Soucis de démarrage 500CX...Encore???

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 05 sept. 2008, 11:35

Aaahhhhh!!!!! La restauration d'une DS, un vrai plaisir, d'une facilité déconcertante! :D
La baie de pare-brise à refaire, le "tour de pavillon" de même, les longerons, génial, et je ne vous parle pas du fond de coffre qui avait été réparé avec un planche doublée d'une tôle supplémentaire! Grrrrrr :x

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6375
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Hogo44 » 05 sept. 2008, 11:43

A ben oui il y a restauration et restauration......

C'est pour ça que j'ai préférer trouver une DS (tout comme ma GS) dans son jus... :)

Mais bon..... ma moto tourne toujours pas..... :cry:
Hogo44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 août 2008, 13:32
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 , GS850G
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 05 sept. 2008, 13:04

Moi, ma 500 cx démarrait avec moult difficultés si je la laissais plus d'une journée sans tourner. :cry:.

De plus elle tenait mal le ralenti, le moteur s'arrétait facilement à l'arrêt.

Ça pétaradait dur en décélération. :x

J'avais déjà viré un petit filtre a essence additionnel qui avait été monté à l'envers(il y sens avec une :arrow: )

Alors après m'être longtemps mis en colère contre cette bécane qui ne démarrait qu'après avoir épuisé la batterie et son pilote :evil: , j'ai décidé de tout démonter,vérifier, nettoyer,souffler, lubrifier.

Mon attention s'est particulièrement porté sur les membranes qui ne supportent pas les pliures et les moindres minuscules trous, les cloches qui doivent être propres et circuler librement, ainsi que les vis de richesse.

J'ai eu du mal avec les vis de richesse qui étaient bloquées et les conduits probablement bouchés. :( .

J'ai aussi réglé le ralenti rapide, entre 1500/2000 tours lorsque la moto tourne sur le starter.

Actuellement, les vis de richesse sont ouvertes chacune à 1 tour 3/4, presque deux, la petite vielle démarre du premier coup même après 15 jours d'arrêt,elle tient bien le ralenti et ne pétarade plus en décélération.

J'oubliais: j'ai fabriqué un filtre à air efficace et pas cher sur les conseils de PAPI.

Maintenant tout va pour le mieux 8)

XLV33( je signe parce que dans l'empressement à répondre j'ai encore oublié de me connecter, désolé)
Invité
Invités
 

Message non lude Hogo44 » 06 sept. 2008, 19:52

Bien....

ça tourne toujours pas....

Est-ce qu'il y aurai un CX500man prêt a m'aider en faisant des intervertissement rapide de pièces d'un CX 500 qui fonctionne sur le mien... (bobines, carbu, etc)

C'est le coup de 2 ou trois heures pas plus....


Ce serait sympa...
Hogo44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 août 2008, 13:32
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 , GS850G
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Hogo44 » 11 sept. 2008, 12:45

AYÈÈÈ AYÈÈÈ elle démarre et roule enfin !!!!
8) :D :) :P

Vous allez rire en apprenant la panne... presque aussi bête que de laisser le contact sur Off.....

Alors en fait, hier j'ai viré le caoutchouc entre la boite à air et un des carburateurs, et je me suis dit que j'allais tenter un démarrage....

J'essaie, et ça marchait pas plus que d'habitude, sauf que pour vérifier la dépression du moteur, je mets ma main devant le volet de starter...

Et là, elle pète.....

Après vérification, les volets de starter fonctionnaient parfaitement quand le carbu est démonté, mais ne fonctionnent pas quand je tire sur la manette...

Bref mistère résolu, qui m'a bouffé beaucoup de temps et d'énergie !!!

MAis quelle satisfaction hier d'avoir pu rouler avec !!!

Reste maintenant à régler les carburateurs, parce que ça pétarade un peu quand même (membranes)... :) Et elle ne tient pas le ralentit...
Hogo44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 31 août 2008, 13:32
Localisation: Nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 , GS850G
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 11 sept. 2008, 14:23

Bonjour,
Il me semble bien que je parle de faire attention au faisceau électrique et au gros tuyau qui peuvent, s'ils sont mal mis, appuyer sur la tige qui relie les deux volets de starter, juste ce qu'il faut pour em..(biiiiiiiiip)..er le monde, lors de la repose des carbus. non ?

Pour info :
Ralenti qui ne tiens pas ==> voir le gicleur de ralenti ( celui qui est serti )
Pétarades ==> membranes percées dans 80% des cas. N'oubliez pas que vous en avez deux ! ( rigolez, rigolez... je sais bien pourquoi je dis ça... )
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10808
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude chmotard » 12 sept. 2008, 08:48

Content pour toi Hogo , ta perséverence a été récompensée !
Avatar de l’utilisateur
chmotard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 88
Enregistré le: 30 juil. 2008, 08:31
Localisation: 62 (Pas de Calais) près d'Arras
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cbr1100xx , CX400
Moto(s) précédente(s): peugeot SX5 T , TDR125 , VFR750F (RC24 de 88)
Moto de vos rêves: K1200S

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités