Sur une patte

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Sur une patte

Message non lude videaste » 09 août 2008, 11:45

Bonjour,
Après avoir suivi vos indications suite à un manque de puissance, j'ai fait un filtre à air à la "sauce Papi", puis suivant l'excellent didactitiel avec photos, j'ai nettoyé les carbus.
J'ai également remplacé les bougies et quand elle demarre (très bien d'ailleurs) elle tourne sur une patte, je l'accelère un peu (2000 à 3000 t/mn) et là elle retrouve ses deux cylindres. Que dois faire maintenant ????
CXordialement
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude papicx » 10 août 2008, 11:05

bonjoour,
Si les bougies sont neuves ( si même neuves, change les ! remet les anciennes ? )
ça sent l'antiparasite HS...
Enlèves tous les caoutchoucs des antiparasites, met toi dans un endroit sombre, ( bien sombre mais ventilé ! ), mets le moteur en route, observes si tu ne vois pas des étincelles qui foutent le camp vers la culasse plutôt que vers la bougie.
Si tu le peux, mesure la résistance interne des antiparasites ( 5 000 ohms )

Si c'est l'un ou l'autre cas, l'antiparasite est à changer.
SURTOUT tu ne tires pas sur les fils HT !
Ils sont sertis avec la bobine HT... l'antiparasite est "vissé" sur le câble HT de la bobine.
article encore dispo chez Honda...
il existe des adaptables autrement, mais là il faut s'adresser chez ceux qui connaissent BIEN la particularité des antiparasites des CX Honda ( longueur exceptionnelle )
à +
papi ( sans "y" : Papi = diminutif de Patrice PICHON )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude videaste » 11 août 2008, 10:32

Bonjour Papi

Désolé, j'ai demarré la moto dans mon sous-sol mais pas la moindre étincelle rebelle.
Elle démarre à froid toujours bancalle, et dès qu'elle est un peu chaude, sans starter, elle démarre de dieu.
Et quand je monte la petite grimpette de gazon sur le côté de la maison (une dizaine de mètres avec un denivelé de la hauteur d'un sous-sol) je sent qu'elle a de la puissance. Avant le nettoyage des carbus et "ton" filtre à air, je n'y arrivai pas.
Qu'en penses tu?
Là maintenant si je donne un coup de démarreur, ça demarre au quart. Par contre sur route je ne peux pas encore essayer, toujours en attente du permis.
Voilà, je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous les CXmen.

CXordialement

Gaby
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude papicx » 13 août 2008, 15:27

bonjour,
dis moi... cette moto ne serait pas resté sans servir pendant longtemps par hazard ?
si c'est le cas, en roulant plusieurs dizaines de km, ça devrait revenir.
Je suppose un peu de calamine sur une portée de soupape qui diminuerait la compression rendant les démarrages à froid difficiles.
Faut rouler un peu. Tu n'as pas le choix : il faut que tu réussisse ton permis pour savoir :-)
je te dis " me...e pour le jour " J "
Papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude videaste » 13 août 2008, 19:16

Bonjour Papi,

En effet cette moto est reste deux ans dans un garage sans tourner avant que je l'achète.
Donc je vais patienter pour la faire rouler.

Je te remercie pour tes encouragements, je reprend la conduite le 1er septembre.

CXordialement
Gaby
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude papicx » 19 déc. 2008, 14:53

Bonjour Vidéaste,
comme tu as fait un autre topic pour ta moto avec le problème non résolu, je met ce lien pour suivre la conversation.
celui-ci est donc fermé ce jour. ( sinon tu vas avoir deux clavardages à suivre simultanément et ça fout le b....l ) :wink:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10773
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron