ne tourne a peu pres rond qu'au starter

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ne tourne a peu pres rond qu'au starter

Message non lude SHYMAN2 » 22 déc. 2007, 12:22

bonjour tt le monde je suis en train de restaurer une cx 500 "78"

j'ai un "petit" probleme, apres 2 nettoyage complet de carbu toujours pareil, la moto tiens mal le ralenti et tourne que sur le starter, si je l'enleve, 3 ou 4 detonations puis etouffement.

je met quelques photos de la belle a differents stades :

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SHYMAN2
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ne tourne a peu pres rond qu'au starter

Message non lude christo81 » 27 déc. 2007, 14:57

Le but du starter, c'est d'enrichir le mélange air/essence. L'essence arrive aux carbus ? Sinon, jette un oeil sur le filtre à l'intérieur du réservoir - y a qu'à dévisser le robinet, tout vient avec, en faisant gaffe au joint torique. Voir la doc technique du twinning's.
Bonne bidouille, et au chaud si possible.
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Message non lude shyman » 28 déc. 2007, 08:30

l'essence arrive nickel, j'ai nettoyer entierement le carbu, mais meme en augmentant la richesse, bien qu'elle tourne mieux, je suis toujours obligé de tourner au starter, sans , elle s'etouffe en 5 secondes... vraiment bizarre comme panne... :(
Gwenn
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Message non lude 500 Turbo » 28 déc. 2007, 12:56

Bonjour,
Si tu dois mettre le starter, c'est que le moulin a besoin d'essence dans le mélange.
Si les gicleurs des carbus sont OK (puisque tu les as nettoyé), alors je pense à une entrée d'air entre les carbus et les culasses.
Les pipes d'admission sont elles OK?

Prend un pulvérisateur, mets-y un peu d'essence et pulvérise sur les pipes d'admission.
Si ton moteur accélère, c'est qu'il y a une entrée d'air.
Il n'y a plus qu'à la trouver à l'aide du pulvérisateur.

Essaye cela et dis nous ce qu'il en est!

Jean
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Message non lude jlv58 » 28 déc. 2007, 18:51

Jean, pour faire plus simple qu'un pulvérisateur (solution plus noble au demeurant !) je badigeonne avec un pinceau....
Modifié en dernier par jlv58 le 29 déc. 2007, 13:34, modifié 1 fois.
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Message non lude papicx » 28 déc. 2007, 19:44

salut,
j'en reviens au nettoyage :
as-tu débouché le gicleur de ralenti ( celui qui est serti ) ?
as-tu regardé les membranes ? elles sont bonne de chez bonne ? ou suspectes ? ( voir photos pour comparer dans mon article )
question : ce problème est-il venu brutallement ou bien cette moto est remise en route après un long stationnement ?
nous attendons tes réponses.
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Message non lude shyman » 29 déc. 2007, 11:53

la belle n'avais pas tournée depuis "au moins" 2 ans ,toutes les pieces mobiles du carbu etaients gripées, et tout les gicleurs bouchés... (j'y ai passé de longues heures de degripage, debouchage... lol) les membranes sont ok

je vais verifier si il y a une prise d'air demain, je vous tiens au courant

PS : peut peut etre joué sur ma panne, les pointaux de cuve restent parfois ouvert (essence qui se casse par le trop-plein) mais vais les changer cette semaine
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Message non lude shyman » 29 déc. 2007, 12:07

en tout cas, meme avec cette panne, c'est la moto la plus douce en conduite que j'ai pu essayer! tres etonné du comportement routier pour un twin!
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