Bonjour,
Avant de tout démonter, fais le test suivant :
Tu branches donc ton câble coté moteur seulement,
coté compte-tours tu le laisse " à portée de main "
Tu démarres le moteur, normalement le câble tourne doucement.
avec ta petite mimine et tes petits doigts-doigts, tu essayes de le serrer gentiment pour lui donner un effort à faire. Juste un instant.
attention, pour cette manip, tu NE mettras PAS de gants en toile...
3 cas se présentes :
- le câble tourne mais tu parviens à l'immobiliser ==> il est mort !
- le câble ne tourne pas du tout ==> soit il est mal branché, soit il est cassé dedans ==> tu vérifies et tu recommences,
- soit il est trop court... hé ouiiiii.
J'explique :
Si la moto tu l'as eu "comme ça" c'est parce que le type qui l'avais avant a changé seulement l'intérieur du câble sans la gaine.
Comme il y a deux références à 25 mm d'écart, si tu as la plus courte, le câble ne dépasse pas suffisament.
ça fonctionne un temps car ça "mord" juste sur le bout du câble... sur 5 mm.
donc, ça tiens qq dizaines de milliers de kilomètre et puis... un beau jour, ça n'accroche plus.
SVP, vérifies si ton câble dépasse bien de la gaine de 10mm...
Quoi qu'il en soit, si tu remets un câble, remet en un de custom.
Il est 30mm plus long que ceux des routières, mais du coup, il ne casse plus.
C'est une anomalie connue sur les CX.
la réf Honda du câble ( avec sa gaine ) de custom : 37260 449 840
Si tu prends un adaptable, tu demandes un câble de custom, l'année importe peu, ce sont tous les mêmes.
Pour l'entrainement, coté moteur c'est un tout petit de bout de fer plat et non pas un carré.
le câble est carré est coté compte-tours, et coté moteur c'est un rond avec une fente.
Tiens nous au courant.
Papi