demarrage à chaud  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

demarrage à chaud

Message non lude susu » 19 juin 2008, 20:53

j'ai un petit problème difficile à comprendre
Lorsque je fais une quarantaine de kilo avec mon cx il roule tout à fait normalement.
Je l'éteind et là impossible à chaud de le redémarrer. (la filtration air est neuve, l'alternateur délivre bien,le démarreur tourne bien) le seul moyen de redémarrer c'est de relier la batterie voiture dessus. J'ai l'impression que les bougies perlent, mais n'ensuis pas sur!!
ya t'il d'autres propositions
merci
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude auverland86 » 20 juin 2008, 06:21

Des bougies qui perlent?????
C'est un 2 temps le moteur???
Trêve de plaisanterie!!!!

Y'a pas une histoire de culbuterie la dessous avec les culbuteurs trop serrés?????Afroid ça demarre bien et à chaud le moteur ne tiens pas le ralenti!
Y'a pas une histoire de bougies usagées ou non appropriées...??????

Et bien sur.....je vais raconter une belle anerie!!! Faut pas mettre un peu plus d'essence dans le réservoir pour dépasser les 40 kilomètres???????

Y'a plein de question à poser pour ce cas!
De quand date les bougies?
De quand date le réglage culbu?
De quand date la batterie?
Le démarreur a-t-il été nettoyer?
Depuis quand, le carbu n'a pas été nettoyé?
Faut dabord commencer par les choses simples.. et procéder par élimination.
Je suis sur que les bons conseils vont arriver après mon message.
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 01:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude susu » 20 juin 2008, 06:30

je pense que tu as raison pour la culbuterie, c'est la seule chose que je n'ai pas revérifier depuis le remontage du moteur.
Bon je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant.
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude papicx » 20 juin 2008, 09:43

bonjour,
Remontage du moteur ? ==> resserrage des culasses o-bli-ga-toi-re après 800 / 1500 kms
Ce qui impose :
  • mise en Point Mort Haut ( PMH ) du cylindre que tu resserres,
  • mesure des jeux des culbuteurs,
  • resserrage en croix à 5.5 M/kg des 4 grosses vis,
  • réglage des culbus ( qui ont dû changer donc ),
  • tourner pour mettre en Point Mort Haut le second cylindre.
Autrement, si tout ça est fait sans exception, contrôle de l'alernateur comme descrit dans l'article qui va bien sur ce forum.
Si possible une fois à froid et une fois quand le moteur ne redémarre pas.

NB ton démarreur doit tourner TRES vite, s'il tourne un poil pas assez vite = pas d'allumage ou allumage insuffisant
C'est un peu comme une Mobylette en plus gros en ce qui concerne l'allumage ( c'est le seul point commun, je te rassure )
Le nettoyage du démarreur ( voir aussi sur ce forum ) est important et ne coûte qu'une paire de charbons au plus, et un peu de temps.
Et tu nous dit quoi...
à plus.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

  Sujet résolu

Message non lude susu » 20 juin 2008, 20:31

bon pour ceux que ça intéresse!!
auverland avait trouvé, papi à confirmer.
Jeu mesuré 0,04 admission et 0,05 échappement
Merci au site
et longue vie aux cx!!
susu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 74
Enregistré le: 17 fév. 2008, 20:25
Localisation: la rochefoucauld, charente, france
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): hondacx500 classique de 1980

Message non lude jacky agaesse » 20 juin 2008, 21:02

Papi a toujours raison. ( enfin presque toujours)

mais dans le cas de la mécanique sur une CX, c'est du garantie a 98/100.

pour les 2/100 restant, tout le monde a droit a des défaillances, aussi minimes soit t'elles.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités