chez un animalier (aquarium )ou chez Leroy Merlin

Sur les 650, vérifie de temps en temps si tu n'as pas des suintement d'huile sur la roue coté pont AR, ils sont sujet à avoir un roulement qui prends du jeu et là le joint pisse sur le pneu.
Outre le fait que ça soit dangereux dans ce cas à cause de l'huile sur le pneu, le roulement, même si ne l'entend pas déjà grogner, ne va pas tenir longtemps.
La réparation, dans ce cas, ne coûte pas bien cher si tu la fait toi même.
La réparation est facile à faire soi même, mais exige qq précautions.

C'est une panne que je n'ai rencontré qu'une seule fois sur un 500, mais une bonne dizaine de fois sur les 650.

Avons nous répondu à tes questions ?
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Message non lude orangemecanic » 18 nov. 2008, 11:47

L'huile suffit au pont AR ( appelé à tort "cardan" )


Et appelé à tort "pont arrière", ce n'est qu'un "couple conique" afin de transmettre la puissance du moteur de la sortie de boite , par le joint homocinétique et l'arbre de transmission à la roue arrière dont l'axe est perpendiculaire! Un pont, comme sont nom l'indique relie une roue à l'autre sur un véhicule à deux roues motrices en parallèles (ou presque)! :D
Jean va surement nous en dire plus! :blblbl:

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Message non lude papicx » 18 nov. 2008, 14:10

TRES JUSTE Gilles !
je changerai mon vocabulaire à présent en parlant de cette pièce. merci
il me semble que sur le manuel Honda il disent : couple final ? non ? mais ce n'est pas très parlant.
papi
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