Petit pb sur 650 turbo

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude BRUNG » 16 mai 2008, 20:05

Bonsoir
Promis dès que je le reçoit je fait des photos et... j'essaie de les envoyer
(ce sera un nouveau pas pour moi).
d'ailleurs jessaie tout de suite avec une photo de la bête avant le PB.
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Message non lude BRUNG » 16 mai 2008, 20:07

re essai
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re

Message non lude SOAS » 20 mai 2008, 00:07

bonsoir,
je viens un peu aux nouvelles...lol
ou en es tu de ta reparation ?
j aimerai avoir des avis sur la 650 cx turbo car j aimerai dans l avenir reuperer la moto demon oncle mais je me pose des question sr la fiabilité du moteur turbo, la reputation de l athmospheique n etant plus a faire a ce niveau la qu en est il de la turbo...?
merci pour vos info...
et bon courage a toi BRUNG
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fiabilité moteur turbo

Message non lude HODE » 20 mai 2008, 19:26

ben mon vieux je crois bien que le moteur est comme celui de la cx normale increvable !!!
bien sur il faut faire un entretien suivit avec de la bonne huile et ne pas mégoter sur les vidanges !
selon le manuel il faut vidanger tout les 3200 km et changer les bougies souvent.
mais quand on n'aime on ne compte pas !!!
pour le turbo lui meme je crois qu'il ne faut pas en avoir peur et faire de l'entretien.
sinon c'est quand meme une moto exceptionnelle et comme tu peut le voir dans les méssages du forum les possesseurs de cette machine ont accumulés pas mal de km.
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Message non lude BRUNG » 28 mai 2008, 18:15

Bonsoir à tous
J'ai un peu tarder ( séjour à l'hopital oblige ) mais voila les photos du turbo réparé.
La réparation c'est l'adaptation d' une partie centrale neuve sur les anciens carters nettoyés réparés (soupape de décharge ), le tout pour 620 € port,
emballage et contre remboursement compris.
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Message non lude 500 Turbo » 28 mai 2008, 20:37

Bonjour,
C'est beau un turbo (refait à) neuf.
Je serais toi, je polirais quand même les plans de joint.
On dirait qu'ils ont été "sablés" ou plutôt "grenaillés" et ils risquent de ne pas être étanche au remontage.
C'est pas bon un échappement pas étanche pour un turbo!

Jean
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turbo

Message non lude HODE » 29 mai 2008, 12:59

c'est du beau travail!!! on dirait un neuf
as tu trouvé des joints neufs pour la repose du turbo?
apparement il n'y a plus de joints entrée et sortie turbo dispo chez honda.

moi j'ai le problème des joints entre le moteur et les plaques réfractaire de collecteur d'échappement qui ne sont pas vendues ou dispo.
j'aimerai savoir s'ils doivent etre haute température ou si je peux les tailler dans une feuille de joint style "kleingerite"( ortographe ?)
bon courage pour la remise en route .
roulez cool vous irez loin a plus
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Message non lude 500 Turbo » 29 mai 2008, 14:31

Bonjour "HODE".

Les joints entre le Turbo et le collecteur d'échappement (entrée), entre le Turbo et la sortie d'échappement ainsi que le joints entre les culasses et le collecteur d'échappement étaient fabriqués en "sandwich trimétal" (une feuille d'inox sertie entre 2 feuilles de cuivre).

Ses joints n'étant plus disponibles (entrée et sortie du turbo) certainsi en ont fabriqués eux-mêmes.
Ce qui fonctionne est de découper un joint (se rapprochant le plus possible de la forme originale) dans une feuille de cuivre d'1 mm d'épaisseur.
Une fois le découpage effectué, il faut "recuire" (chauffer très fort et laisser refroidir doucement) le joint pour qu'il soit maléable et adopte les formes du collecteur et du turbo lors du serrage.

Je l'ai fait (je ne suis pas le seul) et cela fonctionne très bien (même après plusieurs milliers de km). (voir photo)
Mais la Klingerite partira en flammes et fumée!

J-F Faribault (que j'ai vu à Dijon) a trouvé chez un fabriquant de joint spéciaux une chute d'un matériaux sandwich qui a été développé spécialement pour des applications "haute température) . Il a réalisé un joint dans cette matière qui fonctionne aussi très bien!
Il recherche actuellement le fabriquant de ce matériaux et un artisan qui pourrait en façonner une petite série.
Affaire à suivre ... dans quelques mois probablement.

Il habite à St Rémy-La-Varenne (49250), c'est pas trop loin de Blois je crois !

Jean
joint collecteur.jpg
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joints

Message non lude HODE » 29 mai 2008, 16:16

merci jean pour ta réponse (rapide)
c'est vrai que le joint en cuivre recuit doit surement bien fonctionner.
pour les joints échappement je n'ai pas de problème particulier car je vais en commander aux usa prochainement ils doivent en refaire une série pour eux.
le problème que j'ai c'est les joints de plaque réfractaire ( celles qui viennent en protection du collecteur d'échappement )je pense que ces joints là doivent éviter le frottement entre la tole et le moteur.
et la question est de savoir s'ils doivent etre résistant à la température
j'espere etre clair dans mon méssage cette fois car il n'est pas toujours facile de se faire comprendre.
à plus
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Message non lude 500 Turbo » 29 mai 2008, 18:08

Re salut,

Au temps pour moi! comme disent les militaires (ou les chefs d'orchestre)!
J'ai répondu un peu vite, je n'avais pas compris ta demande.
Ces joints entre la tôle séparatrice à l'avant du moteur et les tôles qui entourent le collecteur d'échappement peuvent être refaits en klingerite.
Vu leur forme, cela ne va pas être évident mais si tu entreprends ce travail, montre-nous le résultat.
Sur "la mienne", ils étaient détruits et je n'en ai pas (re)mis.

Jean
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joints

Message non lude HODE » 29 mai 2008, 19:36

ok pas de probleme je vais faire un essai et je vais envoyer des photos du résultat.
il est vrai que ce ne sera pas facile mais avec de la patience!!!!
surtout il faut prende une feuille de joint pas trop épaisse.
pour les joints d'entrée et sortie de turbo je vous ferai savoir si je peux en avoir si cela interesse les turbo men
je crois que le prix de deux joints sera aux alentours de 50 euros.
voir meme qu'au usa ils vont peut-etre redemander une fabriquation de silencieux d'échappements mais là je vous en ferai part si j'ai des nouvelles.(mais le prix ser a élevé 800 euros les deux )
à plus
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Message non lude 500 Turbo » 29 mai 2008, 19:52

Salut,
Les joints d'entrée et sortie de Turbo, tu m'en prends 2 jeux (à 50 €) pour CX 500 T?
Jean
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Message non lude HODE » 30 mai 2008, 06:36

pour 650 cx turbo mais c'est peut-etre la meme taille ?
mais de toutes façons je vous avertis tous si le plan marche mais d'après mon fournisseur il faut de la patience car déja pour limiter les frais il groupe de commandes et cela dure deux à trois mois
HODE
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Message non lude BRUNG » 30 mai 2008, 06:56

Bonjour
Pour mes joints ils sont encore en bon état malgré un démontage mais j'ai eu la chance il y a un an et demi de trouver une pochette de joint de 500 T
neuve et d' origine, beaucoup de joints identiques avec le 650 T et il me reste les 2 joints de culasse de 500 T, avis aux amateurs.
Cependant je suis moi aussi interressé par un jeu de joints turbo pour le 650 T, j'en ai encore un à remonter.
bonne journée
Olivier
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Message non lude 500 Turbo » 30 mai 2008, 07:10

Bonjour BRUNG
J'ai vu les joints de culasse de CX 500 T en premier!
Fais-moi une proposition de prix.
Jean
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