demontage bougies

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demontage bougies

Message non lude Laberlue » 24 fév. 2008, 17:18

[font=Comic Sans MS] :cry: Salut a tous je suis désespéré, j'ai changé la batterie de mémère et je pensais la redémarrer, j'ai donné quelque coup de démarreur en vain je ne parviens pas à démarrer mon moulin malgré une batteri et un démarreur qui semble ok !!! Je penche pour les bougies mais malgré l'achat d'une clé à bougie longue je n'arrive pas à atteindre la bougie car le diametre de la clé est trop important !!! ma question est y a t'il une astuche pour demonter les bougies et si oui comment fait-on ? Au mieux si vous avez des références de bougies a me filer !!!
Je tiens à m'excuser par avance de cette question si celle-ci était dejà présente dans les archives technique cher à papi :-)
merci pour vos reponse aussi !!!
Domdom
[/font]
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Message non lude Dominique7766 » 24 fév. 2008, 18:43

Salut Domdom,

Il te faut une douille longue de 18 serie junior chez facom ref: J18L avec le carré qui va avec bien sur .

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Message non lude Dominique7766 » 24 fév. 2008, 18:50

Re bonjour Domdom,
J'ai tapé sur envoie trop vite

Ref bougie NGK DR8ES-L

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Message non lude jacky agaesse » 24 fév. 2008, 18:51

pour la ref des bougies, ce sont des NGK : DR 8 ESL

le mieux pour la clé a bougies, c'est tout simplement la clé d'origine qui est fournie dans la trousse.

Jacky
rectification de la part de papi DR 8 ESL ou D 8 ES
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Message non lude Gérard » 24 fév. 2008, 19:44

Une clef FACOM creuse hexagonale de 18 passe juste.
Amitiés Gérard
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Message non lude Laberlue » 24 fév. 2008, 21:26

[font=Comic Sans MS] :yeah: eh bien je vois que vous avez été nombreux à me communiquer des informations très intéressantes et qui plus est vont bien m'aider pour le démontage des bougies ! je vous tiens au courant du résultat car pour ce week-end c'est fichu et qui plus est je vais chercher l'objet tant convoité ! Je n'ai pas eut de sacoche fournie avec la moto c'est pour cela que je me suis équipé vous aller rire d'une clé a bougie normale !!!!!
ah la la moi et la mécanique !!!! :drapeaublanc:
@ bientot à tous et si vous avez d'autres informations à me communiquer je suis partant !! :merci2:
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Message non lude 500 Turbo » 25 fév. 2008, 00:11

Salut Laberlue,
Je te conseille la clef à bougie de 18 mm, un tube qui fait 14 cm de long (tiens cela me fait penser à quelque chose!).
L'avantge de la clef à bougie: un anneau de caoutchouc qui va se serrer autour de la bougie et qui va pemettre de l'enlever du puit quand tu retires la clef.

Jean
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Message non lude bruno75 » 25 fév. 2008, 08:36

salut jean
"un anneau de caoutchouc qui va se serrer autour " c'est vrai cela évite aussi que cela ne vient trop vite. le caoutchouc oui mais le plastique hum !!!!!!!
cordialement
bruno
Modifié en dernier par bruno75 le 25 fév. 2008, 22:39, modifié 2 fois.
Une seule page technique qui en dit long :"quand le chariot est brisé, beaucoup de gens vous dirons par où il ne fallait pas passer" OU Si tu te sens déprimé, triste, inutile, dis toi qu'un jour, tu as été le spermatozoïde le plus rapide du monde
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Message non lude Invité » 25 fév. 2008, 21:15

[font=Comic Sans MS]Ah la la ça dérape avec vos tubes de 14 cm de long et de plastique ou caoutchouc bientot y en a un qui va me dire qu'il faut du lubrifiant aussi ! :D
Merci encore pour vos bon conseils 8) je vais finir par ne plus savoir lequel choisir :gne:
Je vais voir pour faire ça ce week-end si mon dos me fait pas trop souffrir car depuis que je fais 170 bornes pour aller au taf j'ai appris que j'avais un pincement de disque (pas un cd-room hein !!!) donc on verra si avec une ceinture ( de maintien pas de judo of course ) eh bien je suis opé et mettrai en pratique tous ces conseils !
encore :merci1:
[/font]
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Message non lude Laberlue » 25 fév. 2008, 21:18

Anonymous a écrit:[font=Comic Sans MS]Ah la la ça dérape avec vos tubes de 14 cm de long et de plastique ou caoutchouc bientot y en a un qui va me dire qu'il faut du lubrifiant aussi ! :D
Merci encore pour vos bon conseils 8) je vais finir par ne plus savoir lequel choisir :gne:
Je vais voir pour faire ça ce week-end si mon dos me fait pas trop souffrir car depuis que je fais 170 bornes pour aller au taf j'ai appris que j'avais un pincement de disque (pas un cd-room hein !!!) donc on verra si avec une ceinture ( de maintien pas de judo of course ) eh bien je suis opé et mettrai en pratique tous ces conseils !
encore :merci1:
[/font]

[font=Comic Sans MS]C'est moi laberlue qui avait oublié de se connecter tiens mon mal de dos remonte au cerveau !
@ bientot Domdom alias laberlue
[/font]
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Message non lude papicx » 27 fév. 2008, 00:03

Laberlue tu as lu trop vite !
une clef à bougie de 18, puis un tube de 14 pour la sortir du trou, pas pour la dévisser !
autrement, tu prends une cléf à tube ( pas à pipe, c'est différent ) et avec l'antiparasite que tu cliques sur le dessus pour l'extraire du trou ...
NB : une clef à tube est creuse sur toute sa longueur contrairement à une clef à pipe qui ressemble à une douille soudée au bout d'un manche, nuance qui a son importance ici.
bon courage...
tout ça pour une bougie :heuuu:
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Message non lude Laberlue » 02 mars 2008, 12:16

[font=Comic Sans MS] :gne:
Salut a tous et comme disait papi, tout ça pour une bougie (enfin une de chaque coté) eh bien en fait je n'ai toujours pas procéder à l'operation car j'avoue avoir été un peu débordé, et puis surtout j'ai chercher dans ma (petite) caisse à outils et bien sur le 18 je ne le connais que pour appeller les pompiers !!!
Bref j'ai trouvé à honda mantes les bougies (5,10€ une) et il m'ont dépanner en me donnant une clé de 19 en me disant qu'il y arrivait avec ça !!! il y avait chez eux une 1100 GL Bordeaux toute équipé à 2950 € pour 132000 km !!!! il voulait me la vendre :fauche:
bref je suis allé aux motards mantais (suzuki, kawasaki ...) et j'ai commandé pour mardi une clé de 18 longue de 12 cm (aïe je vais l'avoir plus petite :wink: que certains l'avaient recommandé : 14 cm) cela devra fonctionner !
De toute façon j'espère ne pas en faire tout un feuilleton ( long long long comme dallas ou autres) et que l'histoire du changement de bougies prendra quelque peut rapidement fin ! J'ai hate de la faire tourner car je pense avoir un cdi qui arrive à chartres (forget formation) et donc je vais avoir besoin de ma monture ::ta-ta-taaann:
Je vous dit encore merci et à bientot
Domdom alias laberlue
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Message non lude 500 Turbo » 02 mars 2008, 22:09

Salut "Laberlue".
Ton CDI, c'est un "Contrat à Durée Indéterminée" à Chartres???
Sinon, un CDI (Capacitive Discharge Ignition), ben il n'y en a pas sur ton GL ':)'

@mitiés CXiennes,
Jean
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Message non lude Laberlue » 06 mars 2008, 23:05

[font=Comic Sans MS]Salut et désolé de n'avoir pu vous répondre avant, eh oui bien vu le cdi mais je pensais qu'il y en avait un sur ma GL comme au taf d'ailleurs car le big boss à retardé celui-ci (veux pas payer !!!) au pire je suis sur le coup d'un autre taf ! bon aujourd'hui j'ai changé mes bougies avec la clé magique trouvé chez suzuki à mantes ben oui, poh chère (5,90€) et ça va bien, pour changer les bougies pour ce qui est du démarrage ben non ça ça va pas ! je vais aller chercher une batterie neuve car celle que j'ai mis en dépannage n'assure pas asser pour le démarrage ! :cry:
Puis-je aider au démarrage avec des pinces et une batterie auto ?
Si vous avez des suggestions elle seront les bienvenues? :merci2:
[/font]
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Message non lude jacky agaesse » 06 mars 2008, 23:24

pas de problèmes particulier pour le démmarage aux cables avec une batterie voiture,

seul impératif a respecter : le fil rouge sur le bouton rouge .....

j'ai longtemps utilisé cette technique, mais maintenant j'ai acheté un de ces chargeur qui entretient une charge constante, depuis toutes mes motos démarrent sans rechigner.

A+
Jacky
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