moteur ne perd plus les tours sur un 400 cx

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moteur ne perd plus les tours sur un 400 cx

Message non lude tofun » 26 avr. 2008, 14:16

bonjour, toujours en train de restaurer mon 400 cx de 1980 ,
et pret a le vendre tellement j'en peu plus !

voila le soucci carbu nettoyer (ultra son ) ,pointeau et joint changer ,
le moteur demarre au quart de tour mais dés qu'on met un coup de gaz
il prend entre 4 et 6 milles tours et ne redescent plus (sauf si je coupe le contact plusieur fois elle revient au ralenti qu'elle tiens par ailleur .
en cherchant sur votre forum j'ai l'idée que cela pourrait venir des membranes a depression ? qu'en penser vous ?
ayant deja fait bcp de frais je pense la mettre en vente a 650 euro si je n'arrive pas a la reparer ( manque aussi de temps).

merci pour vos conseil
ps j'habite dans le var au cas ou quelqu'un serait pres de chez moi pour les conseils !
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Message non lude Gérard » 26 avr. 2008, 14:51

Salut
As tu vérifié que rien ne genait la fermeture des carbus.
Vérifie aussi que les boisseaux dans les cloches coulissent bien.
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Message non lude jlv58 » 27 avr. 2008, 08:51

Comme Gérard: les pistons dans les cloches, ou les boisseaux (solidaires) dans leur puits) qui ne coulissent pas librement, voire bêtement un câble d'accélérateur qui grippe (en supposant que le câble de retour forcé de l'accélérateur soit lâche ou carrément enlevé, ce qui arrive souvent). Pour les pièces coulissantes, bien les dégommer avec une paille de fer 00000, et souffler les poussières soigneusement ensuite. Un peu d'huile fluide badigeonnée dessus ne ferait pas de mal.

Ca doit être un problème de rien du tout. Quand je pense à tous les malheureux qui pleurent qu'ils ne prennent pas de tours, si tu en es à essayer de les faire redescendre, c'est que tu es près du but !
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Message non lude tofun » 27 avr. 2008, 17:02

[font=Georgia]merci de tous vos conseils
je pense que ça peut provenir des membranes de décelération (sur le côté )
car elles sont en mauvais état ,
(en commande)
j'ai regardé tout ce que vous m'avez dit et tout semble correct ! (mis à par le cable de décelération que je n'ai pas remis .)
[/font]
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Message non lude Gérard » 27 avr. 2008, 17:37

Pour moi les membranes n'ont rien à voir mais??????????????
Tu les changes et tu vois ce qu'il se passe.
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Message non lude jlv58 » 27 avr. 2008, 19:20

tofun a écrit:(mis à par le cable de décelération que je n'ai pas remis .)


Essaie de faire jouer le carbu à la main en poussant directement sur les enrouleurs de câble coté carbu. et de l'autre main titiller l'accélérateur. Tu verras si tout va bien ensemble.
Tu as ouvert la cloche ? 2 vis même pas besoin d'enlever les carbus.
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Message non lude tofun » 29 avr. 2008, 15:23

oui les cloches ont été contôlées et le câble coulisse normalement!
j'attend les membranes et on verra bien.... je vous tient au jus!
merci encore[font=Arial Black] [/font]
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Message non lude MARTIN Dominique » 29 avr. 2008, 20:23

Vérifie que tes pipes d'admission ne sont pas fendues ou que tu n'as pas ded prise d'air au niveau d'un carburateur, cela pourrait donner ce type de symptôme
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Message non lude papicx » 30 avr. 2008, 11:48

Bonjour à tous,
pop pop pop pop...
Voir l'article sur les carbus dans les archives. http://www.cxclub.org/Pages/Techn/
Il me semble bien que j'explique que les 400, plus particulièrement, sont sujette à avoir les circuits de gicleur de ralenti bouché.
Le gicleur de ralenti est celui qui est serti, j'explique comment le sortir.
Un nettoyage à ultra sons ne débouche pas un conduit de la sorte, c'est trop petit et surtout il y a trop de matière qui s'est solidifiée.

Ton cas n'est pas désespé !
Au remontage, prends gardes à ce que ni le faisceau électrique, ni le tuyau du reniflard, touche la tige de starter qui relie les volets des 2 carbus.

Un démontage des carbus s'impose.
Les indications données plus haut sont toute pertinente, ne les néglige pas non plus.
papi
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