tendeur chaine de distrib. : J'ai pas de vis... ! [résolu]  Sujet résolu

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tendeur chaine de distrib. : J'ai pas de vis... ! [résolu]

Message non lude Fournier Olivier » 28 sept. 2008, 16:19

Bonjour, je suis en train de régler mes soupapes et je cherche où se situe la vis de tension de la chaine de distribution qui est indiqué à droite selon la doc technique pour la 500.
J'ai une 650 silver wing et cette vis n'apparait pas sur le carter comme sur la photo, quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet......
Ou alors cette vis de tension n'existe pas sur le 650 ?......
Merci si quelqu'un a vu ce problème.
Fournier Olivier
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Message non lude 500 Turbo » 28 sept. 2008, 18:21

Bonjour,
Seules les 1ers modèles de CX 500 était munies d'un tendeur réglable.
Sur les autres modèles (donc les CX et GL 650) le tendeur est automatique.
Tu ne trouveras donc pas la vis pour tendre la chaîne, il n'y en a pas!
Jean
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Message non lude segret jacques » 28 sept. 2008, 21:10

jean tu as raison les cxe et gl n'ont pas d'ecrous les autres cx oui
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Message non lude papicx » 28 sept. 2008, 21:21

bonjour à tous,
Pour être plus précis, les CX "E" sont en fait des "Sport" reconnaissables à leur mono-amortisseur central à l'arrière.
Le "E" qui est inscrit sur les moteurs avant le n° de série signifie "Europe" contrairement au "E" de celles fabriquée en 1982.
Ce E là ( sur le moteur ) n'indique pas le modèle de votre CX ! Qu'on se le dise !

A = 1980 ( avec vis de réglage )
B = 1981 itou
C = custom ( ah je vous ai eu là ! avec vis de réglage aussi )
Ca = custom de 1980 ( avec vis de réglage )
Cb = custom de 1981 ( avec vis de réglage )
Da = De Luxe de 1980 ( je n'en sais rien ! )
E = 1982 ==> On dit : 400 et 500 Sport ( ou EuroSport ) et 650 E (point de "Sport" pour les 650 ) les 3 avec un tendeur automatique

Les SilverWing sont apparue en 1983... avec un tendeur automatique également puisque c'est EXACTEMENT le même moteur au boulon près pour les 650.
Les 500 GL et Sport ont les 4 petites vis de culasses différentes, c'est tout ! ( plus fines sur les GL, comme celle de leurs ainées )

Après 1983 on s'en fout Honda n'a plus fait que des CX en pièces détachées.... :D
voir L'EnCXclopédie par le lien en page d'accueil...
bonne lecture.
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Message non lude natteo72 » 28 sept. 2008, 22:25

dis papi?
quand tu dis vis de reglage ou tendeur automatique,tu veux dire quoi?...
mon 500 est de 82 mais de premiere generation,c'est à dire,avec deux amortos et il a bien un tendeur auto,
alors j'me trompe ou bien soit tu as oublié une ligne soit mon 500 est "bizarre"?
nicolas
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  Sujet résolu

Message non lude Fournier Olivier » 29 sept. 2008, 08:57

Merci à tous, et aux détail de Patrice, je peux donc tout remonter après réglage définitif des soupapes, je n'ai juste qu'à écouter le moteur pour voir s'il y a un bruit de chaine ou pas, à votre avis l'écoute se fait plutôt au ralenti ou à 3000 tours ? Pas évident sur un moulin ou l'on n'a pas la référence d'un bruit anormal, se serait pas mal comme idée, celui qui a un problème qui donne lieu à un bruit anormal l'enregistre, puis après réparation détermine la cause de la panne............je raconte peut être des conneries.... on va me dire, il y a tellement de bruits différents et de panne différentes....m'enfin, c'était une idée...
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Message non lude segret jacques » 29 sept. 2008, 17:39

nateo papi a été clair les cx routières ont une vis de réglage pour tendre la chaine sur l'avant du moteur dans le bas 1978 ,80,82
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Message non lude orangemecanic » 30 sept. 2008, 07:30

Natteo, ton moteur n'est peut-être pas celui d'origine? Si tu as un tendeur automatique, ce doit être le cas! Ou alors, la carte grise ne correspond pas à la moto?

A+ Gilles!
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Message non lude natteo72 » 30 sept. 2008, 20:32

merci de l'info,je vais me pencher sur le sujet et verifier tout ça!!
enfin ça m'empeche pas de rouler avec depuis 10 bonnes années...

nico
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Message non lude orangemecanic » 01 oct. 2008, 07:50

Bien sûr, mais ça peut t'occasionner des surprise en cas de besoin de pièces! (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr) :D

A+ Gilles
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Message non lude papicx » 01 oct. 2008, 21:26

nateo72 a écrit: quand tu dis vis de réglage ou tendeur automatique, tu veux dire quoi ?
mon 500 est de 82 mais de première génération, c'est à dire, avec deux amortos et il a bien un tendeur auto,

Je veux dire que soit tu as une vis de réglage apparante ( donc réglage Mâânuel )
soit tu as un tendeur automatique et dans ce cas pas de vis sous la pipe de carbu droit. (qui est plutôt dans la partie haute du moteur mon cher Jacques Segret )

C'est impossible que ton moteur n'ai pas de vis de réglage car :
soit tu as un carter AR de Sport ( sans trou pour la vis de réglage donc ) et là il faudra que tu m'expliques comment le plateau d'avance automatique est fixé... ?????
NB : Le système d'allumage est incompatible avec celui d'un sport.

Soit tu as un tendeur automatique dans le moteur et la vis de réglage est inopérante. J'ai personnellement modifié 2 moteurs comme ça car nous avions les pièces pour le faire.
C'est un choix économiquement pas raisonnable si on achète les pièces en neuf.
Mais ça fonctionne aussi bien qu'un moteur à réglage manuel.

Mais je demande qu'à apprendre.... ;-)
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Modifié en dernier par Invité le 03 oct. 2008, 08:25, modifié 1 fois.
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Message non lude jacky agaesse » 01 oct. 2008, 21:59

la solution serai peut être dans le type de moteur qui équipe ta moto.

indique nous la référence qui est frappée sur ton moteur en bas a gauche (sens de la marche) en fonction de cette inscription, il est possible de connaitre le type moteur, et en conséquence. sur quelle moto il devrai être monté

Jacky
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Message non lude natteo72 » 01 oct. 2008, 22:32

nan nan c'est bon papi a tout resolu avec sa photo!!!
c'est bien un reglage manuel que j'ai,enfin...que mon CX a...

en tout cas merci encore de tout vos eclaircissages!
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Message non lude segret jacques » 02 oct. 2008, 20:20

j'avais la téte à l'enver
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Message non lude papicx » 03 oct. 2008, 08:24

bonjour,
qui c'est qui a raison ? :danse1:
reste plus qu'à règler tout ça....
tu as tout ce qu'il faut sur ce forum pour ça :!:
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