fuite pompe à eau [résolu]

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Message non lude jlv58 » 17 juil. 2008, 14:57

luchy a écrit:de plus petit problème avec un cache culbuteur un vis ne serre plus filetage abimé dans la culasse, kelkun a t'il un petit astuce? pâte? téflon?

Merci @++ jeje

Un grand classique cette vis qui foire. Reste à mettre un filet rapporté type "hélicoil". il existe des kits tout fais avec le foret, le taraud, l'éspèce de ressort et un petit outil pour l'enfiler. J'en avais acheté un au salon moto légende à Vincennes de marque V-Coil (D=6mm), à un hollandais qui avait un stand. Ca marche impec.

Il y a peu de matière à cet endroit, donc on ne peut pas percer et tarauder à un diamètre plus gros.
De plus, la solution du filet rapporté permet de conserver la vis d'origine assez spéciale qui talonne sur la culasse et permet d'avoir un serrage du joint contrôlé.
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Message non lude margot » 17 juil. 2008, 15:48

D'accord avec jlv, les helicoil sont bien adaptés à ce problème.

Je l'ai fait faire chez honda à un prix raisonnable
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Message non lude luchy » 17 juil. 2008, 21:32

Merci beaucoup pour vos réponses
alors si j'ai bien compris j'achète ça :

M6*1 ,le 1 c'est quoi ? la longueur du filet ?
site où j'ai trouvé ça: http://www.voelkel.com/french/html/v-co ... ratur.html
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Message non lude margot » 17 juil. 2008, 22:28

ça doit être ça mais je suis presque sur d'avoir payé moins cher la réparation au garage..

A voir...
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Message non lude jlv58 » 17 juil. 2008, 23:38

luchy a écrit:M6*1 ,le 1 ces koi? la longueur du filet?
http://www.voelkel.com/french/html/v-co ... ratur.html

C'est bien le diamètre 6.
1, c'est pour 1mm de hauteur entre 2 enroulements du filet.
Question prix, il me semble avoir payé sous les 30 € mais en promo au Salon Moto Légende.

Remarque, si tu n'as qu'un filet à faire, je peux t'envoyer mon kit qui s'appellerait "reviens"....
Il y une dizaine de ressorts, et j'en ai bouffé un en 40ans de bricolage, donc j'ai de la marge...
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Message non lude luchy » 18 juil. 2008, 14:10

salut,
Merci pour ta proposition Jean Luc mais je préfère acheter le kit on sait jamais si je le casse ou le perd ça m'embêterai enfin on ne sait jamais, en tous cas j'apprécie ton geste,
Merci
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Message non lude jlv58 » 18 juil. 2008, 16:19

Comme tu veux. Si tu casses (ça me semble difficile) ou perds (ça serait la poste, ou alors tu es très bordélique !:D), ça serait pas la fin du monde.
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Message non lude luchy » 26 juil. 2008, 20:25

Salut tous le monde,
ca y ai j'ai enfin fini le remontage de mon cx, donc plus de fuite d'eau enfin
je suis allé chez yamaha ce matin pour enfoncé mon joint mécanique en deux coups de marteau
l'affaire était réglée.
je reviens d'un petit tours histoire de la faire chauffé pour voir si ça ne fuyait plus, maintenant
elle a du mal a repartir elle broute elle pétarade, J'EN AI MARE, je vais l'emmener chez honda pour réglage. on verra bien.
bon weekend tchao.
@+++
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Message non lude luchy » 28 juil. 2008, 10:45

Une petite photo de ma belle
pour plus de photos allez sur ma galery perso: http://www.cxclub.org/phpbb/album_perso ... 15271f48c0
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Message non lude jlv58 » 28 juil. 2008, 18:14

Au fait, Luchy, je t'envoie toujours les filets rapportés et les outils qui vont avec ? Je les ai sortis de mon atelier mais ai oublié de les poster, et ne retournerai pas avant Vendredi en Touraine ou ils sont restés.
Ca gène pas ?
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Message non lude SILVER MAN » 28 juil. 2008, 18:39

salut luchy très belle machine ,ça donne quoi le son avec ta ligne d'échappement? :pooon:
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Message non lude luchy » 29 juil. 2008, 09:59

salut,
oui Jean Luc je veux bien tes fameux outils pour réparer mon filet, je suis pas pressé en semaine j'ai trop de travail pour bricoler ma moto. encore merci

Merci du compliment Silver Man, pour le son c'est plutôt pas mal ça fait un beau bruit mais contrairement a ce qu'on pourrait pensé
pas autant de bruit que ça, j'ai remplit le "mégaphone" de laine de roche (un grille type cheminé autour de la "bride" quelque
tour de laine de roche le tous entouré d'un fil de fer histoire que ça ne ce bar pas).
si tu veux une photos je peux ten faire une.
@++
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Message non lude papicx » 29 juil. 2008, 10:18

Bonjour,
Elle broute, elle pétarade....
Vois du coté des antiparasites s'ils ne sont pas en cause.... DD Moto Team en commercialise, il connait bien les CX, il faut l'appeler au téléphone.
Regardes dans la pénombre si les étincelles ne se font pas la malle avant d'arriver à la bougie.
Tu enlèves les caoutchoucs pour vir ça bien sûr.

Vois aussi les membranes des carbus.
Articles sur les carbus dans les archives, lien dans ma signature.
Vérifies aussi les joints des pipes d'admission coté culasse et regardes si les pipes sont BIEN emmanchées coté carbu. Le bord de la pipe doit toucher le bord plat du carbu.

Ne désespère pas.... tu n'es plus seul.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
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Message non lude luchy » 20 août 2008, 08:47

salut,
plus de problème, les antiparasite vont bien,
c'était "juste" mes membranes bien mortes et un bon nettoyage carbu.
plus d'info ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... ght=#18235

Merci à tous pour votre aide

@++ Jérôme
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