demontage carter arriere

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demontage carter arriere

Message non lude fdgcompany » 09 mars 2008, 22:52

bnsoir

j'ai une fuite au carter arriere ...(huile) j'ai sorti le bloc moteur et je projette le remplacement du joint le we prochain ...

j'ai lu que je devais demonter la pompe à eau et retirer le cache du capteur d'avance mais il y a t il d'autre choses auxquelles je dois faire attention????

faut il mettre de la pate à joint pour mettre le nouveau???

merci
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Message non lude margot » 12 mars 2008, 16:43

Salut à toi!

Pardon de te poser cette question mais quelle genre de fuite d'huile t'a décidé à descendre le moteur?
Le grand joint en papier?

Sinon le gros des choses est expliqué dans les pages techniques du site (du mou dans la distribution + changer d'alternateur).

A faire attention: si tu as une E, tu dois démonter le mécanisme d'avance (pas seulement le carter)
faire attention aussi au démontage du carter (pas faire levier)

Et apres au remontage tu peux mettre du joint bleu là ou tu aurais des rainures (si tu en as)
sur les plans de joints (bien nettoyés & dégraissés au préalable) mais sinon pas de joint là ou les
surface sont planes.

bon courage

paul
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Message non lude fdgcompany » 12 mars 2008, 19:05

c'est une 1978 et effectivement c'est le joint vert qui pose souci
merci je fouille le forum
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Message non lude papicx » 12 mars 2008, 21:42

attention ...
il FAUT remettre un joint de carter AR sinon il faut enlever des rondelles, sinon ça va coincéééééé.
le mieux est de remettre un joint neuf, ainsi pas de fuite, c'est garanti !
si c'est pour une de tes CX de 1978, comme tu l'indiques dans ton profil ( merci de l'avoir rempli ) tu n'as pas besoin d'ouvrir le petit carter en tôle qui est tenu par 5 vis de 6mm.
en effet, le capteur d'avance ne te gêneras pas dans ce cas. pour ce modèle.
comme le souligne à juste titre popolof, seuls les E et GL qui ont un allumage transistorisé nécessitent la dépose du carter d'allumage.
je fais exception des turbos. dont je ne me rappelle plus s'il faut les déposer ou non. je me rappelle que pour une au moins, ce n'est pas nécessaire.
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Message non lude auverland86 » 12 mars 2008, 22:07

Faut pas faire comme certain qui mettent trois kilos de joint bleu pour l'étanchéité des couvercles pour ensuite dégeuler de partout aussi bien dans le moteur qu'à l'extérieur.

Trois kilos ça rend pas plus étanche...... une fine couche suffit !


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Message non lude fdgcompany » 13 mars 2008, 20:46

merci à tous je m'y attaque ce dimanche
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Message non lude papicx » 13 mars 2008, 21:43

prends soin de BIEN lire les recommandations que j'ai faite dans mes articles qui sont dans les archives ( démontage moteur - alternateur )
tu as aussi la liste exhaustive des pièces à commander.
bon courage
sinon, ça servirait à quoi que je me décarcasse ? :papy:
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Message non lude dispoman » 17 mars 2008, 12:07

J'ai un joint de carter AR neuf de chez Honda encore dans son emballage d'origine.
Je te le fait à moitié prix si tu veux ...

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Message non lude fdgcompany » 17 mars 2008, 19:23

super sympa mais j'ai acheté une pochette complète sur ebay.be 40 euro ...

j'ai malheureusement du reporter mon demontage au we prochain merci qd meme
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Message non lude papicx » 18 mars 2008, 09:32

sylvain,
passe ton annonce.... dans les annonces tu feras surement un heureux !
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