Petit pb sur 650 turbo

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude BRUNG » 16 juin 2008, 19:28

Bonsoir
Bon le nouveau turbo est remonté et j'ai enfin fait les essais sur route.....
et tout va bien , plus de fumée à l'echappement ( j'ai aussi changer les joints de queue de soupape) et la peche (ce turbo semble un poil plus progressif) .
Je suis toujours aussi enchanté par cette machine qui aujourd'hui est completement restaurée (il ne restait que le turbo à revoir).

Depuis j'ai répare un turbo avec la soupape grippée, j'ai simplement coupé l'axe de la soupape du coté de la turbine( avec un disque "dremel")
puis extrait la soupape, décapé le trou avec un alésoir , changé l' axe soudure de la soupape et du levier.
Je ferai suivre les photos.
Bonne soirée
Olivier
BRUNG
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 janv. 2006, 08:41
Localisation: Le Haillan 33
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0717
CX actuelle(s): CX 650 GLD2, CX 650 turbo
Moto(s) précédente(s): transalp, 500 four, 750 vfr.....
Moto de vos rêves: CX 650 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB125K5, 1000 VARADERO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude SOAS » 18 juin 2008, 14:20

bonjour,
combien de km as tu parcouru depuis ? les performances ont elles changées ?
SOAS
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 mai 2008, 14:55
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude BRUNG » 18 juin 2008, 18:19

Bonsoir
distance 400 km (en plusieur fois)
pas de modification de performances mais une arrivée de la puissance un peu plus progressive
BRUNG
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 janv. 2006, 08:41
Localisation: Le Haillan 33
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0717
CX actuelle(s): CX 650 GLD2, CX 650 turbo
Moto(s) précédente(s): transalp, 500 four, 750 vfr.....
Moto de vos rêves: CX 650 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB125K5, 1000 VARADERO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude HODE » 18 juin 2008, 19:33

bonsoir
de par mon expérience (j'ai acheté mon 650 turbo à 3500 km )il est normal que la puissance du turbo soit progressive et que tu ais gagné en souplesse .
maintenant tu vas apprécier d'avoir un turbo quasiment neuf !!!
c'est vrai qu'a partir de 3500 / 4000 tours mn tu t'appercois que le moteur monte dans les tours et délivre une puissance qui ne semble jamais s'arreter çà c'est la magie du turbo!!!
bonne route!!! et bon plaisir de conduite
roulez cool vous irez loin!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 72
Enregistré le: 30 avr. 2008, 12:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER

Re: Petit pb sur 650 turbo

Message non lude papicx » 31 oct. 2012, 16:54

Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet car je vois que les membres y ayant participé sont toujours présent sur le forum.
Quid des joints reçus et utilisés :?:

Je recherche des joints d'échappement pour mon 650T que je me décide - enfin - à remettre en état de marche.
il y a qq jours Sylvain Paucot m'a appelé et a le même souci d'approvisionnement.

la boite aux USA est elle toujours présente :?:
merci de vos réponses.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2021
Modérateur
 
Messages: 10252
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Petit pb sur 650 turbo

Message non lude Baltic » 31 oct. 2012, 20:03

adminiCTC a écrit:Je recherche des joints d'échappement pour mon 650T que je me décide - enfin - à remettre en état de marche.


Ah, grande nouvelle !!(je croyais que c'était seulement l'embrayage qui n'allait pas)
Je m'inscris aussi pour ces joints d'échappement car je dois aussi "tomber" le turbo pour atteindre le support d'arbre à cames fuyard.
A+
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Adhérents 2021
Documentaliste
 
Messages: 2534
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: ORLEANS
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 3 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Petit pb sur 650 turbo

Message non lude 500 Turbo » 31 oct. 2012, 20:09

Salut Patrice.
Je crois que tu vas devoir sortir la perceuse, le Dremel, la lime ... et te les fabriquer dans une feuille de cuivre.
C'est ce que j'ai fait sur ma 500 T et ça fonctionne bien.

Image

Celui de la 650 est plus simple, il n'y a pas de matière entre la sortie du turbo (ronde) et de la soupape de décharge.
Et quand c'est usiné dans une feuille de cuivre rigide, le recuire pour le rendre maléable de façon à ce qu'il épouse les aspérités du collecteur et du tuyau d'échappement.

Jean :costaud:
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1811
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,3 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: Je l'ai eu à 3 exemplaires en même temps !
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Petit pb sur 650 turbo

Message non lude papicx » 31 oct. 2012, 21:10

Merci Jean :!:
Mais je n'ai même pas la matière première. :| et Jacques qui m'avait promis de m'en faire... :cry:
@Baltic,
Oh non, c'est le moteur entier qui est à refaire. le turbo est presque neuf, mais les guides de soupapes doivent être morts.
donc, réfection complète du moteur... :costaud:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans les archives… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2021
Modérateur
 
Messages: 10252
Images: 108
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités