de papicx » 21 mars 2008, 10:47
Bonjour,
Pour déposer ton moteur, ce n'est pas si compliqué... en apparence si, mais non.
Tu suis les indications de la Revue Moto Technique N°39 ( celle des CX Honda )
Ce que la revue ne dit pas :
Pour l'échappement :
Il est préférable de le laisser entier et de le sortir par le dessous en le faisant passer sous la roue avant, celà t'évite de désolidariser l'échappement central.
S'il est mûr, c'est préférable.
Pour cette opération, il faut être deux de préférence pour soulever de quelques centimètres la moto sur l'avant.
Il y a une astuce possible que j'utilise lorsque je suis seul :
Je met la moto sur béquille centrale sur une planche de 5/6 cm, ce n'est pas grand chose, mais pour béquiller, tu verras, il faut être deux.
Au moment de faire passer l'échappement sous la roue AV, ça va tout seul.
Ne pas chahuter la moto ainsi béquillée, car elle risque de descendre de sa béquille centrale.
Une personne peut t'aider à maintenir la moto sur sa béquille, sans beaucoup d'effort.
Il te faut une caisse en bois où quelque chose de ce genre à mettre sous le moteur au moment où tu enlèves les dernières vis. ( un boulon est une vis quelque soit la forme de sa tête + un écrou ) afin que le moteur ne tombe pas parterre.
Bref, une caisse solide ( le moteur fait dans les 70 kg ) plus une ou deux planches pour ajuster la hauteur.
Une fois les vis enlevé, tu déplaces le cadre qui ne pèsera presque plus rien, vu que tu as enlevé le poids principal.
Une fois ceci fait, qui nécessite de la place, il faut le dire, tu suis les indications des articles dont nous parlions plus haut.
Pour mettre le joint en place, un mécano te prendra entre une cannette de bierre et 15 euros, ça dépends. ( ça prends 5 minutes )
mais coup de la douille meulée et de la vis, c'est rapide et pas cher.
Prends ton temps, dans ton cas le temps c'est de l'argent économisé !
bon courage.