Bruit moteur au demarrage

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Bruit moteur au demarrage

Message non lude Günther » 07 oct. 2007, 18:30

Oh c'te trouille ! un gros claque bas moteur au demarrage. Que dois je faire mis a part ne plus la demarrer ? merci.
Un de ceux qui tourne autour sans trop savoir quoi faire.
Günther
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Message non lude 500 Turbo » 07 oct. 2007, 19:02

Bonjour,
Pour nous mettre plus facilement sur la voie, tu aurais du dire le type de moto sur laquelle cela se passe.
Je suis allé voir ton profil, GL650.
La mienne (GL 650) a fait cela pusieurs fois avec une batterie faible.
Le démarreur ne tournait pas assez vite et une explosion a donné le même phénomène qu'un "retour de kick".
Le bruit provient probablement du mécanisme de roue libre de démarreur qui n'apprécie pas.
Sans avoir entendu le "clac", je ne peux émettre que des suppositions basées sur mon expérience.

Batterie changée, démarreur nettoyé, le problème n'est plus revenu.

Jean.
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Message non lude Günther » 08 oct. 2007, 01:43

Merci pour ta rèponse. Effectivement c'est une 650 gl silverwing de 83, que j'ai depuis début aout. Mise à part nettoyer les carbu et le reservoir je n'ai changé que la batterie qui est neuve mais que j'ai rechargée 2 fois, pour pouvoir la faire péter trois fois en tout et pour tout. Je dois faire la vidange tres prochainement, et est ce que ce n'est pas à cause d'une huile trop vieille, vu que cette jeune mamie n'a pas tourné depuis cinq ou six ans ? kilometrage 66000 km environ mais moteur refait a 63000 . J'ai du boulot à faire dessus, (et dessous) joints spy fourches frein avant arriere, amortisseur et surtout le soufflet de cardan. Et puis surement plein de trucs et de machins que je n'imagine pas encore. Du fait que n'y connais pas grand chose en mecanique. Mais, j'attend patiemment la revue technique.
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Message non lude jlv58 » 08 oct. 2007, 19:03

Tout dépend si ca fait claaaac ou Claque ou claqueuuue et si c'est suivi se klonk klonk klonk.
Si cela est survenu au démarrage seul, sans avoir eu le temps de passer une vitesse, ca peut bien être ce que dit Jean (l'animal se trompe rarement). Essaye avec une batterie bien chargée, ou en mettant les cosses d'une batterie auto le temps de démarrer. Si ça se trouve, ce n'est pas grand chose.

L'huile n'a rien à voir, mais si tu ne sais pas quand elle a été changée, fais le au plus tôt.
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Message non lude segret jacques » 08 oct. 2007, 22:16

tu n'a demarré que trois fois avec une bat neuve et bien chargée c'est louche ou je n'ai pas bien compri enfin j'espaire pour toi sinon il y a un probléme electrique
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Message non lude Günther » 09 oct. 2007, 01:52

Bien le bonsoir. Effectivement batterie neuve, mais vu qu'elle à eu du mal a demarrer cela a du la fragilise. En fait le "claque" est venu juste après le démarrage, deux fois de suit avant biensur que je ne coupe tout ca. Je vous tient au jus de la suite , dés que la "vie d'ange" sera faite. Est ce que de la 10 w 40 synthese ? , semi ? .Surement une question C-- ; mais pas encor la revue technique. MERCI (un de ceux qui tourne autour sans trop savoir quoi faire.) Mais je vais la faire roulée oui, vindieu de vindieu.
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Message non lude papicx » 09 oct. 2007, 15:44

bonjour,
souvent, très très souvent même, le démarreur est mou du genoux.
il faut donc le remettre en état avec une paire de charbons neufs.
ça ne coute pas très cher, et ça change tout !
utilise donc la fonction "recherche " du site et consulte les archives ( voir ma signature )
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Message non lude Günther » 10 oct. 2007, 01:17

Merci du conseil, pour les charbons. Est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver un soufflet de cardan. Plus dispo chez honda, ainsi que le cable positif de batterie; mais pour ca je pense a une fabrication maison. La batterie est chez honda pour teste , c'est surement elle qui déconne m'ont ils dit. Et si c'est pas ca et bien c'est autre chose . Effectivement un probleme electrique. Houla! que de suspence avec un silver.
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clac bas moteur suite

Message non lude Günther » 25 oct. 2007, 22:39

Bien le bonjour. Me revoila me revoilou; la suite des évenements. Toujours possesseur d'un 650 gl de 83. Voila la presentation est là.
Comme un bon élève que je suis, j'ai fait ce que l'on m'a dit.
- vidange moteur 10w40 (3 litres) Il me semblais avoir lu 3.6 litres quelque part sur le forum !
- filtre a huile
- joint torique de la vis centrale ainsi que celui du couvercle
- Nettoyage demarreur grattage soufflage etc...
- charbons changés.
- Batterie bonne
Le minimum quoi.

Après tout ca, et bien un petit essai. Je tourne la clef, appui sur le bouton magique et làe effectivement le démarreur tourne bien. Mais la encors quatre gros "CLAC" retentissent dans le bas moteur. J'insiste le demarrage, mais jamais elle n'a voulu démarree.(Batterie vide du fait que je tire dessus)
Le moteur lance ters bien, le démarreur également mais rien.
Et petite question, est ce normal qu'il me manque la rondelle plate ( No 5 de la Revue technique) du filtre a huile ?

J'é^pere ne pas etre trop C..... et aussi claire que mes connaissances en mécanique et orthographe réunie. Merci Pourquoi Merci et bien parce que.
Günther
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Message non lude papicx » 30 oct. 2007, 23:18

bonjour,
Avec un stationnement prolongé, ta membrane à dépression du robinet d'essence ne doit pas être au top !
1°) contrôle son fonctionnement :
débranche la petite Durit qui est branché le plus vers l'avant de la moto et qui relie la pipe de carbu droit,
débranche la grosse Durit qui va au carbu gauche,
met un récipient sous la grosse Durit,
créé une dépression dans la petite Durit. L'essence doit couler à flot pendant au moins 5 secondes après avoir cesser de créer la dépression.
Pour créer la dépression, tu peux mettre un long tuyau dedans et aspirer à l'autre bout, ça suffit.

2°) fait le test de démarrage en ayant soin de remplir LES carburateurs en essence, soit en ayant réparé (changé ) la membrane ou mis un réservoir provisoire avec un robinet ordinaire.

normalement, avec ce que tu as fait auparavent, ça devrait focntionner.
bon courage
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Message non lude Günther » 31 oct. 2007, 01:17

Bonsoir. LE TRUC MAGIQUE qu'i ne faut pas oublier, Ne pas oublier de nettoyer les trois contacteurs du démarreur.Honte sur moi, j'ai saute une ligne dans le paragraphe "nettoyage démarreur" Merci.
Günther
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