Raté de combustion

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Raté de combustion

Message non lude julien » 19 fév. 2008, 19:09

Bonjour, j'ai un CX500C de 1982 PCO1

Lorsque j' ai acheté la Cx elle ne démarrait pas car elle avait les patins de distrib qui était cassés.J' ai donc remplacé les patins, la chaîne de distrib et tout les joints moteur.
Une fois le moteur terminé j' ai nettoyé les carbus et changé les membranes.
Lorsqu' elle tourne au ralentit ça va mais à l' accélération il y a trou et elle détonne lorsque que j'arrête d'accélérer et descend en régime. 
Je ne peux pas accélérer franchement car elle coupe comme si elle s'engorgeait et j'ai le même phénomène lors de la ré-accélération et au rétrogradage aussi.
J' ai contrôlé mes compressions et elles n' étaient pas bonnes. J' ai changé mes pistons et segments et je suis passé en côte piston 0.50.
J' ai tout remonté et a démarré sans problème mais elle a toujours ce trou à l'accélération.
Mes carbus sont toujours propres et les membranes aussi (nettoyage ultrason)
Mes bougies sont neuves
 
 Après mes explications et les réparations que j' ai effectuées je vous pose ma question:
 
Avez-vous une idée sur le problème de ma moto? Pouvez- vous m' aider SVP?
Je partirais maintenant sur un problème... Capteur d'avance ou CDI? 

Merci beaucoup d' avance
BERNARD Julien
0607404599
Bernard.julien1@caramail.com
julien
Invités
 

Raté de combustion

Message non lude christo81 » 20 fév. 2008, 17:48

tu ne parles pas de la richesse. Si tu ne l'as pas vérifiée, essaie de régler les vis de richesse d'air. Je ne suis pas 1 pro de la CX, mais habituellement, je fais ça à l'ancienne :
- moto au ralenti, agir sur la vis de richesse d'air d'un des 2 carbus (à toi de la trouver...c'est pas la vis de ralenti, c'est l'autre) de telle manière que le ralenti accélère. Tu règle à nouveau le ralenti et tu recommence sur la vis de richesse... Quand ça n'accélère plus mais au contraire le régime diminue, dévisse la vis de richesse d'1/2 tour.
- la même chose de l'autre côté.

Si tu as déjà fait, ben tant pis, FBI (fausse bonne idée, quoi)

PS : comme d'ab, bien repérer avant (en comptant le nombre de tour pour aller en butée SANS FORCER) pour pouvoir y revenir si on se plante
Christo
Avatar de l’utilisateur
christo81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 43
Enregistré le: 27 nov. 2007, 16:17
Localisation: GAILLAC - sud ouest of France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 GL
Moto(s) précédente(s): BMW 1100RT, BMW R80RT
Moto de vos rêves: LA 1000 Vincent, + un p'tite Wakan pour le fun
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki DR - seven fifty

Message non lude Invité » 20 fév. 2008, 19:41

je suis sur le réglage d'origine: 2 tours 1/4 sur la vis de richesse, et même si je modifie ça ne change rien.

Merci quand même.
Invité
Invités
 

Message non lude jlv58 » 21 fév. 2008, 02:23

Ca sent les pistons du carbu (dans la cloche supérieure) qui coincent. Les as tu passés à la paille de fer fine (00000), et vérifié s'il n'y avait pas un pet sur les dites cloches à l'extérieur ? J'ai trainé un problème similaire pendant des mois, refait tous les carbus, ultra sons, etc...jusqu'à ce qu'on me donne une autre cloche. Le coup sur la mauvaise clocje était perceptible avec le nez dessus, mais fallait penser à cette viciosité.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités