filtre à air

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filtre à air

Message non lude phil650e » 06 nov. 2008, 07:51

salut les zinzins du cx,

j'ai une cx 650e (1985) sans filtre a air.
mon tonton de garagiste (60ans de carrière dans la bécane) me dit qui trouve pas!
on a essayé celui d'une gl mais y passe pas par le trou de la boite à filtre.
résultat, je dois bidouiller!

quelqu'un a une idée?
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Message non lude 500 Turbo » 06 nov. 2008, 08:35

Bonjour,
Le filtre à air (HONDA réf: 17220-ME2-000) est identique sur la CX 650 E et la GL 650.
Cela j'en suis sur, j'ai eu les 2 motos en même temps et j'ai permuté les filtres à air.

Tu parles d'un filtre à air de GL mais si c'est celui d'une GL 500, c'est pas le même (HONDA réf: 17220-415-003).
Faudrait avoir les 2 côte à côte pour examiner les différences!
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filtre à air

Message non lude phil650e » 06 nov. 2008, 13:53

merci,

mais j'ai trouver ma solution:

j'ai pris un filtre qui rentre dans la boite, j'ai adapter le diametre intérieur avec de la gaine thermo puis j'ai fabriquer un mousse pour maintenir le tout dans le fond.

d'accord, c'est un peu limite gogol mais ça marche, enfin, ça roule.
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Message non lude Dominique7766 » 06 nov. 2008, 14:52

:marteau: Voir les pages techniques comment fabriquer ses filtres a air

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Message non lude phil650e » 07 nov. 2008, 07:52

a ouai, la page technique, j'avais pas pensé.....
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Message non lude papicx » 07 nov. 2008, 12:33

les filtres à air des CX ont le même diamètre, seule la longueur change.
Je ne comprend pas pourquoi il ne rentre pas dans le trou quand même.
pour avoir un filtre en mousse, il faut déjà avoir une cartouche.
pour en avoir une neuve, tu peux acheter celle de chez Cardy Club ( http://www.cardy.fr/pages/index.php )
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Message non lude phil650e » 07 nov. 2008, 13:39

A vrais dire, le premier filtre que j'ai eu du garage, était, suivant la notice et le n° de série, celui pour la 650 gl et du coup, identique à celui de la 650 E.
En toute confiance, j'ai acheté la chose et force est de constater que le machin est d'un diamètre supérieur à celui de la boite à filtre.
Re-garage pour un échange standar et oh surprise, on trouve pas.
Après 1h30 de recherche, je décide de prendre un filtre qui rentre dans la boite et comme toute bonne victime de la loi de murphis, y rentre mais il est pas assez long.
Pour pas refaire la route et tomber sur encore pire, je me met au travail pour une adaptation ad-hoc.
Comme précisé plus haut, je met de la gaine thermo-rétractable autour du manchon du couvercle pour adapter celui-ci au diamètre du filtre. (une couche a suffit)
Ensuite, je coupe un morceau de mousse au diamètre extérieur du filtre sur une épaisseur de 2cm et je l'entoure de gaine thermo que je rétracte seulement sur lés cotes. (ceci pour éviter que des morceaux de mousse soient aspirés dans les carbus.
Un peu de cilicone sur le mousse et je le cole à l'autre bout du filte.
Je pousse le filtre dans la boite, celui-ci dépasse de 1cm et je referme avec le couvercle qui au passage écrase le mousse et maintient le tout.

Dès que possible, je fais des photos pour le détail.

Précison qu'une adaptation du genre permet une économie de 50% par rapport au filtre d'origine.
Philippe
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