capteur d'allumage  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Capteur d'allumage

Message non lude 5mp23 » 11 oct. 2007, 21:02

Je recherche pour mon 500CX custom un capteur d'allumage left(sic.. pour le cylindre gauche).
Je ne sais pas si l'appelation est correcte, je vous situe la pièce :
au dessus du stator d'alternateur ,arc de cercle en alu avec contact et surement un bobinage noyé dans la résine ; le mien a du boire la tasse, car au testeur( Merci PAPI!!! pour la leçon d'électricité )il ne donne aucun signe de vie (fil orange n° 5).
J'ai coupé les fils et pensai faire une ligature avec ceux du remplacent,pour isoler ,je pensai (encore!)sertir par dessus une cosse métal recouvert de plastique dont on se sert pour relier 2 fils,qu'en pensez vous? Il ya t il une meilleure solution ?

Je suis bavard ,mais depuis le temps que j'essaye de me connecter sans succés!!! Je trouve votre site super sympa et pense concevoir la moto comme bcp d'entre vous.
Je vous remercie de vos réponses et vous dit a bientot
Salutations motardes
Pou Toum , Pou Toum ! ! !
5mp23
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 oct. 2007, 21:17
Localisation: creuse
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx c / 200 exc ktm
Moto(s) précédente(s): Pleins de le temps !
Moto de vos rêves: twin increvable

Message non lude lopin » 12 oct. 2007, 13:35

Bonjour, ta panne m'est arrivée il n'y a pas très longtemps et si tu avais regardé dans les archives les sujets que j'ai posté sur ces fameux capteurs tu aurais trouvé les questions et les réponses. Il y a en fait plusieurs solutions:
- ton alternateur a déjà été changé et est en bon état , seul un capteur est défectueux alors tu lance un appel sur ce site pour un capteur qui sera pris sur un alternateur HS, tu récupère le capteur et tu fait l'échange c'est la solution que j'ai utilisée, mais il ne faut pas se planter car dès l'instant ou tu auras coupé ton capteur défectueux, ton bloc alternateur ne pourra plus ètre repris pour un échange standard.

- tu passe par Papi et tu lui commande un ensemble alternateur, c'est plus cher mais c'est plus sur.

De toute façon le plus dur et plus long est la dépose du moteur,après c'est à toi de voir.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

Message non lude lopin » 12 oct. 2007, 14:05

Re bonjour , je complète ma réponse, pour la soudure de mes 4 fils (toi tu n'en as que 2) j'ai utilisé des manchons que m'a conseillé un garagiste, ce manchon en plastique souple contient de la soudure à l'étain, on y met les deux fils (un de chaque bout) et on approche le milieu du manchon d'un petit fer à souder résultat la soudure fond, les deux fils sont soudés et isolés de l'extérieur et l'ensemble est assez souple et petit pour se glisser sous la gaine plastique noire. Le garagiste m'avait soutenu qu'au lieu d'un fer à souder un briquet pouvait faire l'affaire mais je n'ai pas essayé vu que j'avais un fer à souder.
La coupure de mes 4 fils s'est faite en dehors du moteur près des connecteurs comme cela en cas de pépins je n'ai pas grand chose à faire pour réparer.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

capteur d'allumage

Message non lude 5mp23 » 12 oct. 2007, 15:11

Merci bcp pour ta réponse,effectivement ,l'alternateur est en bon état et je pense ne changer que le capteur ( ds mon élan j'ai déja coupé le fil ...)je pensai également effectuer si possible le raccord à l'extérieur du moteur,il ne me reste plus qu'a trouver la pièce avec suffisament long de fil...et ca devrait marcher

Je lance donc un appel a tous les possesseurs d'un capteur gche d'allumage de me faire un signe

Merci encore
Salutations motardes
Pou Toum , Pou Toum ! ! !
5mp23
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 oct. 2007, 21:17
Localisation: creuse
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx c / 200 exc ktm
Moto(s) précédente(s): Pleins de le temps !
Moto de vos rêves: twin increvable

Message non lude jlv58 » 14 oct. 2007, 22:11

lopin a écrit: j'ai utilisé des manchons que m'a conseillé un garagiste, ce manchon en plastique souple contient de la soudure à l'étain, on y met les deux fils (un de chaque bout) et on approche le milieu du manchon d'un petit fer à souder résultat la soudure fond, les deux fils sont soudés et isolés de l'extérieur et l'ensemble est assez souple et petit pour se glisser sous la gaine plastique noire. Le garagiste m'avait soutenu qu'au lieu d'un fer à souder un briquet pouvait faire l'affaire mais je n'ai pas essayé vu que j'avais un fer à souder.

Je serais curieux de voir la gueule de tes manchons. Ca se trouve où ? tu peux mettre une photo? Marre d'épisser des fils, les souder, et les envelopper de gaine rétractable. Ces derniers temps, entre une HD où j'ai du rallonger le faisceau (une vingtaine de nouilles) et le café CX ou j'ai du le raccourcir (pratiquement autant), j'aurais apprécié un système tel que tu le décris.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude lopin » 15 oct. 2007, 10:38

Bonjour, des manchons je n'en ai plus j'en avais juste besoin de 4 pour ma réparation, ce sont de petits tubes en plastique bleu insensibles à la chaleur ( moins de 300 degrés) de 3cm de long et d'un diamètre extérieur d'environ 5mm contenant de la soudure à l'étain. Je pense que tu peux les trouver dans la section électricité automobile d'un magasin Feu Vert ou Station Marché ou autre, je pense que cela doit ètre un produit courant.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982

capteur d'allumage

Message non lude 5mp23 » 19 nov. 2007, 12:10

Bonjour ,
C'a y est !! Ca marche !! Mon CX a retrouvé ses deux cylindres ,a bientot sur la route
Salutation motarde
Pou Toum , Pou Toum ! ! !
5mp23
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 oct. 2007, 21:17
Localisation: creuse
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx c / 200 exc ktm
Moto(s) précédente(s): Pleins de le temps !
Moto de vos rêves: twin increvable

Message non lude jlv58 » 19 nov. 2007, 15:01

c'était quoi ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 19 nov. 2007, 16:00

Jean-Luc, ta mémoire, c'est une passoire ou alors tu ne suis pas tout, cela m'étonne.
Te ferais-tu vieux?
Va voir ici: http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... ht=capteur

Le post en référence clôture celui-ci.
Dommage que cette clôture ne figure pas au cul de l'autre!
Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1970
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

capteur d'allumage  Sujet résolu

Message non lude 5mp23 » 20 nov. 2007, 11:08

Bonjour,
Effectivement,c' était ds la rubrique "recherche capteur d'allumage" que je voulais signaler que j'ai dépanné mon cx .
J'ai changé le capteur et tout va bien aprés remontage (j'ai eu quand meme un moment de doute! )
Salutation motarde
Pou Toum , Pou Toum ! ! !
5mp23
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 09 oct. 2007, 21:17
Localisation: creuse
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx c / 200 exc ktm
Moto(s) précédente(s): Pleins de le temps !
Moto de vos rêves: twin increvable

Message non lude lopin » 20 nov. 2007, 20:43

Toutes mes félicitations, je pensais bien que tu t'en sortirais.
Bien amicalement.
lopin
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 19 avr. 2007, 16:19
Localisation: Lannion
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Kawasaki Zephyr 750, Honda CX 400 de 1982


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités

cron