longueur de la tige de frein arriere ?

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longueur de la tige de frein arriere ?

Message non lude oli76000 » 13 sept. 2008, 21:36

La vis de réglage, sur la tige de frein arrière de ma 500 CXC, est totalement serrée. Pourtant le repère d'usure reste dans la norme.

J'en déduis (peut être bêtement) que ma tige est trop longue (?).

Donc je l'ai mesuré : 56 cm, longueur hors tout.

Est-ce que quelqu'un peut vérifier que c'est la bonne dimension ?

Merci d'avance
Olivier
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Message non lude orangemecanic » 13 sept. 2008, 23:31

Bonsoir
Est-ce que tu ne peux pas décaler ta biellette de frein d'une dent sur son axe? Cela te donnerait plus de marge et remettrait ta tige au bon endroit, il me semble!

A+ Gilles
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Message non lude oli76000 » 14 sept. 2008, 05:40

orangemecanic a écrit:Bonsoir
Est-ce que tu ne peux pas décaler ta biellette de frein d'une dent sur son axe? Cela te donnerait plus de marge et remettrait ta tige au bon endroit, il me semble!

A+ Gilles


Oui c'est toujours possible mais les repères sur l'axe et la bielette sont bien face à face.
Il y a donc un truc pas normal car l'écrou de réglage est serré à fond.
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réglage du frein AR des CX à tambour.

Message non lude papicx » 15 sept. 2008, 12:30

bonjour,
si, si ! Tout est normal ;-)
tes machoires de frein se sont un peu usées, tu rattrappes donc le jeu en décalant ton levier vers l'arrière d'un cran.
le repère d'usure, lui, va rester à sa place. donc l'indication qu'il affiche restera correcte.
lors du remplacement des machoires, les repères fait par des coups de pointeaux vont te permettre de remettre la situation " à neuf "
c'est une réparation prévue par Honda, tout est normal.

La mécanique, c'est un métier... il parrait qu'il y en a qui font ça toute l'année :-)
Ta réaction est tout à fait justifiée et tu as raison d'avoir posé la question !
Il vaut mieux faire comme tu viens de faire, plutôt que de faire n'importe quoi. Tu es dans le vrai. :costaud:

cordialement
papi
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Message non lude oli76000 » 16 sept. 2008, 21:02

:( Yaurait pas un CXMan qu'aurait un metre et une CX 500 C pour mesurer cette foutue tringle ?

Un petit effort please :elephant:
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Message non lude oli76000 » 22 sept. 2008, 09:08

J'ai fini par démonter le bras de frein arriere.

Tout s'éclaire.

Je n'avais pas compris qu'il n'y a pas de rapport entre la position de cette pièce et le témoin d'usure des garnitures.

Bref, remontage après rotation de 2 crans et j'ai récupéré une marge de réglage correcte.

Merci pour vos remarques.
A+
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Message non lude orangemecanic » 22 sept. 2008, 10:39

Donc, tu n'avais pas bien lu le réponse de Papi qui était bien plus complète que la mienne, et qui donnait la manière d'opérer ! (ce que tu as fait d'ailleurs!) :D
Il y a des coups de pieds qui se perdent parfois ! :lol:

Le principal est que tu aies réussi à résoudre le problème !

A+ Gilles
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